titi7306 a écrit:Bonjour, depuis les changements de fréquences en septembre, j'ai remarqué un affaiblissement du signal des chaînes R7 canal 23 du mont revard. Est-ce que c'est un problème qui vient de l'émetteur ou de mon installation ? A votre avis ?
Le problème pourrait bien venir de ton antenne, en effet avant le 11 septembre le R7 se trouvait comme tous les autres multiplex (à part le R15 de 8 Mont-Blanc) sur des canaux égaux ou supérieur à 40.
Maintenant tous ces multiplex se trouvent toujours sur des canaux égaux ou supérieur à 40 excepté le R7 qui se trouve seul en début de bande sur le canal 23.
Je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher, peut-être que ton antenne n'est pas 'LARGE BANDE" mais couvre uniquement les canaux les plus élevés. Pour recevoir tous les multiplex il faut absolument une antenne "LARGE BANDE".
Reçois-tu bien la chaine locale 8 Mont-Blanc qui elle se trouve sur le R15 en canal 33 ?

Merci pour votre aide... J'habite à Aix les Bains secteur Bd lepic, je suis locataire dans une maison individuel. J'ai une antenne râteau installée en 2009 par un pro (Notre propriétaire a refusé qu'on installe une parabole... à l'installation, l'antenniste nous a bien expliqué qu'il n'a pas pu orienter l'antenne vers les monts ou le mont du chat à cause de la colline de Tresserve). Nos voisins qui ont leur antenne orientée dans la même direction que la notre, ont le même problème de réception sur le multiplex R7. C'est pour cela que je me renseigne, avant d'appeler l'antenniste...