68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 22 Fév 2012 18:20

Aucune émission et pour cause : le démarrage du R5 est repoussé au 16 octobre pour les réémetteurs du Haut-Rhin, voire à la Saint-Glinglin ailleurs. Déjà Mulhouse avait démarré fin septembre au lieu de début février.

http://www.csa.fr/content/download/19782/330484/file/Liste+des+zones+pr%C3%A9vues+pour+la+desserte+de+la+TNT+haute+d%C3%A9finition.pdf

En attendant, essayer sur Mulhouse ou Lomont !
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BAISIN » 23 Fév 2012 21:42

WEIGEL MARC a écrit:Salut,

peux-tu me confirmer que l'émetteur de HIRSINGUE n'émet pas la HD (canal 53)?
En effet, j'habite à 5 kms de l'émetteur, que je vois depuis mon toit, et la HD ne rentre pas.
Tout le reste fonctionne super.
Merci de ta réponse.
Marc

Laurent a écrit:ÉMETTEUR DE HIRSINGUE - BAUMGARTENHOLZ

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R6: 21H 17W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R1: 24H 17W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALSACE MULHOUSE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et ALSACE 20 (TDF).
R2: 27H 17W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R4: 37H 17W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R3: 54H 17W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (C+ SPORT et CFOOT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).

:arrow: Diffusion prévue le 16 octobre 2012 (PLAN AJUSTÉ)
R5: 53H 16W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TOWERCAST
:arrow: Zones de couverture TDF

:arrow: Gabarits de rayonnement

-------------------------------------------------------------------------------------

Cet émetteur est captable dans le Jura Suisse,du coté de Bonfol,et Boncourt.Ces 2 villages ne sont pas cablés.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar fx » 24 Fév 2012 15:45

BAISIN a écrit:Cet émetteur est captable dans le Jura Suisse,du coté de Bonfol,et Boncourt.Ces 2 villages ne sont pas câblés.

Ca m'étonne un peu car il est faible et couvre à peine la haute vallée de l'Ill (difficilement recevable à Durmenach). Par contre je pense que Mulhouse est bien reçu. Le test serait facile à faire : est-ce que le canal 53 est reçu ? Comme je l'ai déjà écrit, celui-ci passe même... en (ex) zone d'ombre à Hirsingue, à tel point que j'ai cru samedi dernier que le réémetteur avait été activé pour R5, mais dimanche c'était visiblement plus faible.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar liselle0 » 28 Juil 2012 21:30

Bonsoir,

j'habite à Altkirch et depuis environ une demi-heure, je ne reçois plus aucune chaîne de la tnt.
J'aurais aimé savoir si je suis la seule dans ce cas. Je précise que cela fait seulement deux semaines que je suis à Altkirch et que jusqu'ici ça marchait très bien.
Merci de vos réponses

Liselle0
liselle0

Messagepar julien74 » 29 Juil 2012 00:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble?
L'antenne est tournée vers Mulhouse ou bien alors vers le réémetteur TNT d'Altkirch?
Tu as combien de prises TV murales?
Reçois-tu la TNT suisse? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar liselle0 » 29 Juil 2012 10:34

Bonjour,

Quand je me suis levée ce matin, ça remarchait.
Sinon, je vis dans un petit immeuble, et je n'ai pas la moindre idée dans quelle direction l'antenne est dirigée. Je reçois seulement le tnt allemande.
liselle0

Messagepar julien74 » 29 Juil 2012 16:13

Très content pour toi , peut être une panne temporaire de ton émetteur TNT , ça arrive... :wink:
julien74

Messagepar SuperLumberjack » 29 Juil 2012 17:33

En tout cas depuis quelques temps, on a du mal à capter toutes les chaînes correctement. C'est vraiment assez pitoyable la réception de la TNT en France :roll: Les Allemandes ont les capte toujours aussi bien. Mais bon, je ne m'en fait plus trop vu les conneries qu'il y a à la TV :mrgreen: Non mais c'est quand même navrant. Rares sont les jours où l'on capte toutes les chaînes correctement.

Je voulais déjà poster il y a quelques temps pour savoir si d'autres captaient aussi mal, mais finalement j'ai laissé tomber. Ça ne m'intéresse plus de me prendre la tête pour ça, même si parfois ça m’embête. Mais bon, c'est comme ça.
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lucarne68 » 29 Juil 2012 18:08

la tnt allemande fonctionne partout en alsace; meme sans antenne !! je sais que leur systeme est plus robuste , et les emetteurs bien mieux placés, la tnt française si tu n habite pas a cote de l emetteur comme a epfig c est la misere ou avoir du matos de course , et si jamais tu veux passer au sat tu te fais raquetter !! voila la triste realité salut .
lucarne68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SuperLumberjack » 29 Juil 2012 18:14

C'est tout à fait ça. Je suis d'accord :(
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle