73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Dabaaz73 » 17 Jan 2012 01:21

Oui jai une touche info.
Avez-vous donc une idee? Vient-ce de ma TV, a-t-on besoin d'un reglage, ou bien l'emetteur qu'on recoit ne balance-t-il pas la HD?
Mon salon est orienté dos au relais du chat, mais face au Viviers du Lac (mont revard et lac donc plus a gauche). J'espere que c'est clair et que ca vous aidera...?
Dabaaz73

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 17 Jan 2012 01:30

La Dent du Chat, Le Mont Revard, Chambéry3 les Monts diffusent tous les 3 le R5 de TF1HD, F2HD, M6HD.
Canal 49H pour le Revard
canal 57H en SFN pour le Chat et les Monts
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Dabaaz73 » 17 Jan 2012 01:50

Merci jeanphi73.
Mais je ne suis pas plus avancé, quelle est la solution pour que je capte correctement ce "R5"?
Dabaaz73

Messagepar olympus73 » 17 Jan 2012 11:57

Bonjour, :Couc:
Pour infos à tous les forumeurs,mon antenne est bien dirigée sur l'émetteur des Monts et je capte bien le canal 23.
Je n'ai jamais compris pourquoi mais quelqu'un va bien me donner une explication.
Cordialement.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 17 Jan 2012 15:00

Le Chat est tellement puissant que même une antenne mal orientée capte le signal, avec surement un taux d'erreurs plus important.
Mon antenne sur le Revard capte également les 51 54 57
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 17 Jan 2012 22:43

Quand tu appuies sur cette touche Info , que se passe-t-il? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar labricole » 24 Jan 2012 19:23

Bonsoir a tous je suis nouveau sur le site je sais pas si vous avez déjà traité le soucis que je rencontre
voilà j'ai réglé ma télé sur l'antenne terrestre je reçois toute les chaines sauf les chaine hd si arte hd mais que le son mon antenne est dirigé sur la dent du chat alors d’après mon téléviseur ma réception et de 95% info pour m6 hd ID service 0503 en cours d’exécution multiplex 57c5TSID 0005,ONID 20fa) Reseau F(ID 20fa) je n'utilise pas d'ampli d'antenne ni de coupleur d'antenne fil antenne directement relié a la télé oups je suis sur Belley relais visible de chez moi. voilà je crois que j'ai tout dis j’espère qu"une personne pourra me renseigner sur ce que je dois modifier sur mon instalation ou ma télé samsung hd Merci
labricole

Messagepar julien74 » 24 Jan 2012 19:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Quelle est la référence de ta télé?

Si tu n'as que le son d'Arte HD , c'est que ta télé a juste un tuner TNT SD MPEG-2 qui ne peut recevoir que la TNT SD.
Moi , sur ma TV cathodique avec tuner TNT SD , j'ai exactement la même chose que toi.
NB: il est tout à fait possible que ta télé gère la HD via la prise HDMI mais que son tuner TNT intégré ne soit pas HD mais uniquement SD.

Ton antenne est récente ou ancienne?
Tu es au centre-ville de Belley?
Tu dirais à la louche qu'il y a combien de mètres de fil entre ta télé et ton antenne? :wink:
julien74

Messagepar labricole » 24 Jan 2012 20:10

Bonsoir Julien merci pour ta réponse
alors ma télé samsung lcd modèle: le32r88rb elle est assez recente 3ans je pense!! , je suis un peu plus haut que la cathédrale fil d'antenne a la louche 20 mètres. l'antenne a peu près 15ans par contre le fils houla je pense 30 ans!!! oui tu as bien lu et encore peut être plus..... un peu cuit j'avoue! je pensait investir dans un nouveau mais bon ma reception et correct sauf la hd tf1 fr2 et m6 ecran noir sans rien merci
labricole

Messagepar julien74 » 24 Jan 2012 22:13

Je ne trouves pas ta télé sur le net :cry:
Peux-tu regarder dans le mode d'emploi de ta télé dans les spécifications techniques si le tuner TNT de ta télé est MPEG-2 SD ou bien alors MPEG-4 HD? :wink:
julien74