73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar labricole » 25 Jan 2012 18:35

bonsoir désolé le télé est samsung ler86BDX/xec ma vue me fait défaut lol le ler88 existe aussi pas de hd dessus et il me semble que le mien c'est pareil malgrès marqué en façade full hd ready!! un flou a l"époque dont je pense m’être fait berné par ça verifie si tu veux mais maintenant je pense que mon installe n'y est pour rien juste samsung qui m'a eu!! bonne soirée et merci pour tes renseignement
labricole

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 25 Jan 2012 20:37

Je ne trouve toujours pas ta télé sur le net :cry:
Quand as-tu acheté ta télé? :wink:

Full HD Ready ne signifie pas que le tuner TNT gère la HD.
Tu as des télés Full HD Ready vendues avant 2008 qui n'avaient même pas de tuner TNT.
Full HD Ready signifie que l'écran est HD et que l'on peut par exemple voir de la HD si l'on branche un lecteur DVD Blue-Ray sur ta télé via la prise HDMI.

Si ta télé n'a pas de tuner TNT HD , il existe des décodeurs TNT HD externe (à partir de 50€...) que tu peut raccorder à ta télé via un cordon HDMI.

Tu as encore le mode d'emploi de ta télé?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar breton73-1 » 26 Jan 2012 11:28

Bonjour, je suis au bourget du lac et depuis le 24/01 j'ia perdu le R5 (Chambéry les Monts). Je captais tres bien les chaines HD (TF1,FR2,M6) mais actuellement j'ai de la bouilli de pixel. Les autres multiplex sont OK je me suis donc rabattu pour l'instant sur les flux SD.
Avez vous le meme soucis ?
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar labricole » 26 Jan 2012 19:05

Bonsoir Julien,
j'ai trouver une page sur le net : www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32R86BD-SAMSUNG- voilà il m'explique assez bien comme je me suis fait avoir pour quelque mois!!!! ma télé a été achetée juillet 2008 et là il explique qu'a partir de decembre 2008 le tv hd ready doivent integrer un tuner mpge4 ou alors peuvent etre vendu mais sans le logo full hd ready!!! donc voilà c'est reglé j'ai 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD) je me passerai donc des chaines hd en tout cas merci pour tout super le site
bonne soirée
labricole

Messagepar labricole » 26 Jan 2012 19:12

oups le lien ne fonctionne pas alors juste a taper dans google : lcd compare.com /televiseur-samle32r86bd-samsung

bonne soirée
labricole

Messagepar julien74 » 27 Jan 2012 02:40

Coucou , :Couc:

Labricole , tu as une box ADSL? :wink:

Breton73-1 , tu vis en immeuble? :wink:
julien74

Messagepar breton73-1 » 27 Jan 2012 10:30

Bonjour julien74 , oui j'habite en immeuble et mes voisins non plus ne captait plus le R5.
Mais hier soir en rentrant tout refonctionnait. Apres deux jours de bouilli de pixel, retour à la normal.
S'agit t-il d'une défaillance constater ailleurs que dans mon immeuble ?
S'agit t-il d'un perturbation temporaire comme une experimentation de 4G dans le coin ?

Je ne saurais sans doute jamais. Ce que je regrette c'est le silence des intervenants de la TNT. J'avais envoyer un email a TDF le 12 decembre pour leur signaler les heures incorrectes émise par le chat et hier (soit plus d'un mois apres) j'ai recu une réponse de leur part indiquant qu'aucun soucis n'etait présent sur leur installation. Dommage qu'il n'existe pas un site de centralisation des soucis et permettant de les signaler car l'utilisateur lambda est face à plusieurs intervenant difficile à joindre et à identifier suivant le site d'émission.
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2012 12:04

e regrette c'est le silence des
intervenants de la TNT. J'avais envoyer un email a TDF le 12 decembre pour leur signaler les heures incorrectes émise par
le chat et hier (soit plus d'un mois apres) j'ai recu une réponse de leur part indiquant qu'aucun soucis n'etait présent sur leur installation

As tu demandé a des voisins extérieur a ton immeuble avant contacté TDF?
Car cela peut très bien venir aussi de l'installation collective sur le canal du R5.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2012 12:05

e regrette c'est le silence des
intervenants de la TNT. J'avais envoyer un email a TDF le 12 decembre pour leur signaler les heures incorrectes émise par
le chat et hier (soit plus d'un mois apres) j'ai recu une réponse de leur part indiquant qu'aucun soucis n'etait présent sur leur installation

As tu demandé a des voisins extérieur a ton immeuble avant de contacté TDF?
Car cela peut très bien venir aussi de l'installation collective sur le canal du R5.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2012 12:06

Je regrette c'est le silence des

As tu demandé a des voisins extérieur a ton immeuble avant de contacté TDF?
bernard7715
Administrateur
Administrateur