69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar zambrot » 09 Sep 2008 15:23

Bonjour,

Merci pour les conseils!
J'ai réalisé la combine de julien et hier soir canal + le bouquet marchait impec (a confirmer ca soir); par contre toujours pas de reception des canux appartenant au R2.
J'essaierai le signal des canaux pour voir ce que ca donne et je te dit ca.

Merci en tout cas
Je vous tiens au courant
zambrot
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Sep 2008 15:48

- Regarde quel canal c'est actuellement pour CANAL+ quand ça marche impecc'.
- Pour le R2 , tu ne peux rien faire malheureusement à part contacter l'antenniste de ton immeuble pour peaufiner les réglages et discriminer 1 des 2 émetteurs TNT.
- Es-tu dans la zone de réception de l'émetteur de bourguoin-Jallieu Rosière?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zambrot » 09 Sep 2008 17:45

Je savais meme pas qu'il y avait un emetteur Bourgoin-jallieu Rosiere, je vais me renseigner!
zambrot
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Sep 2008 18:51

Oui , c'est le pylône qui se trouve au Nord de Bourguoin: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... osiere.htm

Il diffuse la FM et la TV analogique (TF1 canal 32 ; FRANCE 2 canal 35 ; FRANCE 3 canal 60 ; FRANCE 5 canal 38 ; M6 canal 63)
julien74

TNT

Messagepar Jerry » 18 Sep 2008 10:56

Je suis d'ailleurs assez surpris de l'absence de Bourgoin "Rosière" dans les plans TNT du CSA pour les mois à venir. La conservation de ce site pour la diffusion TV est indispensable car dans le centre ville en particulier, ni le Pilat, ni Fourvière, ni probablement le Chat ne pourront suffire. De bien plus petits réemetteurs sont déjà équipés de la TNT.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Mauvaise réception sur Pierre bénite M6-NT1 ...

Messagepar nebman » 21 Oct 2008 16:05

Bonjour,
J'habite depuis 3 ans un petit pavillon de 1992 où mon ancien râteau se trouve dans les combles car le charte du lotissement et de la municipalité exigent aucun râteau apparent.
J'ai 2 téléviseurs dont un LCD avec TNT HD depuis ce WE, je rencontre des difficultés avec certaines chaines (hors France télévision super tip top) à différents moments de la journée de manière aléatoire, j'ai des freezes ou carrément pas assez de signal pour que M6 (canal 54 je crois) ou NT1 soient nickels. Je n'ai pas d'outils de mesure mis à part les information de mon LCd qui me dit signal faible qd je reçois mal M6 et signal moyen qd j'arrive à le recevoir. Pour france télévision généralement c'est signal fort, sauf mauvaises conditions météo ....
J'ai le même soucis avec le tuner TNT de ma Box adsl.
La qualité de la Tv analogique est pourrie, la solution pour moi étant la TNT.
Je voulais savoir quel matériel acheté, pour avoir une meilleure réception, car j'ai un peu les boules d'avoir un beau LCD et une réception de merde.
Merci les amis d'éviter les réponses du genre, tu sors le râteau sur le toit comme on a pu me répondre sur d'autres forum ...
je vous remercie par avance pour votre aide, vous qui semblaient maitriser la chose, car je ne souhaite pas du tout changer le râteau de 1992 ou investir dans du matériel pour rien .... Wink
Evil or Very Mad
Very Happy
nebman
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Oct 2008 18:33

Bonjour nebman ,

Quel est le nom de ta commune?
Qu'en est-il pour tes voisins? Reçoivent-ils les chaînes HD?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

@+ :wink:
julien74

Messagepar nebman » 21 Oct 2008 19:37

Salut Julien,
Merci de t'interesser à mon cas.
J'habite sur Pierre Bénite à proximité de l'hopital Lyon Sud.
Je ne sais pas pour mes voisins proches, ils sont cons, et les autres je l'ai connais pas, mais comme il y a bcp de vieux, je crois pas que la TNT soit rentrée chez eux ! Plus sérieusement, je n'en vois pas avec TNT dans mes proches voisins.
Je suis chez Free, désolé pas de Orange !
nebman
Petit ver
Petit ver

Messagepar visiteur 69 » 21 Oct 2008 19:48

Julien 74 doit avoir des actions chez orange, il pose en permanence la question a toutes ces reponses lol je plaisante bien sur
Verifie que tu ton antenne soit bien orienté soit vers fourviere ou le Pilat, comme ils ont des canaux identiques si tu es en limite c est pour cela que tu as du mal a recevoir les autres multiplexe
visiteur 69

Messagepar julien74 » 21 Oct 2008 21:58

Tu sais la TNT rentre plus ou moins chez tout le monde , elle ne s'arrête pas à la porte d'entrée de chez les vieux :lol:
Je me suis trompé dans ma question en te demandant "tes voisins reçoivent-ils la HD" , je voulais dire "TNT" , pas "HD" , heureusement tu as corrigé par toi même...

Bon pour la solution ORANGE TV par sat avec une parabole c'est mort alors...

Peux-tu nous dire avec quelle qualité d'image tu reçois les chaînes analogiques suivantes:
- Lyon Fourvière: TF1 canal 61 , FRANCE 2 canal 58 , FRANCE 3 canal 64 , CANAL+ canal 66 , FRANCE 5 / ARTE canal 28 , M6 LYON canal 22 et TLM canal 25.
- Lyon Mont Pilat: TF1 canal 46 , FRANCE 2 canal 40 , FRANCE 3 canal 43 , CANAL+ canal 10 , FRANCE 5 / ARTE canal 59 et M6 LYON canal 62.
- St Etienne Croix Guizay: TF1 canal 35 , FRANCE 2 canal 30 , FRANCE 3 canal 33 , CANAL+ canal 38 , FRANCE 5 / ARTE canal 65 et M6 canal 55.
- Taluyers: FRANCE 3 canal 52 et TLM canal 49.

Peux-tu prendre en photo ton antenne?
Sais-tu si il y a un ampli ou un pré-ampli quelque part dans ton installation?
Combien as-tu de prises TV murales en tous dans ta maison?
La vue est-elle dégagée en direction de Fourvière? Du Mont Pilat?
Il n'y a que M6 , W9 et NT1 qui clochent? Toutes les autres chaînes TNT marchent bien?

Selon le site www.matnt.tdf.fr , ta commune est couverte en totalité par Lyon Fourvière et Lyon Pilat et un tout petit bout de ta commune reçois également St Etienne Croix Guizay.
julien74