En voici la teneur en résumé:
Pouvoir capter le Lomont à partir de Mulhouse centre me parait problématique vu la présence des collines du Reeberg et de Didenheim, mieux vaut attendre le venue du R5 sur le bélvédère: celà arrivera bien un jour!!
Pour ma part, tout mon matériel vient d'une grande surface de bricolage de Morschwiller le Bas dont le nom commence par Brico et finit par _ _ pôt avec un Dé au millieu
Antenne trinappe d'un gain de 18 dB et préampli avec son alimentation d'un gain de 36 dB, le tout sans marque particulière.
Télé SONY récente , plus sensible que ma Samsung.
Niveau et qualité du signal de 98 à 100% sur le Lomont, pareil vers le belvédère.
Avec tous les boîtiers TNT indépendants testés auparavant, les signeaux ne dépassaient pas 60%
L'antenne est positionnée sous la toiture et est orientée vers Mulhouse, mais j'ai la chance d'habiter à un endroit situé en plein sur la ligne reliant le belvédère au Lomont; cela fait que mon antenne pointe "à l'envers" dans la direction du Lomont, mais cela ne semble pas contrarier les ondes
J'ai une autre antenne pointée vers l'émetteur du Chasseral (ou des Ordons je ne sais pas trop ) en Suisse pour recevoir TSR1 et TSR2, mais là, le signal est plus faible, de l'ordre de 80%, et beaucoup moins quand mon voisin utilise sa tronçonneuse!
Pour Lotte:
D'après le site TNTtest j'ais une réception théorique du Lomont de 3/5, et de Mulhouse de 5/5, et je recevais bien le Lomont avant le passage au tout numérique de la Franche-Comté