73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar olympus73 » 09 Fév 2011 16:18

Bonjour tout le monde, :D
Mon beau père,qui habite sur la commune de Saint Sulpice,n'arrive plus à capter 8Mt Blanc en analogique ,sur Les Monts bien sur,alors y a t'il un problème ou alors j'ai loupé un épisode sur le forum?
Merci de vos réponses.
Cordialement. :Couc:
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 09 Fév 2011 16:49

Je constate aussi chez moi que TV8MB en analogique canal 66 des Monts n'émet pas à cet instant !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 10 Fév 2011 22:29

jeanphi73 a écrit:Je constate aussi chez moi que TV8MB en analogique canal 66 des Monts n'émet pas à cet instant !

Il a du etre,certainement, définitivement coupé,c'est prévu dans le renouvellement de la concession avec le CSA.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Didier » 10 Fév 2011 22:38

Pour info l'émetteur d'Annecy diffuse encore TV8MB en analogique.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 10 Fév 2011 22:44

BAISIN a écrit:
jeanphi73 a écrit:Je constate aussi chez moi que TV8MB en analogique canal 66 des Monts n'émet pas à cet instant !

Il a du etre,certainement, définitivement coupé,c'est prévu dans le renouvellement de la concession avec le CSA.

Toujours pas d'émission constatée de TV8MB sur le canal 66 des Monts, ni sur le Revard (68)
Pas de documents officiels sur cette coupure ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 12 Fév 2011 16:38

@jeanphi73,il faut voir le site du CSA,et chercher sur Tv8 Mt Blanc.Le CSA stipule,que l'autorisation d'émettre en analogique SECAM L,à cette chaine,est définitivement supprimée,à partir du 29/10/2010.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar olympus73 » 28 Fév 2011 10:01

Bonjour, :Couc:
Une question me tracasse au sujet de l'arret de l'analogique sur l'émetteur du Chat,les Monts et autres à la mi juin 2011.
Qu'en sera t'il de la radio FM ?
Mon antenniste me dit que la radio numérique arrivera en meme temps que l'extinction de l'analogique.
Qu'en est il ? Et est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Merci de me renseigner.
Cordialement et bonne journée. :D
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 28 Fév 2011 11:06

olympus73 a écrit:Bonjour, :Couc:
Une question me tracasse au sujet de l'arret de l'analogique sur l'émetteur du Chat,les Monts et autres à la mi juin 2011.
Qu'en sera t'il de la radio FM ?
Mon antenniste me dit que la radio numérique arrivera en meme temps que l'extinction de l'analogique.
Qu'en est il ? Et est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Merci de me renseigner.
Cordialement et bonne journée. :D

La TV analogique disparaîtra en France, bien avant le lancement de la radio numérique.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Fév 2011 12:33

Bonjour olympus73 , :Couc:

La radio numérique n'est pas près d'arriver en France , celà fait depuis 1990 que des expérimentations sont menées.
Les stations de radios n'ont pas trop envie de payer à la fois leurs émetteurs FM et en même temps les nouveaux émetteurs numériques , ça occasionerait un surcoût que les radios ne veulent pas.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar olympus73 » 28 Fév 2011 15:45

Bonjour,
Merci pour les réponses précitées,aussi j'envisage d'installer une nouvelle antenne FM extérieure qui remplacera une ancienne antenne en S.
Cette nouvelle antenne est de type "Yagi" à 8 éléments.
Pouvez vous me donner l'angle approximatif d'ouverture horizontale d'une antenne de ce type.
Je pense que j'aurai un meilleur gain qu' avec une antenne en S et vu la position où je me trouve, je devrai capter beaucoup d'émetteurs.
J'attends vos réponses.
Cordialement. :D
olympus73
Coccinelle
Coccinelle