73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 27 Jan 2012 12:28

Breton73-1 , vers quel émetteur pointe l'antenne sur le toit de ton immeuble? Le Chat? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar breton73-1 » 27 Jan 2012 17:18

@julien74
depuis l'allumage de chambéry-les monts, l'antenne pointe dessus. Je pense que rien n'as changer depuis l'allumage du chat mais je me renseignerais quand je verrais le représentant du syndic au cas ou.

@bernard7715
Je n'ai pas encore poser la question a des voisin d'un autre immeuble mais la panne est terminé

Le soucis que j'avais était la détection correcte du multiplex (identification, heure émise etc) mais impossible de recevoir la moindre image ou du son correcte. Alors que sur Arte HD tout allait bien, ainsi que les flux SD (normal c'est d'autre multiplex).
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar labricole » 27 Jan 2012 20:09

Bonsoir Julien oui j'ai une box adsl mais bon trop compliqué a expliquer içi je m'en sert pas pour faire simple mon probleme est résolu j'ai la tnt hd j'ai acheté un decodeur tnt hd avec sortie hdmi a 29euro a electro depot tout fonctionne merci pour tout
labricole

Messagepar julien74 » 28 Jan 2012 01:12

Super heureux pour toi labricole :D
La différence entre une chaîne HD et sa version SD te saute aux yeux maintenant sur ta télé? :wink:
Je te demandais pour l'ADSL car les décodeurs TV pour ADSL intègrent aussi un tuner TNT Terrestre , c'est pour ça...

breton73-1 , je pense que ton soucis vient du fait que le Chat utilise le canal UHF 57 pour diffuser la HD , exactement le même canal que le Chat.
Ton antenne est pointée sur Les Monts mais les ondes du Chat arrivent fort sur ton antenne (pourtant pointée à l'opposée du Chat) ce qui brouille la réception. :cry:

Depuis la pièce où se trouve ta télé , tu vois le Mont du Chat?
julien74

Messagepar breton73-1 » 30 Jan 2012 17:18

@julien74, dur a dire, le chat se situe à droite (angle droit) de ma télé mais a travers un mur porteur.
L'incident est clos puisque les chaines HD refonctionne sans probleme. De temps en temps (une fois par an) et sans corrélation avec la météo je perds soit des chaines SD, soit des chaines HD pour un jour ou deux puis tout revient a la normale.C'est vraiment bizarre.
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Jan 2012 20:01

Peut être une panne passagère de la HD sur l'émetteur des Monts... :wink:
julien74

Messagepar breton73-1 » 06 Fév 2012 11:49

Panne passagère mais aléatoire car je viens de passer le week-end sans recevoir à nouveau les chaines HD. Je trouve que techniquement la TNT est pas follement bien gérée dans le coin, la multiplication des intervenants est sans doute la principale cause.
(le dauf de ce matin
http://www.ledauphine.com/environnement ... ultiplient
)
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Fév 2012 16:02

Coucou , :Couc:

Es-tu éligible à la TV par ADSL? :wink:
julien74

Messagepar breton73-1 » 06 Fév 2012 18:06

Oui ce serait une solution sauf que j'ai encore une freebox v4 avec une sortie péritel et que ma télé ne dispose que d'entrée hdmi disponible.
Le plus simple pour moi est de switcher sur les flux SD (num chaine+50).
Je ne comprend pas pourquoi avoir choisi un R5 est aussi perturber pour deux émetteurs aussi proche. Je pense que le démarrage des R7 et R8 poseras encore plus de problème alors que personne ne semble vouloir régler les problèmes existants :roll:
Bref, retour au SD sauf pour Arte.
De toute façon toutes les fréquences vont être brassé sur cet émetteur on a pas fini de rigoler avec tout ca :P
http://www.csa.fr/Media/Files/Televisio ... -outre-mer
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Fév 2012 18:17

En fait , les muxs nationaux R2 , R3 , R4 et R6 sont exactement identiques partout en France et sont reçus par satellite.
Le mux R1 est reçu par satellite sur l'émetteur principal , sauf pour France 3 qui provient de la région où on se trouve et éventuellement une chaîne locale (par exemple Télé Grenoble , TV Sud Montpellier , La Chaîne Marseille , TV Sarthe Le Mans , etc...) qui sont acheminés par d'autres moyens et qui sont remultiplexés.
Le R5 est reçu par faisceaux hertziens au départ de Paris et emprunte plusieurs relais terrestres pour arriver jusqu'à chez nous.

Quand on a plusieurs émetteurs en SFN , les muxs R2 , R3 , R4 et R6 sont les muxs qui posent le moins de soucis car on peut alimenter chaque émetteurs par satellite.
Le R1 posent beaucoup plus de soucis si il est en SFN car c'est un mux "local" q mais ce n'est pas ton cas car le R1 est sur un canal UHF différent sur le Chat , le Revard et sur Les Monts.
Le R5 posent aussi des soucis si il est en SFN car il n'est pas diffusé sur le satellite , donc dans ton cas , l'émetteur des Monts reçoit le R5 du Chat surle canal 57 et le réémet sur le canal 57.

Donc soit c'est une panne de l'émetteur des Monts , soit ton antenne est brouillé par le Chat qui arrive par derrière. :cry:
julien74