68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BlackSwan » 16 Nov 2010 13:28

jean-marc a écrit:
BlackSwan a écrit:Sinon, aux derniers nouvelles et selon Towercast, la TNT HD dans le Haut-Rhin, ce serait pas avant le 7 Décembre.
Source : membre d'un autre forum -sérieux- où, comme ici, tout le monde attend désespérément que le CSA s'exprime.

Un lien sur cette source "sérieuse" cela serait très interessant !

Je cite le post en question :).

Salut à tous

Confirmation de towercast à l'instant par téléphone, normalement pas avant le 7 décembre au dernière nouvelle :evil: .Echange de canaux entre le R1 et R5 confirmé.(avec tout le bordel que ca va faire chez les non initiés :roll:

Attendre toujours et encore.... :cry:

Le Lomont, c'est bien C29 pour les chaines HD ?
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 16 Nov 2010 13:58

BlackSwan a écrit:Le Lomont, c'est bien C29 pour les chaines HD ?

Oui, il fonctionnait déjà cette nuit à 3h30 :mrgreen:
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BlackSwan » 16 Nov 2010 14:08

Ô chanceux.

J'ai bien peu d'espoir de le capter avec ma minable antenne interne...
Dire qu'à la base, tous les habitants du Haut-Rhin étaient supposés capter ces fameuses chaines HD le 28 Septembre. C'est quand même affligeant.
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 16 Nov 2010 15:45

BlackSwan a écrit:Ô chanceux.

J'ai bien peu d'espoir de le capter avec ma minable antenne interne...
Dire qu'à la base, tous les habitants du Haut-Rhin étaient supposés capter ces fameuses chaines HD le 28 Septembre. C'est quand même affligeant.

As-tu une antenne amplifiée de type "parabole grillagée" avec une sorte de 8 devant ? Peux-tu l'orienter au sud-ouest ? L'émetteur émet à pleine puissance dans la direction de Mulhouse, et il est haut. Le signal est d'excellente qualité, à Hirsingue le taux d'erreur est moindre sur les canaux du Lomont que sur ceux du réémetteur local !

Si tu es en étage assez élevé, c'est mieux. Parfois ça marche derrière la fenêtre mais le double vitrage moderne arrête les ondes, dans ce cas il faut mettre l'antenne dehors avec un câble passe-fenêtre... et résoudre le problème de l'alimentation électrique.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BlackSwan » 16 Nov 2010 20:38

En fait, je n'ai même pas de véritable antenne.

Ce que j'ai, c'est un câble blanc relié à ma tv qui, miraculeusement, me permet de capter la TNT. Pour info, c'est un câble que j'ai depuis bien 10 ans.
Celà dit, il y a des chaines que je capte plutôt mal. Donc il serait peut-être intéressant de m'acheter une véritable antenne.

L'objet que tu décris m'intéresse, s'il me permet de capter la HD de Lomont. Quel produit me conseillerais-tu ? (pas trop cher, mais de qualité, et qui me permettrait de capter la HD de Lomont -de Mulhouse centre-).

PS : 5è étage ;).
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 20:45

Bonsoir , :Couc:

Tu as un AUCHAN ou un LEROY MERLIN pas loin de chez toi BlackSwan?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BlackSwan » 16 Nov 2010 20:47

Auchan, je crois oui.

Si quelqu'un pouvait me conseiller dans l'achat d'un bon produit, j'en serais très reconnaissant !
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 20:50

Chez AUCHAN , tu dois normallement avoir une excellente intérieure amplifiée à 20 Euros.
C'est la FUJI ONKYO 40 dB ref.411 440:
Image

NB: gardes bien le carton ainsi que le ticket de caisse por te faire rembourser si ça ne va pas , tu as 1 semaine pour la rapporter. :wink:
julien74

Messagepar BlackSwan » 16 Nov 2010 20:52

Merci !

Donc c'est bien une antenne inférieure. Si je la pose à côté de ma tv, ça devrait aller, non ? Et avec ça, je pourrai capter les chaines HD du Lomont ?
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 20:57

Oui , une antenne intérieure. :wink:
Pour éviter d'aller à AUCHAN pour rien , téléphones à AUCHAN , demandes un vendeur au rayon télé puis au vendeur , demandes-lui si il a bien en rayon l'antene intérieure FUJI ONKYO 40 dB ref.411 440.

Vu qu'un câble tout bête ça marche , une antenne intérieure de qualité amplfiée marchera forcément encore mieux.

Tu es près du belvédère de Mulhouse?
julien74