julien74 a écrit:Tu sais la TNT rentre plus ou moins chez tout le monde , elle ne s'arrête pas à la porte d'entrée de chez les vieux
Je me suis trompé dans ma question en te demandant "tes voisins reçoivent-ils la HD" , je voulais dire "TNT" , pas "HD" , heureusement tu as corrigé par toi même...
Bon pour la solution ORANGE TV par sat avec une parabole c'est mort alors...
Peux-tu nous dire avec quelle qualité d'image tu reçois les chaînes analogiques suivantes:
- Lyon Fourvière: TF1 canal 61 , FRANCE 2 canal 58 , FRANCE 3 canal 64 , CANAL+ canal 66 , FRANCE 5 / ARTE canal 28 , M6 LYON canal 22 et TLM canal 25.
- Lyon Mont Pilat: TF1 canal 46 , FRANCE 2 canal 40 , FRANCE 3 canal 43 , CANAL+ canal 10 , FRANCE 5 / ARTE canal 59 et M6 LYON canal 62.
- St Etienne Croix Guizay: TF1 canal 35 , FRANCE 2 canal 30 , FRANCE 3 canal 33 , CANAL+ canal 38 , FRANCE 5 / ARTE canal 65 et M6 canal 55.
- Taluyers: FRANCE 3 canal 52 et TLM canal 49.
Peux-tu prendre en photo ton antenne?
Sais-tu si il y a un ampli ou un pré-ampli quelque part dans ton installation?
Combien as-tu de prises TV murales en tous dans ta maison?
La vue est-elle dégagée en direction de Fourvière? Du Mont Pilat?
Il n'y a que M6 , W9 et NT1 qui clochent? Toutes les autres chaînes TNT marchent bien?
Selon le site www.matnt.tdf.fr , ta commune est couverte en totalité par Lyon Fourvière et Lyon Pilat et un tout petit bout de ta commune reçois également St Etienne Croix Guizay.
Je reçois en analogique toute les chaines de manière quasi identiques avec beaucoup de friture et encore un peu plus sur M6. Cela avec l'émetteur de fourviere.
Je monterai demain soir dans les combles pour vous prendre une photo de mon antenne de 92. J'ai 3 prises TV dans la maison, mais j'ai mis un T derriere le rateur donc seules 2 prises sont desservies.
Aucun ampli ou préampli d'installé ni acheté pour le moment ...