73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Emmebel » 20 Nov 2011 18:19

julien74 a écrit:Pour ma part , ma mini-TV LCD portable trouve vient les 6 chaînes du R1 avec les bons numéros (2 / 3 / 5 / 13 / 19 / 22) sur l'émetteur de Chambéry Mont du Chat.

Par contre en effet , aujourd'hui , le R1 indique la date dimanche 31 décembre 2006 et il est 23h02 (alors qu'en réalité nous somme le 20 novembre 2011 et il est 13h32)

Ce doit être un vieux R1 :D
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar teko » 21 Nov 2011 18:48

Bonjour

Le multiplex R1 a une heure qui avance d’une heure
Pourtant l’affichage du pb en cours est ok
Bizarre
Rx Mt chat
Cdt
Daniel
teko

Messagepar esteban73 » 21 Nov 2011 19:15

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon grain de sel à cette histoire de numérotation.

J'ai effectivement constaté cela sur ma tv en vallée verte (avec une antenne wisi non amplifiée orientée sur le chat + boëge (quasiment alignés) et une EB66 amplifiée à fond pour la suisse.) avec un adaptateur philips dtr300.

J'avance alors cette hypothèse: cette numérotation permet peut-être aux décodeurs (comme le mien) de différencier les 2 R1 afin qu'ils soient captables en même temps. Je m'explique: là haut en vallée verte, on chope aussi bien GEX que le chat. Or mon adaptateur tnt n'enregistre que le 1er signal trouvé dans le scan, pas de mémo manuelle possible. Cela permet peut-être de garantir la réception du service public dans des conditions optimales dans nos zones de montagnes (on a toujours le droit de penser que le CSA est altruiste avec les habitants alpins non? :lol: :lol: )

En gros ça reviendrait à avoir la possibilité de capter plusieurs doublons, comme au temps de l'analogique...

A noter quand même que le Chat mémorisé au départ en 2,3,5 etc est passé à 82, 83 etc...avec une heure affiché format 24h et EPG. C'est GEX qui s'est mémorisé tout seul en 2,3,5 etc...avec une heure format 12h et sans EPG alors que je n'avais fais aucune recherche de chaines!!!

J'ai même pensé à une modif pour préparer un nouveau mux R1 diffusé sur le chat orienté vers les Alpes avec la 8 dedans...du délire!! MAis là faut vraiment pas rêver...

J'attends en tous cas avec impatience l'explication de ce mystère!
esteban73
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 21 Nov 2011 23:04

Or mon adaptateur tnt n'enregistre que le 1er signal trouvé dans le scan, pas de mémo manuelle possible. Cela permet peut-être de garantir la réception du service public dans des conditionsboptimales dans nos zones de montagnes (on a toujours le droit de penser que le CSA est altruiste avec les habitants alpins non? )

Les récepteurs tnt (tv ou adaptateur)
Classe le premier reçu dans l'ordre du CSA. Sauf que les chaînes HD seront a partir de 51 pour TF1 HD, FRANCE 2 HD, M6 HD et ARTE HD lorsque le récepteur est SD, et . C'est inverse sur un récepteur HD.

Pour les multiplex qui sont reçu en doublons les chaînes sont classées a partir 800 parfois a 500.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar papymey » 21 Nov 2011 23:08

Bonsoir,,
Fin du problème... ce soir, la numérotation est re- tombée en marche sur mes 3 récepteurs.
IL s'agissait donc bien d'un problème temporaire d'émission.
papymey
Petit ver
Petit ver

Messagepar teko » 22 Nov 2011 11:32

Bonjour
Il reste un problème sur le Mont du Chat
L’heure affichée sur le multiplex R1 est fausse
Elle avance de 1 heure
Ceci malgré un retour usine et une recherche complète
Cdt
Daniel
teko

Messagepar olympus73 » 22 Nov 2011 19:00

Bonsoir, :Couc:
J'habite St Sulpice(banlieue de Chambery),j'ai eu un problème sur mon enregistreur Panasonic samedi soir,je consulte l'EPG et mon enregistreur me donne la date du 6 janvier 2003.
Je remet à jour ; hier soir il avait pris 1 heure d'avance et à l'heure d'aujourd'hui,tout est rentré dans l'ordre......A ne plus rien comprendre...
Cordialement. :?:
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobel » 22 Nov 2011 19:17

Salut
Pour éviter ce genre de désagréments, j'ai fixé la date manuellement sur mon enregistreur, car entre ça, la perte sporadique de chaines, etc ... :roll:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 22 Nov 2011 19:24

Coucou olympus73 , :Couc:

A mon avis , c'est en te mettant sur une chaîne du multiplex R1 (FRANCE 2 SD / 3 / 5 / Ô et LCP) que ton tuner TNT s'est mis à la mauvaise heure.
En effet le multiplex R1 sur Chambéry affiche une date et une heure totalement fausse.
En allant sur une autre chaîne de la TNT , tu retrouveras l'heure et la date juste. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 27 Nov 2011 00:46

Bonsoir,
panne du R1, du R5 et du L8 de l'émetteur d'Aix les Bains Mont Revard, le 26 novembre 2011, il est 23h44

Voilà ce que c'est de s'orienter vers un émetteur secondaire, il tombe plus souvent en panne et est moins surveillé qu'un émetteur principal comme celui de Chambéry Dent du Chat.
On est orienté sur le Revard pour capter TV8MB.

Si ces pannes se répètent je songe à tourner mon antenne vers la Dent du Chat et à sacrifier TV8MB :cry:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo