73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 10 Jan 2011 20:31

Je crois que c'est un probléme de brouillage SFN du canal 47 véhiculant le R6.
Le Canal 47 est utilisé par:
- La Dent du Chat
- Les Monts
- Le Revard

Tes voisins ont-ils le même problème ?
Chez moi, je suis sur les Monts et le R6 est mauvais à cause du SFN mais reste captable.

Chez ma grand mère au centre ville d'Aix les Bains, l'antenniste à démonté l'installation des Monts, pour installer une antenne braquée sur la Dent du Chat quitte à perdre TV8MB.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Marc2 » 10 Jan 2011 20:42

jeanphi73 a écrit:Chez ma grand mère au centre ville d'Aix les Bains, l'antenniste à démonté l'installation des Monts, pour installer une antenne braquée sur la Dent du Chat quitte à perdre TV8MB.

J'aurais plutôt fait le contraire, pour avoir aussi FR3 Alpes :?: :?:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 10 Jan 2011 20:47

jeanphi73 a écrit:Je crois que c'est un probléme de brouillage SFN du canal 47 véhiculant le R6.
- La Dent du Chat
- Les Monts
- Le Revard

Chez moi, je suis sur les Monts et le R6 est mauvais à cause du SFN mais reste captable.

Chez ma grand mère au centre ville d'Aix les Bains, l'antenniste à démonté l'installation des Monts, pour installer une antenne braquée sur la Dent du Chat quitte à perdre TV8MB.

@jeanphi73,as tu regardé la nouvelle tête de réception de l'antenne collective à Aix?J'espere qu'il a fait le boulot serieusement,et qu'il n'a pas essayé de "refourguer"une antenne rateau VHF Bande III,car certains pros,peu scrupuleux,ayant un stock innombrable d'antennes rateau VHF bande III,s'en débarrassent en les installant,en prétextant que c'est pour la RNT!!!!!!!!!!!!!J'ai eu des témoignages de coproprios qui ont été grugés par ces indélicats,qui ont "gonflé"les factures,à cause de cette antenne sans utilité:La RNT n'est pas prévue dans la région,la norme(DMB-A),est en train de tourner au fiasco,l'émetteur concerné,ne diffusera,probablement jamais de RNT,ou,s'il en diffuse un jour,ce serait en polar verticale,alors que cette antenne est installée en polar horizontale!!!!!!!S'il n'a mis qu'une UHF,ça va,s'il a prévu une parabole collective,en plus de l' UHF,c'est encore mieux!!!!!!La parabole collective pour TV8 Mt Blanc,bien sur,sur ASTRA,et HOT BIRD,ou AB 3,mais en DVB-S en clair.Si les 9/10è de l'immeuble pleibiscitent TV8 Mt Blanc,et que l'installateur"sucre"cette chaine,sans solution de substitution,la copropriété va lui"souffler dans les bronches"!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar breton73-1 » 11 Jan 2011 15:52

jeanphi73 a écrit:

Je vais essayer de les croiser ce soir, ce que je ne comprend pas c'est
-l'apparition soudaine du problème
-l'EPG est toujours correctement recu mais l'image/son sont absent...
Ce n'est pas la première fois que ce R6 disparait pour revenir quelque jours après au bourget....
Si il faut habiter les monts pour capter les monts on est pas sorti de l'auberge.
Est ce qu'une évolution du canal 47 est prévu à l'avenir ou les 3 emetteurs en augmentant de puissance à l'extinction de l'analogique vont encore plus ce brouiller?
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 11 Jan 2011 16:18

Pourquoi ne pas tenter une nouvelle mémorisation du canal 47 ?
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 6105497005
A terme le Chat et les Monts seront en SFN en 23 26 29 51 54 57
Le Revard sera en 43 44 59 40 49 46
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar breton73-1 » 11 Jan 2011 17:55

J'ai signalé hier la non-reception sur le site de TF1 par le formulaire de contact, et voici la réponse reçue.
Je verrais ce soir si effectivement j'ai de nouveau le R6 ou pas jusqu'au 14/06, plus que 6 mois a tenir ! :D
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris acte des problèmes de réception que vous rencontrez, sur les chaînes du multiplex R6 de la TNT, depuis l’émetteur de Chambéry-Les Monts.
Nous avons eu connaissance de ces problèmes et avons alerté le diffuseur Onecast, dont l'intervention a été effectuée dans ce jour.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes et vous souhaitons une excellente année 2011.
Cordialement,
La Cellule d’Expertise Technique Relations Téléspectateurs.
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar breton73-1 » 12 Jan 2011 10:30

Désolé pour le bruit la situation est bien revenue a la normale comme indiqué dans le mail un intervention a du avoir lieu.
Comme quoi on peut perdre un multiplex sur le bourget du lac alors que le reste du bassin chambérien le recoit encore !
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 12 Jan 2011 18:17

jeanphi73 a écrit:Je crois que c'est un probléme de brouillage SFN du canal 47 véhiculant le R6.
- La Dent du Chat
- Les Monts
- Le Revard

@jeanphi73,j'ai bien reçu ton mail,et je te présente mes voeux.Je constate que la copropriéte,où réside ta grand mère est plutot "cool",elle a bien respecté la loi,concernant le droit à l'antenne!Si tous les coproprios du monde étaient comme ça!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 12 Jan 2011 20:24

@BAISIN quelle solution préconise tu pour la copro de ma grand-mére qui n' a plus qu'une antenne UHF et VHF braquée sur le Chat pour capter TV8MB, sachant que le R1 des Monts et du Revard sont adjacents au Chat et non couplables ?
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 13 Jan 2011 18:00

jeanphi73 a écrit:@BAISIN quelle solution préconise tu pour la copro de ma grand-mére qui n' a plus qu'une antenne UHF et VHF braquée sur le Chat pour capter TV8MB, sachant que le R1 des Monts et du Revard sont adjacents au Chat et non couplables ?

Déja,attendre le 14/06/2011,que le Chat,ait arrété totalement l'analogique,puis"basculé"les canaux UHF 23,26,29,sur les multiplex DVB-T,et le remaniement des fréquences à ce moment là.Ta grand-mère est moins concernée puisqu'elle reçoit 8Mt blanc avec le sat.Pour les autres occupants,utiliser,si les conditions de réception le permettent,une antenne interieure amplifiée,braquée sur le Revard,après le"basculement"au tout numérique du Chat,il faudra refaire une mémo,sur le récepteur TNT de ta grand-mère.
BAISIN
Mammouth
Mammouth