70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

quel emetteur et le bon

Messagepar ruf56 » 03 Juil 2008 10:18

Bonjour

alors c'est quel emetteur qui transmet la TNT c'est la motte ou la demie
depuis VAIVRE et MONTOILLE peut on capter la demie sans bouger son antenne
ruf56

Messagepar yanix70 » 03 Juil 2008 12:05

Cette fois ci je commence à me dire qu il y a vraiment de l'amateurisme dans le déploiement de la TNT sur Vesoul :roll:

Surement l'orage de cette nuit qui a grillé l'émeteur du R6 :roll:
yanix70

Messagepar lobs » 03 Juil 2008 13:14

yanix70 a écrit:Je suis heureux de vous annoncer que tout fonctionne chez moi 8)

Y compris TF1, NRJ 12 et TMC :mrgreen:

Ah bon tu les a reçues. Sur quel canal? Parce qu'en ce moment le R4 est toujours diffusé sur le 40 et le 46 (canal du R6).

Sinon je crois bien que la tnt est diffusée à la motte car le multiplexe R4 diffusé par la demie a, chez moi, un moins bon signal que les autres (qui ont par contre tous le même signal) alors qu'il devraient être égaux pour tous les muxs.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilles70 » 03 Juil 2008 13:33

c'est quand même incroyable que personne ne sache d'où et quoi est émis depuis tel site :shock: , j'entends par là un antenniste ou simplement un curieux qui orienterait son antenne sur la demie afin de voir si il à tout les multiplex, ou si sa puissance et qualitée augmente ou diminue sur tel ou tel groupe de chaines !? :roll: je pourrais vous le dire mais il faudrait que je fasse 100Km ! je suis SURPRIS de recevoir à 50km le R4 avec une puissance respectable, mais les autres sont inexistants, donc les conclusions que je pourrais obtenir sont: 1ere:le R4 est émis trop fort-2eme:les autres sont émis trop faible-3eme et la plus probable:le R4 est émis depuis la demie et je ne suis géographiquement mal placé pour l'émission du site de la motte, donc les autres multiplex sont émis de la motte ? et pourquoi pas le R4 est volontairement plus puissant que les autres pour compenser un brouillage venu de chalindrey et éviter que les gens ne retouchent à leurs antennes, même si celles -ci pointe directement la" momotte" :? :wink: mais je suis déçu car j'ai demandé sur ce forum des explication à "l'antenniste" qui ne pas répondu :cry: -je regarde depuis 2 ans l'évolution de la tnt dans tout le secteur ,88,90,70,25,52,et suisse et c'est vesoul qui à gagné ! pire que belfort, au moins eux ils savaient tout sur les 2 émetteurs... :?
gilles70

Messagepar gilles70 » 03 Juil 2008 13:37

ah mr lobs dit quelque chose d'interressant, le temps que j'écrive le message précédent et lobs m'a grillé, j'écris trop lentement :oops:
gilles70

Messagepar lobs » 03 Juil 2008 14:37

oui, pour moi, il y a bien les 2 sites qui fonctionnent. Reste à régler le problème du R4 en double et on en parle plus.
Le R4 émis depuis la demie est opérationnel depuis la fin du mois de juin. Je penche plutôt pour une erreur de tdf qui fait une erreur en croyant qu'il faut émettre le R4 alors que c'est le R6.
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobs » 03 Juil 2008 14:51

Je viens d'écrire un mail à Towercast leur demandant quel mux il doivent diffuser. Comme cela on devrait être fixé....si j'ai une réponse précise et pas une réponse automatique laconique!
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar yanix70 » 03 Juil 2008 15:22

lobs a écrit:
yanix70 a écrit:Je suis heureux de vous annoncer que tout fonctionne chez moi 8)

Y compris TF1, NRJ 12 et TMC :mrgreen:

Ah bon tu les a reçues. Sur quel canal? Parce qu'en ce moment le R4 est toujours diffusé sur le 40 et le 46 (canal du R6).

Sinon je crois bien que la tnt est diffusée à la motte car le multiplexe R4 diffusé par la demie a, chez moi, un moins bon signal que les autres (qui ont par contre tous le même signal) alors qu'il devraient être égaux pour tous les muxs.

Oui je les ai recues hier soir sur le 46 et je pensais que ca allais enfin fonctionner correctement. A noter que pendant l'orage d'hier soir la réception était exécrable. Et puis ce matin plus de R6 :?
yanix70

Messagepar lobs » 03 Juil 2008 15:32

ok merci.

Il y a bien les 2 sites en service car avec la pluie qui tombe en ce moment, les chaines du R4 towercast "freezent" un max (perte de signal) et celles du R4 tdf marchent "plein pot"comme les celles du R1, R2,..
lobs
Grenouille
Grenouille

3 chaines manquantes

Messagepar freddu70 » 03 Juil 2008 16:59

re bonjour à priori les chaines TF1, TMC et NRJ12 ne seraient pas allumées d'apres un installateur télé de la région ! ? est ce possible ??
freddu70