68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar breglia » 08 Sep 2012 23:18

fx a écrit:Aucune émission et pour cause : le démarrage du R5 est repoussé au 16 octobre pour les réémetteurs du Haut-Rhin, voire à la Saint-Glinglin ailleurs. Déjà Mulhouse avait démarré fin septembre au lieu de début février.

http://www.csa.fr/content/download/19782/330484/file/Liste+des+zones+pr%C3%A9vues+pour+la+desserte+de+la+TNT+haute+d%C3%A9finition.pdf

En attendant, essayer sur Mulhouse ou Lomont !

Le démarrage du multiplexe R5 est officiellement prévu le 16 octobre pour tout le 68 sur le canal 53.Les multiplex R7 et R8 dés 2013 ....Source/multiplexR5-Tour d'Asniéres reçu le 29/08
breglia
Petit ver
Petit ver

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 10 Sep 2012 14:46

breglia a écrit:Les multiplex R7 et R8 dés 2013 ....

Aucune chance.

Emetteur du Lomont en phase 10, 18 mars 2014.
Emetteur de Mulhouse en phase 12, 13 mai 2014.

Source : CSA "calendrier prévisionnel du plan cible"
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gédéhem » 24 Sep 2012 15:54

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours des problèmes sur le R1.(F2, F3, F5, etc...)

Je dois attendre un certain temps et un temps certain :mrgreen: (de1 à 5 mn et plus) pour que mon téléviseur se cale sur les chaines du R1.

Et là rebelote quand je veux basculer sur d'autres chaines, c'est le meme problème.

Pas de soucis de ce genre pour les autres chaines.

Je suis sur Mulhouse quartier de la Gare.

Avez-vous une explication ?

Guy

P.S : J'espère que ce sujet n'a pas été abordé dans les pages précédentes.
gédéhem
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 24 Sep 2012 17:33

Bonjour
Ca ressemble a un décodeur qui va bientôt tomber en panne.
Essayer une nouvelle recherche UNIQUEMENT sur le canal concerné.
Est ce bien un canal extrême par rapport aux autres ?
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 24 Sep 2012 19:40

Bonjour,

gédéhem a écrit:Et là rebelote quand je veux basculer sur d'autres chaines, c'est le meme problème.

Tu veux dire basculer sur une autre chaine du R1, ou basculer sur une autre chaine même si elle appartient à un autre multiplex ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Sep 2012 19:42

Bonsoir , :Couc:

J'ai l'impression que tu as constaté le même soucis sur le R1 de Mulhouse que Marc l'avait constaté sur la page d'avant sur ce fil du forum: www.tvnt.net/forum/mulhouse-kaysersberg ... -1230.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gédéhem » 25 Sep 2012 10:12

Maurice83300 a écrit:Bonjour,

gédéhem a écrit:Et là rebelote quand je veux basculer sur d'autres chaines, c'est le meme problème.

Tu veux dire basculer sur une autre chaine du R1, ou basculer sur une autre chaine même si elle appartient à un autre multiplex ?

Bonjour,
Les deux mon capitaine.

Quand j'arrive péniblement à me caler sur le R1 et que je veux baculer sur une autre chaine du R1 ou d'un autre multiplex, c'est le mème problème.

Bon après avoir démonté et remonté ma prise murale d'antenne il semble que tout soit redenu normal depuis hier soir.
Mais je ne comprend pas le lien entre les deux.

De toute façon, je vous remercie pour les commentaires.

Guy
gédéhem
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 25 Sep 2012 17:59

Est-ce que la réception DVB-T des Suisses est elle bonne? St Crischona,les Ordons?
Pour la tnt Allemande,on a mieux:En DVB-S2(même integré dans tv),on a les mêmes chaines ARD/ZDF en HD en clair ! :D :D :D :D :D :D :D :D Et de la bonne HD native ! :D :D :D :D :D :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 25 Sep 2012 18:08

lucarne68 a écrit:la tnt allemande fonctionne partout en alsace; meme sans antenne !! je sais que leur systeme est plus robuste , et les emetteurs bien mieux placés, la tnt française si tu n habite pas a cote de l emetteur comme a epfig c est la misere ou avoir du matos de course , et si jamais tu veux passer au sat tu te fais raquetter !! voila la triste realité salut .

Je me demande si on se fait autant raquetter pour du matos sat de l'autre coté du Rhin? Où le choix en satellite,est 10 fois meilleur qu'en France(il y a 10 fois plus de vente de tv avec tuner sat integré,depuis les débuts d'ASTRA,d'abord analogique,puis,aujourd'hui DVB-S2).
Même si c'est plus cher,il commence à y avoir du choix à Bale :D
Uberallfernsehen,ainsi que la TNT Suisse utilisent une COFDM 10 fois plus robuste que la France ! Inconvénient:Il n'y a pas de declinaisons HD,que ce soit sur la Suisse,que sur Uberallfernsehen ! :(
Cependant,sur le site web de überallfernsehen,ils préconisent,déjà, des appareils DVB-T2,ce qui veut dire que ARD/ZDF en HD c'est bientot là,mais en DVB-T2 ! D'abord ,à Berlin,et en Bavière,voire,la Ruhr et la Saxe.
Peut etre ça commencera en 2013 à Berlin pour l'IFA ou en 2014 pour la coupe du monde de foot !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 26 Sep 2012 01:50

Bonsoir , :Couc:

Tu vis en immeuble?
Tu as une télé avec tuner TNT intégré? :wink:
julien74