Quelle est la solution maintenant, l'ampli ou le préampli, vous avez des références ? Je vous remercie pour votre aide !

Dans un cas de perturbation SFN (cà d perturbation par un émetteur plus lointain qui transmet le même contenu sur le même canal), un préampli n'est généralement pas la solution.nebman a écrit:Bon, après avoir changer l'orientation de l'antenne vers le second émetteur du 42, je n'avais pas toute les chaines et la réception était vraiment pas top en analogique, j'ai donc remis mon râteau tourné vers fourvière.
Quelle est la solution maintenant, l'ampli ou le préampli, vous avez des références ? Je vous remercie pour votre aide !

marceljack a écrit:Dans un cas de perturbation SFN (cà d perturbation par un émetteur plus lointain qui transmet le même contenu sur le même canal), un préampli n'est généralement pas la solution.nebman a écrit:Bon, après avoir changer l'orientation de l'antenne vers le second émetteur du 42, je n'avais pas toute les chaines et la réception était vraiment pas top en analogique, j'ai donc remis mon râteau tourné vers fourvière.
La première chose à faire est d'essayer de mettre l'émetteur gèneur dans un "trou" de l'antenne réceptrice (en général à 90° de la direction principale, dans le plan des dipôles).
Pour celà, règler le récepteur sur le canal perturbé et essayer de maximiser et de stabiliser la qualité sans trop se soucier du niveau.
Vérifier ensuite que les autres canaux ne sont pas affectés négativement par cette réorientation.
Si celà ne suffit pas, essayer d'abriter l'antenne de l'émetteur gèneur (derrière un bâtiment par exemple).
Si celà ne suffit toujours pas, remplacer l'antene par un modèle plus directif.
Dans ces cas de perturbations SFN, augmenter la hauteur d'antenne n'est généralement pas la solution, au contraire (sauf si celà la dégage mieux pour l'émetteur souhaité sans l'exposer plus au gèneur).

Sous un toît, cela marche nettement moins bienjulien74 a écrit: ... Ou alors pour être sûr et certains à 100% de recevoir TNT , c'est le satellite avec la parabole.