68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse Belvédère, Kaysersberg Kientzheim

Messagepar interactv » 06 Aoû 2009 15:25

Le CSA confirme la mise en route de 5 sites dans le Haut-Rhin: Hirsingue, Lapoutroie, Massevaux, Muster et St Amarin.
L'émetteur couvrant la zone de Ste Marie aux Mines (déclaré dans le Bas-Rhin) ne figure pas dans la liste, alors qu'il aurait également dû démarrer fin juillet...

:arrow: Liste des 55 nouvelles zones concernées
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar GuyStNab » 06 Aoû 2009 16:53

Mise à jour effectuée Page 1 du fil 68

EMETTEUR DE HIRSINGUE BAUMGARTENHOLZ

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R4: 37H 16W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R1: 53H 16W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 HAUTE-ALSACE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et A.TELE.
R3: 54H 16W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R2: 55H 16W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R6: 65H 16W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
R5: 66H 16W = Futures chaînes HD.

:arrow: Test de couverture

:arrow: Zones de couverture

:arrow: Canaux analogiques
32H 160W: FRANCE 3 HAUTE-ALSACE.
40H 160W: FRANCE 2.
43H 160W: TF1.
-------------------------------------------------------------------------------------

EMETTEUR DE LAPOUTROIE LABAROCHE

R4: 22H 5W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 24H 5W = Futures chaînes HD.
R3: 25H 5W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R1: 53H 5W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 HAUTE-ALSACE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et A.TELE.
R2: 55H 5W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R6: 65H 5W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

37H 50W: FRANCE 2.
42H 50W: FRANCE HAUTE-ALSACE.
44H 50W: TF1.
-------------------------------------------------------------------------------------

EMETTEUR DE MASEVAUX

R4: 37H 5W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R1: 53H 5W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 HAUTE-ALSACE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et A.TELE.
R3: 54H 5W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R2: 55H 5W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R6: 65H 5W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
R5: 66H 5W = Futures chaînes HD

45H 50W: FRANCE 2.
48H 50W: FRANCE HAUTE-ALSACE.
51H 50W: TF1.

EMETTEUR DE SAINT AMARIN HOCHBERG

R5: 24H 10W = Futures chaînes HD
R4: 37H 10W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R1: 53H 10W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 HAUTE-ALSACE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et A.TELE.
R3: 54H 10W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R2: 55H 10W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R6: 65H 10W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

47H 100W: TF1
50H 100W: FRANCE 2.
62H 100W: FRANCE HAUTE-ALSACE.

EMETTEUR DE MUNSTER 1 HAUT SOLBERG

Image
D'autres photos sont disponibles ici

R5: 24H 14W = Futures chaînes HD
R4: 37H 14W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R1: 31H 14W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 HAUTE-ALSACE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et A.TELE.
R3: 54H 14W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R2: 55H 14W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R6: 65H 14W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

40H 140W: TF1
50H 140W: FRANCE 2.
53H 140W: FRANCE HAUTE-ALSACE.

EMETTEUR DE MUNSTER 2 NORD

R5: 24H 10W = Futures chaînes HD
R1: 31H 10W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 HAUTE-ALSACE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et A.TELE.
R4: 37H 10W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R3: 54H 10W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R2: 55H 10W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R6: 65H 10W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

29H 100W: FRANCE HAUTE-ALSACE.
32H 100W: TF1
35H 100W: FRANCE 2.

Sauf erreur ou omission. Merci d'envoyer un MP pour une correction, c'est vrai c'est pas évident avec le copier/coller :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dididemimi » 06 Aoû 2009 22:50

Bonjour,

Je ne crois pas au hasard et depuis hier je ne capte plus le R1 : France 2, France 3, France 5, Arte, LCP et Alsatic TV.

Je suis près de Masevaux... Alors je pensais qu'avec la mise en place de l'émetteur de Masevaux je capterai mieux et c'est la cata !!!

C'est quoi ce délire :( :roll:
dididemimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar minos » 06 Aoû 2009 23:11

dididemimi a écrit:Bonjour,

Je ne crois pas au hasard et depuis hier je ne capte plus le R1 : France 2, France 3, France 5, Arte, LCP et Alsatic TV.

Je suis près de Masevaux... Alors je pensais qu'avec la mise en place de l'émetteur de Masevaux je capterai mieux et c'est la cata !!!

C'est quoi ce délire :( :roll:

Bonsoir recevais tu le canal 53 de Mulhouse FR2 FR3 etc auparavant auquel cas il s'agit probablement d'un probleme de SFN c'est a dire que tu recois les 2 emetteurs simultanement essaye de bouger un peu ton antenne pour favoriser l'un par rapport a l'autre
apres cela depend du detail de ton installation que tu n'as pas mentioné
sinon peu etre qu'avec le temps le diffuseur ajustera l'isofrequence et le probleme ne sera plus la
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar dididemimi » 07 Aoû 2009 10:01

Salut,

Merci pour ta réponse !

Ben en fait c'est juste une antenne d'intérieur mais comme dit avant je captais impeccable et maintenant je peux tourner dans tous les sens et je n'ai plus rien mais c'est seulement ces chaines qui sont concernées... C'est désespérant ! Donc vous me confirmez qu'il n'y a pas de panne sur ce canal et c'est uniquement une question d'antenne ? :idea:
dididemimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar pre-ampli 68 » 07 Aoû 2009 12:01

Salut, As-tu essayé de rentrer la fréquence manuellement du canal 53 car j'ai déjà eu ce souci avec un adaptateur et cela a fonctionné A savoir aussi que tous les adaptateurs n'ont pas tous la même sensibilité.Tu peux aussi essayer avec un autre adaptateur.J'ai plusieurs adaptateurs dont un Aver Média en usb pour le pc et un philips dont la réception est à 100 % par contre avec un téléviseur Tokai je ne dépasse pas les 90 % et cela sur la même descente d'antenne avec un ampli. La météo joue aussi sur la réception et c'est davantage plus désagréable qu'avec l'analogique. Je suis à 7 km de l'émetteur de Mulhouse mais dans une cuvette à Steinbrunn Là aussi tout dépend de la topographie
pre-ampli 68

Messagepar dididemimi » 07 Aoû 2009 16:33

Salut,

J'ai testé sur mes 2 télés en bougeant l'antenne dans tous les sens, sans succès.

Par contre je n'ai pas encore tenté de rentrer la fréquence manuellement. Je suis au travail là dès que je rentre, je teste et je vous tiens au courant. :lol:
dididemimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 07 Aoû 2009 17:29

Je disais :
fx a écrit:Je suis curieux de voir ce que ce SFN donne plus loin dans la vallée de l'Ill, sur Waldighoffen ou Werentzhouse qui étaient en zone blanche TNT mais qui utilisent parfois Mulhouse pour l'analogique...

Essai fait aujourd'hui à Durmenach, à 10 km du relais de Hirsingue, où on capte relativement bien Mulhouse (plein nord) en analogique, net mais avec échos assez importants, et aussi Hirsingue (à 310 degrés), plus faible mais correct. En numérique, absolument rien ne passe dans une direction ou l'autre (préampli TGN branché !), comme le prédisait tnttest. Evidemment, la Suisse et l'Allemagne passent sans problème (tnttest indique pourtant là aussi un signal très faible)... Le 2 février prochain, il va falloir mettre le paquet sur les puissances d'émission ou ce sera l'écran noir :evil:
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dididemimi » 09 Aoû 2009 13:26

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai retrouvé mes chaînes manquantes... sans faire quoi que ce soit :!: Donc en gros je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça marche et c'est l'essentiel :mrgreen:

Merci à vous pour vos conseils.

Didier.
dididemimi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2009 17:26

Peut être une panne de l'émetteur qui vient d'être réparé...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade