69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nebman » 24 Oct 2008 08:59

Bon, après avoir changer l'orientation de l'antenne vers le second émetteur du 42, je n'avais pas toute les chaines et la réception était vraiment pas top en analogique, j'ai donc remis mon râteau tourné vers fourvière.
Quelle est la solution maintenant, l'ampli ou le préampli, vous avez des références ? Je vous remercie pour votre aide !
:D
nebman
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Oct 2008 10:45

nebman a écrit:Bon, après avoir changer l'orientation de l'antenne vers le second émetteur du 42, je n'avais pas toute les chaines et la réception était vraiment pas top en analogique, j'ai donc remis mon râteau tourné vers fourvière.
Quelle est la solution maintenant, l'ampli ou le préampli, vous avez des références ? Je vous remercie pour votre aide !
Dans un cas de perturbation SFN (cà d perturbation par un émetteur plus lointain qui transmet le même contenu sur le même canal), un préampli n'est généralement pas la solution.
La première chose à faire est d'essayer de mettre l'émetteur gèneur dans un "trou" de l'antenne réceptrice (en général à 90° de la direction principale, dans le plan des dipôles).
Pour celà, règler le récepteur sur le canal perturbé et essayer de maximiser et de stabiliser la qualité sans trop se soucier du niveau.
Vérifier ensuite que les autres canaux ne sont pas affectés négativement par cette réorientation.
Si celà ne suffit pas, essayer d'abriter l'antenne de l'émetteur gèneur (derrière un bâtiment par exemple).
Si celà ne suffit toujours pas, remplacer l'antene par un modèle plus directif.
Dans ces cas de perturbations SFN, augmenter la hauteur d'antenne n'est généralement pas la solution, au contraire (sauf si celà la dégage mieux pour l'émetteur souhaité sans l'exposer plus au gèneur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nebman » 24 Oct 2008 13:01

marceljack a écrit:
nebman a écrit:Bon, après avoir changer l'orientation de l'antenne vers le second émetteur du 42, je n'avais pas toute les chaines et la réception était vraiment pas top en analogique, j'ai donc remis mon râteau tourné vers fourvière.
Dans un cas de perturbation SFN (cà d perturbation par un émetteur plus lointain qui transmet le même contenu sur le même canal), un préampli n'est généralement pas la solution.
La première chose à faire est d'essayer de mettre l'émetteur gèneur dans un "trou" de l'antenne réceptrice (en général à 90° de la direction principale, dans le plan des dipôles).
Pour celà, règler le récepteur sur le canal perturbé et essayer de maximiser et de stabiliser la qualité sans trop se soucier du niveau.
Vérifier ensuite que les autres canaux ne sont pas affectés négativement par cette réorientation.
Si celà ne suffit pas, essayer d'abriter l'antenne de l'émetteur gèneur (derrière un bâtiment par exemple).
Si celà ne suffit toujours pas, remplacer l'antene par un modèle plus directif.
Dans ces cas de perturbations SFN, augmenter la hauteur d'antenne n'est généralement pas la solution, au contraire (sauf si celà la dégage mieux pour l'émetteur souhaité sans l'exposer plus au gèneur).

Merci pour toute ces précisions, mais il y a un historique de mon problème un peu plus haut dans lequel, je précise que mon antenne est sous mon toit, et je ne peux la mettre en extérieur, je n'ai donc que peu de marge pour la dissimuler avec un bâtiment par rapport au second émetteur.
Je ne pense pas que mon problème vienne de la perturbation du second émetteur, mais d'un signal trop faible car l'antenne se trouve sous le toit.
Merci quand même pour tes précieuses informations que je garde sous le coude !!!
:wink:
nebman
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2008 13:50

Je pense qu'il serait plutôt préférable de changer d'antenne et opter par exemple pour une WISI EB 66 à 61 Euros (lien web)

Ou alors pour être sûr et certains à 100% de recevoir TNT , c'est le satellite avec la parabole.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 24 Oct 2008 14:15

julien74 a écrit: ... Ou alors pour être sûr et certains à 100% de recevoir TNT , c'est le satellite avec la parabole.
Sous un toît, cela marche nettement moins bien :!: :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Oct 2008 13:48

Il a tout le même le droit de mettre une parabole dehors , c'est la seule chose qu'il a le droit sinon tout est interdit... :?
julien74

Messagepar nebman » 27 Oct 2008 10:17

Salut,
Merci Julien pour le lien, depuis jeudi soir où j'ai bougé mon antenne, je remarque que mon signal est passé à moyen sur les chaines du style M6,W9, NT1, ce qui me permet de regarder ces chaines sans problème hormis un petit freeze toutes les 15min.
Mais le temps était au beau fixe, je vais attendre les déluges de la semaines pour voir si ça redevient mauvais, sinon je vais effectivement changer de râteau. Vu que la réception n'est pas totalement mauvaise, je pense que le changement d'antenne suffira, enfin j'ose espérer pour mon porte-feuille.
Je ne manquerai de vous tenir informer dans tous les cas !
Merci

nebman
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Oct 2008 11:21

OK , tiens nous au courant de tes avancées... :wink:
julien74

Messagepar atari.fr » 27 Oct 2008 11:42

Bonjour

nous sommes le 27 j'ai fait une recherche et pas de canaux HD !
chez vous c'est pareil ?

merci
atari.fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar nebman » 27 Oct 2008 12:24

atari.fr a écrit:Bonjour

nous sommes le 27 j'ai fait une recherche et pas de canaux HD !
chez vous c'est pareil ?

merci

Hier soir 19h30 avec émetteur de fourvière c'était pareil !
nebman
Petit ver
Petit ver