68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Hochstatt » 20 Nov 2010 21:45

A black swan: désolé, mon message à du se perdre dans les méandres de la toile!
En voici la teneur en résumé:
Pouvoir capter le Lomont à partir de Mulhouse centre me parait problématique vu la présence des collines du Reeberg et de Didenheim, mieux vaut attendre le venue du R5 sur le bélvédère: celà arrivera bien un jour!!
Pour ma part, tout mon matériel vient d'une grande surface de bricolage de Morschwiller le Bas dont le nom commence par Brico et finit par _ _ pôt avec un Dé au millieu :D (pas de publicité ici ! )
Antenne trinappe d'un gain de 18 dB et préampli avec son alimentation d'un gain de 36 dB, le tout sans marque particulière.
Télé SONY récente , plus sensible que ma Samsung.
Niveau et qualité du signal de 98 à 100% sur le Lomont, pareil vers le belvédère.
Avec tous les boîtiers TNT indépendants testés auparavant, les signeaux ne dépassaient pas 60%
L'antenne est positionnée sous la toiture et est orientée vers Mulhouse, mais j'ai la chance d'habiter à un endroit situé en plein sur la ligne reliant le belvédère au Lomont; cela fait que mon antenne pointe "à l'envers" dans la direction du Lomont, mais cela ne semble pas contrarier les ondes :)
J'ai une autre antenne pointée vers l'émetteur du Chasseral (ou des Ordons je ne sais pas trop ) en Suisse pour recevoir TSR1 et TSR2, mais là, le signal est plus faible, de l'ordre de 80%, et beaucoup moins quand mon voisin utilise sa tronçonneuse!

Pour Lotte:
D'après le site TNTtest j'ais une réception théorique du Lomont de 3/5, et de Mulhouse de 5/5, et je recevais bien le Lomont avant le passage au tout numérique de la Franche-Comté
Dernière édition par Hochstatt le 21 Nov 2010 00:40, édité 1 fois.
Hochstatt

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BlackSwan » 20 Nov 2010 22:45

julien74 a écrit:Mais saches que la date du 7 décembre est annoncé pour le R5 sur Mulhouse Belvédère.

J'ai aussi lu cette date sur la toile. Est-ce que c'est confirmé ?

Le Lomont et Nordheim avaient été lancé un Mardi. Le 7 Décembre étant un mardi, les dates collent. Y a plus qu'à espérer que ce soit officiel.
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 22:48

Je n'en sais pas + que toi si cette date du 07/12 est la bonne. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lotte » 22 Nov 2010 05:28

julien74 a écrit:Bonsoir Lotte , :Couc:

3/5 , ça vaut le coup d'essayer.
Mais saches que la date du 7 décembre est annoncé pour le R5 sur Mulhouse Belvédère.

Tu peux accéder facilement à ton toi? :wink:

Merci de vos réponses !

Je peux accéder sans "trop" de difficultés à mon toit. Mais je vais peut être attendre le 7 décembre pour décider :mrgreen: Dans le principe, il suffit de "tourner" l'antenne vers une certaine position ?
Lotte

Messagepar julien74 » 22 Nov 2010 13:44

Si tu peux accéder facilement , alors essayes de pointer ton antenne vers le Lomont.
De toute façons même si ça ne va pas bien , tu pourras toujours revenir sur Mulhouse.
julien74

Messagepar Hochstatt » 22 Nov 2010 17:32

Re-bonjour Lotte
En principe, tu ne devrait pas avoir trop de difficultés pour capter l'émetteur du Lomont avec une antenne de toit correcte + éventuellement un préampli.
(Voir mes messages précédents pour mon propre équipement)
D'après GoogleEarth, le Lomont (en fait l'émetteur de Vellerot-lès-Belvoir) est en direction 222 degrès par rapport à Cernay, et à une distance de 65 km, sans relief gènant entre les deux; à peaufiner avec la position exacte de ton antenne sur ton toit!
Position du Lomont: 47°14' 44" N et 6° 36' et 13" E; altitude de l'antenne 982 m
Et ne veilles pas trop tard, je décline toute responsabilité en cas de chute accidentelle!
Hochstatt

Messagepar fredo68 » 29 Nov 2010 21:26

je recois actuellement sur lemetteur de mulhouse, tf1hd, fr2hd et m6hd avec un signal tres bas. cest peut etre que des essais, a confirmer !!!
frequence 538.168 mhz, mon televiseur s'est positionner sur cette frequence automatiquement

edit: en faite c'est l'emetteur de lomont que je recois
Dernière édition par fredo68 le 30 Nov 2010 17:49, édité 1 fois.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar ulionken » 29 Nov 2010 22:10

Ici (Loerrach), je reçois le R5 sur la fréquence 538 MHz de l'émetteur du Lomont, pas de Mulhouse. Le signal est tout de suite fort comme les autres canaux du Lomont.
ulionken
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lotte » 29 Nov 2010 23:40

Hochstatt a écrit:Re-bonjour Lotte
En principe, tu ne devrait pas avoir trop de difficultés pour capter l'émetteur du Lomont avec une antenne de toit correcte + éventuellement un préampli.
(Voir mes messages précédents pour mon propre équipement)
D'après GoogleEarth, le Lomont (en fait l'émetteur de Vellerot-lès-Belvoir) est en direction 222 degrès par rapport à Cernay, et à une distance de 65 km, sans relief gènant entre les deux; à peaufiner avec la position exacte de ton antenne sur ton toit!
Position du Lomont: 47°14' 44" N et 6° 36' et 13" E; altitude de l'antenne 982 m
Et ne veilles pas trop tard, je décline toute responsabilité en cas de chute accidentelle!

Salut et merci pour toutes vos réponses !

Vu les 15 centimetres de neige sur mon toit, je vais attendre un peu :mrgreen:
Lotte

Messagepar BlackSwan » 30 Nov 2010 21:13

ulionken a écrit:Ici (Loerrach), je reçois le R5 sur la fréquence 538 MHz de l'émetteur du Lomont, pas de Mulhouse. Le signal est tout de suite fort comme les autres canaux du Lomont.

Loerrach qui est bien plus éloignée du Lomont que Mulhouse.

J'aurai peut-être une chance de capter le Lomont avec une antenne intérieure dans ce cas !

EDIT : Bon, j'ai acheté ça.

http://www.amazon.fr/Thomson-Antenne-di ... B0012ZARDC

Après avoir lu que la réception du Lomont était possible à Loerrach (Suisse?), je me suis dit que j'avais toutes mes chances. Mais depuis une heure, j'essaie de capter le Canal 29, en vain.

C'est embêtant. Pas que j'ai acheté une antenne pour rien vu qu'elle améliore le signal du Belvédère...mais j'aimerais bien capter la HD quoi ^^'...
BlackSwan
Petit ver
Petit ver