73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 03 Oct 2011 00:11

Recevait tu le multiplexe Suisse canal 34V (V pour vertical) entre le 20/09/2011 et le 30/09/2011 ?
Y- a t-il toujours sur le toit de l'immeuble une antenne Yagi (antenne rateau) en polarisation verticale pointant vers le nord ?
Quelles antennes y-a t-il sur le toit? combien y-en a t-il vers quels relais pointent-elles?

Je crainds que l'antenniste ne vous ait pas purement supprimé l'antenne "suisse" pour vous mettre tout sur les Monts (apellation du CSA Chambery 3 les Monts, car au passage Chambéry 2 c'est Curienne !) :evil:
C'est stupide car le Chat (Chambery 1) et la Barillette la Dôle canal 34V sont parfaitement recevable à la Motte Servolex.
Le risque est de perdre TV8MB, mais entre choisir entre TV8MB et le multiplexe Suisse, il n'y a pas photo !
Il se peut que le canal 32 des Monts soit difficilement couplable avec le canal 34, et on peut être gêné par le canal 35
Sur quel canal captes tu le R1 le canal 23 du Chat (Chambéry 1) ou le Canal 35 des Monts (Chambery 3) ?
As tu TV8MB sur le canal 32 des Monts (Chambery 3) ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar john d'oeuf » 03 Oct 2011 09:36

merci Bernard pour les explications
Julien p.... t'as une mémoire d'éléphant ||o|| ça remonte au moins en 50 avant J-C quant j'avais parlé que je recevais Alberville et Bisanne
Salut
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kayou73 » 03 Oct 2011 16:29

jeanphi73 a écrit:Recevait tu le multiplexe Suisse canal 34V (V pour vertical) entre le 20/09/2011 et le 30/09/2011 ?
Y- a t-il toujours sur le toit de l'immeuble une antenne Yagi (antenne rateau) en polarisation verticale pointant vers le nord ?
Quelles antennes y-a t-il sur le toit? combien y-en a t-il vers quels relais pointent-elles?

Je crainds que l'antenniste ne vous ait pas purement supprimé l'antenne "suisse" pour vous mettre tout sur les Monts (apellation du CSA Chambery 3 les Monts, car au passage Chambéry 2 c'est Curienne !) :evil:
C'est stupide car le Chat (Chambery 1) et la Barillette la Dôle canal 34V sont parfaitement recevable à la Motte Servolex.
Le risque est de perdre TV8MB, mais entre choisir entre TV8MB et le multiplexe Suisse, il n'y a pas photo !
Il se peut que le canal 32 des Monts soit difficilement couplable avec le canal 34, et on peut être gêné par le canal 35
Sur quel canal captes tu le R1 le canal 23 du Chat (Chambéry 1) ou le Canal 35 des Monts (Chambery 3) ?
As tu TV8MB sur le canal 32 des Monts (Chambery 3) ?

Merci Jeanphi73 d'avoir pris le temps de me répondre...Mais je suis dans l'incapacité de répondre à tes questions, c'est de l'hébreu pour moi :D .
ce que je peux te dire c'est que je recevais la Suisse via le canal 34 apparemment entre le 21 et le 30/09/2011.
Pour le reste (antennes sur le toit etc, je n'en sais absolument rien).
Je capte le R1 sur le canal 35 , et la TV8 Mb sur le canal 32...
Selon toi y'a t'il une chance que je récupère le multiplex suisse ?

Je te remercie de ta réponse
kayou73

Messagepar jeanphi73 » 03 Oct 2011 16:36

Peux tu prendre en photo l'antenne collective et la poster sur le forum?
Y-a t-il toujours en rateau installé dans le sens vertical pointé vers le nord?
comme cela ?
Image
Cette question est fondamentale !!!
J'ai peur que l'antenniste vous ait supprimé la TV Suisse pour tout vous mettre sur les Monts afin de capter TV8MB !
Il faut téléphoner au syndic afin d'avoir de plus amples informations et exiger le rétablissement de la réception de la TV Suisse :evil:
Sinon à quel étage habites tu, as tu un balcon orienté plein nord ? le signal risque d'être trop faible pour être capté avec une antenne d'interieur (celles recommandées par le forum c'est à dire celles avec une grille et un dipôle en forme de huit devant, il faut bannir celles toutes plates et design que le marketing qualifie de spéciale TNT, elles ne fonctionnent pas...)
Dernière édition par jeanphi73 le 03 Oct 2011 16:41, édité 1 fois.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kayou73 » 03 Oct 2011 16:40

jeanphi73 a écrit:Peux tu prendre en photo l'antenne collective et la poster sur le forum?
Y-a t-il toujours en rateau installé dans le sens vertical pointé vers le nord?
comme cela ?
Image
J'ai peur que l'antenniste vous ait supprimé la suisse pour tout vous mettre sur les Monts afin de capter TV8MB !
Il faut téléphoner au syndic afin d'avoir de plus amples informations

je dois appeler l'antenniste ce soir pour lui demander des explications...
Mais il semble que tu aies raison, ton raisonnement se tient .
Putain virer les Suisses pour la 8MB, je suis vert...
Mais comme il y a bcp de personnes agées dans mon immeuble, ça va etre dur de faire changer ...
kayou73

Messagepar jeanphi73 » 03 Oct 2011 16:48

On peut récuperer TV8MB sur le Revard qui est à vue depuis la Motte Servolex, c'est sur le canal 47 il est trés faible mais il est couplable avec le plan de fréquences Chat + Dôle
Cependant à la Motte Servolex TNTTEST ne référence pas l'émetteur du Revard :(
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 4236026347
Mais TNTTEST se trompe sur Chambéry 3 les Monts, le canal du R1 est le 35 et non le 32 celui de TV8MB
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 03 Oct 2011 18:14

jeanphi73 a écrit:On peut récuperer TV8MB sur le Revard qui est à vue depuis la Motte Servolex, c'est sur le canal 47 il est trés faible mais il est couplable avec le plan de fréquences Chat + Dôle
Cependant à la Motte Servolex TNTTEST ne référence pas l'émetteur du Revard :(
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 4236026347
Mais TNTTEST se trompe sur Chambéry 3 les Monts, le canal du R1 est le 35 et non le 32 celui de TV8MB

Une fois encore l'erreur maintenant classique de TNTtest qui prend le L8 pour le R1.
Certainement parce que le L8 est référencé comme R15 dans la Base de Donnée du CSA, TNTtest ne tient sans doute compte que des 2 premiers caractères donc pour lui R15 = R1.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kayou73 » 03 Oct 2011 20:02

Je viens d'avoir l'antenniste...
Il me dit qu'il faut que je relance une mémo et que je retrouverais les chaines suisses...Pour lui, on doit toujours les avoir...
Vu que j'ai déjà fait une mémo auto et que je ne les retrouve plus, je pense que je me suis fait enfumer...
de plus je ne connais pas leurs canaux, donc même en manuel je ne peux les rechercher...
Bref çà m'a saoulé :evil:
kayou73

Messagepar jeanphi73 » 03 Oct 2011 20:19

Il faut faire une recherche manuelle en selectionnant le canal 34.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kayou73 » 03 Oct 2011 20:45

jeanphi73 a écrit:Il faut faire une recherche manuelle en selectionnant le canal 34.

J'ai fait mais absolument aucune chaine trouvée...
kayou73