73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar marcassin » 31 Juil 2012 13:32

Bonjour !

Merci pour le diag. Des combles ? compliqué a priori mais je vais voir !!

il m'arrive de passer sur annecy des fois.....
marcassin
Petit ver
Petit ver

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 31 Juil 2012 13:35

Bonjour , :Couc:

Si les combles ce n'est pas possible , tu as la possibilité de mettre l'antenne sur une façade par exemple?

Pour Annecy , je te demande ça car chez Auchan Annecy Epagny , ils ont une bonne antenne râteau à 29€. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar papymey » 12 Aoû 2012 08:41

Emmebel a écrit:
marcassin a écrit:bonjour.

Personnellement ça ne me parle pas vraiment, mais par contre je sais que ça ressemble à ça :
Image
En tout cas je dirais que à première vue ça me parait pas très sérieux comme antenne.

Je confirme ,cette antenne Philips est une catastrophe, une fourchette est plus efficace....
Celle proposée par Bernard7715 fonctionne, mais attention à ne pas acheter le clone d'electrodepot à 9 euros qui ne vaut rien non plus...
papymey
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 12 Aoû 2012 10:15

A ces antennes d'intérieur mensongères et déceptives, je préfère encore utiliser des antennes téléscopiques TV en V avec transformateur d'impédance 300? vers 75?.
J'en ai récupéré une d'un TV 36 CM ! Si on est vers une fenêtre qui donne vers un émetteur, çà marche bien !

http://www.kyes.com/antenna/rabbitear.html
En anglais ils appellent cela rabbit ears antenna (antenne en oreilles de lapin).
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar olympus73 » 17 Aoû 2012 09:45

marcassin a écrit:Bonjour à tous.

Je viens d'emménager à La Motte Servolex (hameau de Servolex) et il me manque plein de chaines !
C'est pas trop mal avec les chaines des R1, R3 et R5 mais pour le reste rien.
en bougeant l'antenne, c'est très moyen pour certaines et le néant les autres
J'ai une antenne intérieur et un TV très récente.
Avez-vous constaté des problèmes dans ce secteur sachant que l'on doit être desservi par Les Monts et le Chat.

Merci pour vos remarques.

@ Marcassin
Bonjour,
Je suis situé sur St Sulpice, j'ai fait deux installations complètes d'antennes hertziennes en TNT sur Les Monts et TNT Suisse l'année dernière qui marche super bien.
Au test "TNTtest.org",j'obtiends les mèmes valeurs que chez toi,si tu as des problèmes de réception, je peut te donner des conseils et comme j'ai pas mal de temps libre je peut me déplacer si tu le désires.
Cordialement.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 17 Aoû 2012 09:58

@ Marcassin
Bonjour,
Je suis situé sur St Sulpice, j'ai fait deux installations complètes d'antennes hertziennes en TNT sur Les Monts et TNT Suisse l'année dernière qui marche super bien.
Au test "TNTtest.org",j'obtiends les mèmes valeurs que chez toi,si tu as des problèmes de réception, je peut te donner des conseils et comme j'ai pas mal de temps libre je peut me déplacer si tu le désires.
Cordialement.

Peut on coupler sans trop de problèmes le canal 34V de la TNT Suisse de la Barillette la Dôle, avec le R1 Canal 35 de Chambéry 3 les Monts ?
En sachant qu'ils sont adjacents, proviennent d'émetteurs différents, avec une puissance différente ?
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2012 12:54

jeanphi73 a écrit:Peut on coupler sans trop de problèmes le canal 34V de la TNT Suisse de la Barillette la Dôle, avec le R1 Canal 35 de Chambéry 3 les Monts ?
En sachant qu'ils sont adjacents, proviennent d'émetteurs différents, avec une puissance différente ?
C'est quasiment impossible en couplage sélectif sans pertes trop importantes.
Un couplage passif introduit une perte de 3 à 4 dB et surtout dégrade la directivité des deux antennes.
Si les émetteurs sont de direction voisines, il est peut-être possible d'incliner l'antenne à 45° pour recevoir les deux polarisations avec une atténuation de 3 dB (ou un angle plus proche de la polarisation de l'émetteur le moins bien reçu) mais il faut bricoler une fixation spéciale ou couder le mât.
Si la Suisse arrive fort, il est même peut-être possible de la recevoir avec une antenne horizontale et mal pointée en raison des paramètres d'émissions robustes utilisés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar olympus73 » 17 Aoû 2012 22:02

Bonsoir,
Sur mon installation,j'ai une Wisi eb44(21/69) sur Les Monts et une Wisi eb66(21/38) sur la Barillette couplées avec un Coupleur sélectif 21/38 et 40/69(celui-ci était déjà en place avant la redistribution des canaux) et ça passe super bien,mème le canal 35 qui est adjacent avec un angle de 94° entre les deux antennes.
Chez mon collègue on a mis les deux mèmes antennes couplées avec un coupleur d'adjonction TNT Suisse.
Voilà un peu la chose et c'est étonnant qu'avec le premier coupleur ça passe si bien. :-o :?:
Cordialement.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 17 Aoû 2012 22:33

olympus73 a écrit:Bonsoir,
Sur mon installation,j'ai une Wisi eb44(21/69) sur Les Monts et une Wisi eb66(21/38) sur la Barillette couplées avec un Coupleur sélectif 21/38 et 40/69(celui-ci était déjà en place avant la redistribution des canaux) et ça passe super bien,mème le canal 35 qui est adjacent avec un angle de 94° entre les deux antennes.
:-o :?:
Cordialement.

C'est étonnant que çà marche, il y a à mon humble avis réception des canaux français 23 26 29 et 32 35 par l'antenne "Suisse".
Je me demande ce qu'indique le baregraph en %puissance et en %qualité sur les canaux cités ci dessus.
23-26-29 viennet du Chat
26-29-32-35 viennet des Monts

En tout cas çà marche mais l'installation n'est pas aux normes...
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar olympus73 » 17 Aoû 2012 22:57

Bonsoir Jeanphi73,
Bon , alors voilà les résultats :
canal qualité niveau
26 - 10/10 - 10/10
29 - 10/10 - 7,5/10
32 - 10/10 - 4/10
35 - 10/10 - 7,5/10
J'avais prévu un coupleur d'adjonction TNT Suisse,mais vu que ça passait bien comme cela alors voilà.....
Cordialement.
olympus73
Coccinelle
Coccinelle