68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar jojo-68 » 14 Déc 2010 00:17

SuperLumberjack a écrit:Vivement demain :lol: . Et j'espère que cette fois-ci, on l'aura vraiment la HD :roll:

Moi, j'espère surtout que tous les canaux passeront correctement cette fois-ci !!!
jojo-68

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar vince68 » 14 Déc 2010 08:07

ça marche à Bettendorf, près d'Hirsingue ! J'ai acheté un écran plasma hier et en faisant les réglages, j'ai capté des signaux HD mais avec des saccades, pixelisation. Nouvelle mémorisation ce matin, et la ça fonctionne nickel, superbe image HD, très bonne réception malgré la neige sur l'antenne.
Plasma Panasonic full HD+Thomson DTI 1005 + NEtgem iplayer + 1 antenne Wisi EB 44 sur toit.
vince68
Petit ver
Petit ver

Messagepar boni » 14 Déc 2010 10:25

bjr habitant à kaysersberg je capte des chaines HD mais pas F2F3F5 pour le moment....
boni
Petit ver
Petit ver

Messagepar BlackSwan » 14 Déc 2010 11:13

boni a écrit:bjr habitant à kaysersberg je capte des chaines HD mais pas F2F3F5 pour le moment....

A Mulhouse-centre, j'ai fait une recherche sur les canaux C53 et C24. Et tout marche impeccablement ici ! Les trois chaînes HD plus toutes les chaînes SD.
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar lucarne68 » 14 Déc 2010 12:18

bantzenheim egalement; tout fonctionne bien et je trouve la hd plus belle qu en adsl .
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SuperLumberjack » 14 Déc 2010 13:31

Yes ! Ça marche :D ! Pour une fois ils ont été bon dans les délais :lol:

Le seul truc con, c'est le Dolby Digital Plus :roll: C'est encore une idée de génie ça ! Combien de gens ont un ampli compatible Dolby Digital Plus ? Pas beaucoup je pense :x Du simple Dolby Digital aurait été mieux.
Bon je sais bien qu'avec le Dolby Digital Plus ils ont la même qualité que le Dolby Digital pour un débit plus faible, mais c'est tout de même idiot. Limite j'aurais même préféré du PCM 2.0 plutôt que du Dolby Digital convertit en PCM.
Puis du Dolby Digital en 448 kbps ça aurait fait l'affaire non ?

Bref :roll: Bon moi j'ai un ampli compatible Dolby Digital Plus, mais je n'ai pas encore de TV. Mes parents ont la TV, mais pas l'ampli :lol: Juste un Logitech Z-5500.
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BlackSwan » 14 Déc 2010 14:41

Par contre, je remarque quelques coupures de temps à autre. C'est de l'ordre de 5 à 10secs.

Quelqu'un d'autre a ça ?
BlackSwan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Altkirch1 » 14 Déc 2010 15:52

Pareil pour les coupures, signal et qualité à zéro puis ça revient à 100% 10 à 15 secondes plus tard.
Altkirch1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Déc 2010 15:57

Je crois que les 1ères années , TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD étaient en Dolby Digital , ils ont changés en Dolby Digital + assez récemement. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar manu684 » 14 Déc 2010 17:01

Pour répondre concernant le Kuro 428xd, effectivement il n'a pas de decodeur TNT HD.
Donc pas de R5 pour l'instant.
Je vais bientôt changer de fournisseur ADSL, car pour l'instant j'ai un petit abonnement sans "Box". Nous prendrons la Bbox de bougues telecom, et son decodeur TNT HD (on est elligible). J'aurai alors le R5, mais je doute que cela nous apporte quelque chose de plus sur une diagonale de 107cm seulement (le Kuro est HD ready, même s'il accepte toute les sources full HD y compris 24p sans souci)

Pour préciser concernant l'ancien R1 (France 2, France 3, ...), on le captait quand même, parfois même bien mieux que les chiffres que j'ai indiqué. Mais c'était toujours trés aléatoire . Un coup c'était à peu près stable, un coup qualité 3% (pas de reception). Force signal toujours environ 75%. La qualité était toutefois toujours globalement mauvaise. Comment a-t-on capté ces chaines jusqu'alors ??

Sinon, oui, j'habite une maison individuelle. On a accés au toit "facilement", mais y monter c'est pas mon truc :mrgreen: . En plus, on a un mat d'antenne assez haut (au moins trois mètre) et installé sur la partie haute du toit.
je pense qu'il y a une installation aussi dans les combles, car j'ai fait installer une antenne satellite trois tête sur le mat il y a 5 ans environ, et je sais que l'anteniste est intervenu dans les combles. Le souci est que les combles sont difficilement accessibles maintenant (trape bloquée par une armoire). Je vais faire venir un anteniste après avoir démonté cette armoire, et effectivement optimiser la TNT maintenant que tout semble un peu plus stable . Il pourra aussi demonter eventuellement la forêt de rateaux inutiles :lol:

Pour préciser concernant le satellite, il ne fonctionne pas en ce moment , car nous avons fait renové notre toit (changement de tuiles) et depuis um mois il ne fonctionne plus. Un des ouvrier a touché par erruer la parabole, qui doit être soit desorienté, soit débranchée. Avant je captais France 2 , france 3 etc.. par le satellite, donc cette histoire de R1 n'était pas un souci.

J'ai contrôlé. Je n'ai pas les chaines canal+.

Ce soir je vais relancer la recherche de chaîne. si on a l'ancien R1, ce sera très bien pour l'instant.

En tout cas, merci pour les conseils
manu684