73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar schuminator » 21 Déc 2011 17:36

Merci pour la réponse! :wink:
alors oui, j'ai fait des recherches depuis septembre...pas plus tard qu'hier et ce matin.
L'antenne, je crois ( :oops: ) qu'elle pointe vers le Revard.

Mais c'est "normal" que tout fonctionnait avant et plus maintenant. Et surtout que ce soit toutes les chaines du multiplex R1? D'ailleurs, je ne connais rien en antenne, mais multiplex R1, ça correspond à une "branche" de mon antenne?
schuminator

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar bernard7715 » 21 Déc 2011 20:11

schuminator a écrit:
Mais c'est "normal" que tout fonctionnait avant et plus maintenant. Et surtout que ce soit toutes les chaines du multiplex R1? D'ailleurs, je ne connais rien en antenne, mais multiplex R1, ça correspond à une "branche" de mon antenne?

Regarde ce fil Tu comprendra ce que c'est un multiplex http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html

ça correspond à une "branche" de mon antenne?
Il est possible que ton antenne ne couvre pas tout les canaux TNT de l'émetteur que tu reçois, surtout que depuis l'utilisation du SFN. est instauré dans tout les départements.

Une antenne peu recevoir sur une certaine plage de fréquence ou de canaux suivant le modèle
Ou trouve des antennes en UHF, l 'UHF est une bande va du canal 21 au canal 69 en analogique seulement canal 60 pour la TNT
:arrow: Antennes groupe de canaux ( du canal 21à 27)ou ( du 28 à 37), (de 38 à 47 ) ect.. jusqu'au canal 69 c'est antenne était surtout installé a l'époque Ou il n'y avait que trois chaines.
:arrow: Antennes demi bande qui couvre du canal (21 à 37) ou (38 à 69) Lorsqu'un émetteur diffusait les 5 chaines analogique dans une certaine partie de la bande. Comme par exemple Annecy qui était sur les canaux 50, 53, 58, 61 et 64.
:arrow: Antenne large bande qui couvre du canal 21 au 69. C'est ce type d'antenne qui est préférable d'avoir Pour la TNT
car si actuellement une demi bande peu suffire, dans l'avenir ce n'est pas sure quelle sera d'actualité avec la diffusion des futurs multiplex R7 et R8.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Déc 2011 21:31

Bonsoir , :Couc:

Le R1 , c'est le multiplex qui diffuse FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô et LCP.
Le R1 est diffusé:
- sur le canal UHF 43 sur le Mont Revard.
- sur le canal UHF 23 sur le Mont du Chat.

Tes 2 antenne sont reliées ensemble?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sylvus31 » 29 Déc 2011 16:02

Bonjour,
je ne sais pas si je devais ouvrir un nouveau sujet.

Nous sommes parti le 24 décembre et toute la tnt fonctionnait bien.
Nous somme revenu le 27 : et plus de signal sur R4.

J'ai donc refait une recherche : pas de R4.

nous somme maintenant le 29 et toujours rien après une nouvelle recherche.

Je ne vois rien dans les forums, je suppose donc que l'émetteur fonctionne. Mais pour quoi je ne capterais plus d'un coup.

NB : antenne du propriétaire.
sylvus31

Messagepar cho2 » 29 Déc 2011 19:58

Bonsoir,

J'habite MOUXY au croisement de la route du Revard et du chemin du Cret. J'ai acquis récemment une antenne UHF X43 (rateau simple) que j'ai installé sur le toit et branché au tuner de ma free boxe (débit ADSL insuffisant pour TV). Malgré de nombreux essais d'orientation (antenne / l'épine et Revard) je ne parviens pas à avoir une réception correct : barres intermittentes pixelisées... Seul M6 est... correct.
Pourriez vous me conseiller ?
Mon antenne est-elle insuffisante ? Je dois amplifier le signal ? le tuner free est obsolète ? je dois orienter l'antenne vers quel émetteur ?

Je suis un peu perdu et franchement néophyte en ce domaine alors quelque uns peuvent m'apporter leurs lumières (à défaut des ondes) ce serait très sympa.

Cordialement
cho2

Messagepar julien74 » 29 Déc 2011 22:00

Bonsoir et bienvenue sur le forum à tout les 2 , :Couc:

Sylvus31 , tu es sur quelle commune?
Ton antenne est tournée sur quel émetteur?
On nous a signalé sur ce forum que l'émetteur du Revard était en panne il y a quelques jours. :wink:

Cho2 , ton antenne est de quelle marque? Elle ressemble à quoi?
Où as-tu mis ton antenne?
Tu as juste 1 téléviseur raccordé à l'antenne?
A l'endroit où tu es , il est très facile de recevoir le Chat et assez facile de recevoir le Revard , il est donc pas normal que tu ais des soucis , mais rassures-toi , on va t'aider :wink:
julien74

Messagepar Dabaaz73 » 14 Jan 2012 22:28

Bonsoir a tous. Tout nouveau sur le forum, excusez mon intrusion. J'espere tout d'abord ne pas enfreindre une quelconque regle du forum.

Voici : j'habite au Bourget du Lac (residence de 8 appartements, nous sommes en location), et depuis quelques jours, nous ne recevons plus TF1 France2 et M6 en HD. Apres quelques recherches, il apparaitrait que le "multiplex r5" serait en cause. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
Nous avons une TV LCD LG 42LD420. Apres maints reglages (changer de pays, recherche manuelle...) il semble que je recois toutes les chaines parfaitement hormis ces 3 là.

Que faire?

Merci pour aide
Dabaaz73

Messagepar julien74 » 15 Jan 2012 02:33

Bonsoir et bienvenue sur le forum collègue savoyard , :Couc:

Tu n'as pas à t'excuser , le forum est là pour ça , on va essayer de t'aider avec grand plaisir :D
Je te rassures tu respectes totalement les règles du forum :wink:

Est-ce que tu reçois la chaîne Fr3 Alpes sur la chaîne en position n°22?
Reçois-tu TV8 Mont Blanc?
Il y a combien d'antennes râteau sur le toit de ta résidence?
Selon toi , l'antenne est orientée vers la Dent du Chat , le Mont Revard ou l'émetteur de Chambéry-centre qui se trouve à Chambéry-le-Haut / Bassens?
Tes voisins dans ta résidence captent correctement ces 3 chaînes TNT HD là?

Vois-tu l'émetteur de la Dent du Chat depuis ton appartement?
julien74

Messagepar Dabaaz73 » 15 Jan 2012 03:44

Bonsoir julien74.
Je recois bien ces chaines. Je ne sais pas combien d'antennes nous avons, je demanderai a mon proprietaire lundi, et egalement quel emetteur nous arrose. Mais nous sommes vraiment en dessous de la dent du chat donc...
Je vous tiens au courant.
Une idee a priori?
Dabaaz73

Messagepar julien74 » 15 Jan 2012 03:55

Fr3 Rhône en n°3 et Fr3 Alpes en n°22 , c'est soit le Chat (sur le canal UHF 23) , soit le Revard (sur le canal UHF 43).
Chambéry Bassens ne diffuse que "France3" (France 3 Alpes...) en position n°3.

TV8 Mont Blanc ne diffuse pas sur le Chat.
Donc tu reçois cette chaîne soit soit le Revard (canal UHF 47) soit Chambéry Bassens (canal UHF 32).

Sais-tu si l'antenniste est venu depuis juin 2011 pour régler l'antenne de la résidence?

Soit un filtre dans le local technique laisse mal passé le canal UHF 57 (qui diffuse le R5 uniquement depuis juin 2011...).
Soit tu reçois l'émetteur de Chambéry Bassens est dans ce cas le Chat te brouille le R5 car ces 2 émetteurs utilisent le canal UHF 57 pour diffuser le R5.

Vois-tu l'émetteur de la Dent du Chat depuis ton appartement?
Si oui , le vois-tu depuis la pièce où se trouve ta télé?
Si oui , une bonne antenne intérieure à 20€ te permet de capter l'émetteur du Chat pour te dépanner :D
julien74