73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 13 Avr 2011 17:18

As-tu essayé de te tourner vers le Chat pour attraper la TNT française?
A mon avis , il vaut mieux utiliser la WISI pour la Suisse et la casto pour la France sur le Chat.

Tu vois la gare supérieure de l'ancien téléphérique du Revard depuis chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar cine73 » 13 Avr 2011 22:18

julien74 a écrit:As-tu essayé de te tourner vers le Chat pour attraper la TNT française?
A mon avis , il vaut mieux utiliser la WISI pour la Suisse et la casto pour la France sur le Chat.

Tu vois la gare supérieure de l'ancien téléphérique du Revard depuis chez toi? :wink:

Merci Julien, pour ta réponse
En fait je n'ai pas essayé car je captais mal l'analogique sur le Chat à cause d'une colline entre mon antenne et le Chat, mais il est facile de réessayer
Je ne vois pas la gare supérieure du téléphérique car je suis trop sous la tour des Ebats donc trop à l'Est
Cela dit est'il logique de capter le canal 64 et non le 61 ?
Quand est prévue l'extinction de l'analogique sur Gex ?

Michel
cine73

Messagepar jeanphi73 » 13 Avr 2011 22:22

La fin de l'analogique sur le Chat et Gex c'est le 15 juin 2011, avec émission sur leur canaux définitifs et à pleine puissance.
Pour Gex tu as peut être besoin d'un préampli.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar KL3 » 14 Avr 2011 10:17

cine73 a écrit:Cela dit est'il logique de capter le canal 64 et non le 61 ?
Quand est prévue l'extinction de l'analogique sur Gex ?

Michel

Pour ma part je suis près de la Roche sur foron (74), je capte très fort les canaux 44, 61 et 64, un peu en dessous le canal 34 de la Suisse et plus faiblement les canaux 45 et 68 mais le signal reste très exploitable (quelques décrochages de temps en temps mais rien de dramatique).

Pour le canal 45, je soupçonne que ce soit l'émetteur analogique de France 2 du Salève encore en service sur ce même canal qui perturbe un peu le signal. J'avais le même type d'affaiblissement du signal sur le canal 64 avant l'arrêt de canal+ au salève (qui était sur le canal 64).
Pour le canal 68, je soupçonne le SFN avec le salève de ne pas être au top non plus. Je m'inquiète d'ailleurs quand on va passer au tout numerique et que nous serons en SFN intégral entre Gex et le Salève et pour certains canaux dès le 20/09 avec Bonneville et Cluses !!! Tout cela va-t-il bien fonctionner ??? J'ai quelques craintes.

Tout cela pour dire à Michel, Est-ce qu'il n'y aurait pas un émetteur analogique encore en fonction dans le coin où tu habites sur le canal 61 et qui affaiblirait le signal TNT de Gex ? cela peut-être un émetteur non reçu ou mal reçu chez toi mais perturbateur pour la bonne réception du canal tnt de gex.

De manière générale, le tout numérique étant prévu au 15/06, il serait préférable d'attendre cette date et d'être dans la configuration définitive des émetteurs avant de régler définitivement ton installation. Voire même dans nos régions où on est entre 2 zones pour le passage au tout numerique (Rhône le 15/06 et Alpes le 20/09), on ne sera sûr de nos réceptions qu'après le 20/09. :roll:
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Avr 2011 21:56

cine73 , FRANCE 2 analogique canal 60 du Revard , reçois-tu un peu le signal de cette chaîne chez toi?
C'est peut être lui qui te brouille ton canal 61 lointain. :wink:

KL3 , Tu vis en immeuble?
Tu ne peux pas attraper la TNT de Cluses? :wink:
julien74

Messagepar KL3 » 15 Avr 2011 09:17

julien74 a écrit:KL3 , Tu vis en immeuble?
Tu ne peux pas attraper la TNT de Cluses? :wink:

Bonjour Julien74, c'est gentil de t'interresser à mon cas mais là où j'habite on reçoit bien mieux et plus facilement Gex que Cluses. Et quand je parle de signal perturbé c'est surtout parce que je regarde les baregraphs de réception mais si je ne les regardais pas je te dirais que j'ai une réception parfaite :wink:
Ce n'est pas pour les quelques bugs très occasionnel constatés sur le R1 ces derniers temps…
Rien à voir avec TV8MB depuis Vesancy qui pour moi la majorité du temps est inregardable… mais je m'en passe (déjà en analogique la réception n'était pas terrible, c'est juste dommage pour eux d'être si mal diffusés !)

Je m'arrête là car je suis totalement hors sujet par rapport à ce topic !

julien74 a écrit:cine73 , FRANCE 2 analogique canal 60 du Revard , reçois-tu un peu le signal de cette chaîne chez toi?
C'est peut être lui qui te brouille ton canal 61 lointain. :wink:

Pour Cine73 : Je pense plutôt à un émetteur sur le même canal plutôt que sur un canal adjacent sauf si le signal analogique du canal 60 était reçu très fort par rapport au canal 61 très faible… Je ne connais pas assez les émetteurs du côté d'Aix les bains pour aider d'avantage. :|
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Avr 2011 13:04

Tu as une bonne réception sur TF1 et FR3 analogique sur le Salève?
Tu as une bonne réception sur FR3 , FR5/ARTE et M6 analogique sur Vesancy?
Ton M6 analogique Vesancy n'est pas trop brouillé par TV8 Mont Blanc analogique St Jeoire qui utilise également le canal 51?
Sans me dévoiler ton adresse , tu es vers où à La Roche? Amancy? La Bénite Fontaine? Au centre-ville?
Ta vue vers Cluses est bouchée? :wink:
julien74

Messagepar KL3 » 15 Avr 2011 14:59

Réponse en smileys :

julien74 a écrit:Tu as une bonne réception sur TF1 et FR3 analogique sur le Salève? :(
Tu as une bonne réception sur FR3 , FR5/ARTE et M6 analogique sur Vesancy? :cry:
Ton M6 analogique Vesancy n'est pas trop brouillé par TV8 Mont Blanc analogique St Jeoire qui utilise également le canal 51? :?:
Sans me dévoiler ton adresse , :x:
tu es vers où à La Roche? Amancy? :non1:
La Bénite Fontaine? :? :arrow:
Au centre-ville? :non1:
Ta vue vers Cluses est bouchée? :yes1:
:Couc:
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 15 Avr 2011 18:47

julien74 a écrit:Merci Alain , donc le R1 du Revard est totalement indépendant du Chat. :wink:

De retour chez moi vers 18h30 , les chaînes du R1 fonctionnaient. :D

Le Revard a son propre déco NEWTEC,comme tous les réemetteurs.Pour le R1,c'est sur 11,590 Ghz sur AB 3.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 17 Avr 2011 15:50

A La Roche , on capte l'émetteur de St Jeoire Les Brasses qui utilise en analogique les canaux 30 / 33 / 51 / 59 / 62 / 65.
Donc sur la Roche , il y a risque de brouillage entre M6 Vesancy sur le canal 51 et TV8 St Jeoire sur le canal 51 également.

Tu es sur St Maurice , Saint Sixt , Saint Laurent , Orange? :wink:
julien74