68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar fx » 26 Sep 2012 18:46

Ceci n'a rien à voir avec un problème d'émission et aurait plus sa place en section "problèmes de réception".

Pour rester dans le sujet du sud Alsace, ceux qui reçoivent le multiplexe suisse alémanique du Chasseral sur le canal 62 doivent passer lundi prochain sur le canal 48.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar BAISIN » 30 Sep 2012 18:27

Pour le Sud Alsace,ce canal est moins necessaire,car il y a le même contenu sur le canal 31 UHF SFN de St Chrischona.Ce serait,plutot le canal 56 UHF SFN des Ordons qui est interessant,voire,le canal 51 UHF de Bantiger(Bern),qui diffuse TSR la 2(ce canal pourrait passer en SFN canal 56 UHF,dans l'avenir,car les Suisses,privilégient la SFN,afin de faire de la place,sur l'espace hertzien,et qui sait si,après 2015,l'OFCOM Suisse vienne autoriser le DVB-T2,les canaux UHF sont dors et déja réservé pour cette éventualité,en suivant l'exemple Allemand !
Si ça se trouve,les magasins d'outre Rhin vendent déja du DVB-T2,afin d'anticiper methodiquement,contrairement à la France !
J'ai vu un tv Panasonic avec multi tuner integré,avec CI+,DVB-C,DVB-T2 compatible DVB-T,et DVB-S2,en Suisse Alémanique,vers Brig(Oberwallis).
Cependant,je doute fort que le canal 51 UHF du multiplex Suisse Romand,de Bantiger,soit captable en haute Alsace(rayonnement tourné,plutôt,vers le Sud,le Jura).
Les Allemands anticipent,sachant que le déco DVB-T2 est compatible avec le DVB-T actuel,c'est mentionné sur le site web Uberallfernsehen.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar fx » 06 Oct 2012 19:34

Alors que le canal 53 doit être activé d'ici 10 jours sur les réémetteurs haut-rhinois, je constate déjà à Hirsingue une très bonne réception en provenance de Mulhouse en réception masquée, sans même avoir besoin de préampli.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pre-ampli68 » 06 Oct 2012 23:32

fx a écrit:Alors que le canal 53 doit être activé d'ici 10 jours sur les réémetteurs haut-rhinois, je constate déjà à Hirsingue une très bonne réception en provenance de Mulhouse en réception masquée, sans même avoir besoin de préampli.

que voulez-vous dire par réception masquée et très bonne réception ? J'ai fait une recherche de chaînes à ce jour et n'ai rien remarqué de nouveau sur la région de Mulhouse. A ma conaissance pas de canal 53 activé
pre-ampli68

Messagepar Emmebel » 07 Oct 2012 01:32

pre-ampli68 a écrit:J'ai fait une recherche de chaînes à ce jour et n'ai rien remarqué de nouveau sur la région de Mulhouse. A ma conaissance pas de canal 53 activé

C'est sur le canal 53 qu'était diffusé sur Mulhouse-Belvédère le multiplex R1 déjà avant le passage au tout numérique le 2 février 2010.
Et c'est sur ce même canal qu'est diffusé le multiplex R5 depuis le 14 décembre de la même année.
Effectivement il n'y a rien de nouveau à Mulhouse ; mais par contre le canal 53 est activé depuis bientôt 2 ans.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fx » 07 Oct 2012 11:40

Je suis derrière plusieurs collines qui masquent l'émetteur de Mulhouse, situation plus défavorable qu'au centre du village qui a toujours eu une très bonne réception, et pourtant le signal du canal 53 arrive fort, exploitable sans préampli. C'était pour confirmer que la réception est sans doute déjà possible à de nombreux endroits depuis l'émetteur principal, mais s'il n'y a rien, les réémetteurs sont prévus dans 10 jours.
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pre-ampli68 » 07 Oct 2012 19:42

fx a écrit:Je suis derrière plusieurs collines qui masquent l'émetteur de Mulhouse, situation plus défavorable qu'au centre du village qui a toujours eu une très bonne réception, et pourtant le signal du canal 53 arrive fort, exploitable sans préampli. C'était pour confirmer que la réception est sans doute déjà possible à de nombreux endroits depuis l'émetteur principal, mais s'il n'y a rien, les réémetteurs sont prévus dans 10 jours.

Pouvez-vous m'expliquer comment on peut parler de signal assez fort et surtout en réceptrion " cachée" alors qu je n'ai rien d'exploitable ni en image ni en texte à l'écran si l'activation ne se fera que dans 10 jours ? Y aurait-il des plages de test durant la journée ?
pre-ampli68

Messagepar fx » 07 Oct 2012 21:15

pre-ampli68 a écrit:Pouvez-vous m'expliquer comment on peut parler de signal assez fort et surtout en réceptrion " cachée" alors qu je n'ai rien d'exploitable ni en image ni en texte à l'écran si l'activation ne se fera que dans 10 jours ? Y aurait-il des plages de test durant la journée ?

A quel endroit ?

Je parle d'une réception de l'émetteur principal de Mulhouse à moins de 20 km à vol d'oiseau.
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 08 Oct 2012 05:02

pre-ampli68 a écrit:Y aurait-il des plages de test durant la journée ?
Non il n'y a jamais d'émissions test avant la date.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pre-ampli68 » 08 Oct 2012 10:55

Délolé de ne pas avoir indiqué le lieu de réception : Sud de Mulhouse secteur de Bruebach,et les deux Steinbrunn.
Je n'ai pas eu de réponse à ma question Que constatez-vous ? A l'écran ,le son ou aux appareils de mesure ?
Pour répondre aux émissions test ,je dois bien vous avouer que, et je parle d'une lointaine époque,je captais déjà la deuxième chaîne francaise en analogique avant qu'elle ne soit officiellement divulguée par la pressse ou les installateurs de tv ou d'antenne. Lorsque la TNT est est arrivée chez les Suisses et cela est plus récent c'était pareil Les vendeurs dans les magasins n'étaient pas au courant.
pre-ampli68