73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar miky01 » 04 Juin 2009 22:48

marseillais74 a écrit:PS : pourquoi avoir changé les règles concernant ce forum ? Le mode "invité" était plutôt bien !

C'était surtout les robots spameurs qui apréciait le mode "invité"... C'est un tout petit effort de qques minutes pour s'inscrire sur le forum, et ca permis d'éliminer radicalement le spam.

Et le bon coté, tu as gagné une boite MP :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar JLJ » 05 Juin 2009 09:21

marseillais74 a écrit:PS : pourquoi avoir changé les règles concernant ce forum ? Le mode "invité" était plutôt bien !

Les personnes qui me connaissent vous diront que je suis un inconditionnel de la liberté d'expression, et que j'ai toujours refusé l'obligation de s'inscrire pour pouvoir poster sur ce forum.
Malheureusement, les pirates en tout genre ont eu raison de mes convictions, et c'est avec beaucoup de peine que nous avons été contraints d'interdire le mode invité, qui provoquait une avalanche de spams nauséabonds ces derniers temps.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar marseillais74 » 05 Juin 2009 13:32

Salut Julien

Désolé, je n'ai pas de scanner pour mettre la photo. Par contre, je vais te donner le texte en entier ainsi que des détails de la photo :

Source Hebdo des Savoie (http://www.hebdo-des-savoie.com/)

"Le projet de rénovation coutera deux millions d'euros..... Le plus gros des travaux se déroulera en 2010. En attendant, une première phase de chantier a été lancée par la Communauté d'Agglomération du Lac du Bourget (CALB) pour remettre de l'ordre au niveau des antennes. TDF ayant monté un nouveau pylône relais, la communauté d'agglomération est alors en train de construire un bâtiment d'une vingtaine de m² afin d'accueillir toute la logistique liée à ces antennes pour à l'issue démolir les vieilles structures toutes taggées, dont l'ancien relais TDF greffé sur une partie monte-charge du téléphérique."

Sur la photo, on voit qu'un périmètre autour du vieux bâtiment a été dressé avec des grillages. Le nouveau bâtiment qui encerclera le nouveau pylône est en cours de construction. On voit les parpaings qui sont en train d'être montés. Je ne sais pas quand est-ce qu'a été prise cette photo, mais je pourrais dire qu'il y a seulement 1 mètre de murs de construit.

Je me suis peut être enflammé hier soir sur la tenue des délais. Pas sur que cela démarre fin juillet. :? Il faudra ensuite acheminer l'électricité et le matériel. Sinon, sur la photo, on aperçoit le panneau qui contient les infos du permis de construire. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont décidé d'aller sur le Revard dans les jours qui viennent, mais il est possible qu'on puisse avoir des infos sur la fin des travaux...
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Juin 2009 15:52

Merci beaucoup pour le lien marseillais74 :D
julien74

Messagepar moranche » 10 Juin 2009 11:43

Bonjour,

une question par rapport à la premiere page de ce post deja ancien (nov 2007) concernant l'emetteur Saint-Bon Agglomeration
est-ce toujours d'actualité?
plus loin dans le message, on parle de St BON La Saulire. Est-ce le meme?
Il existe aussi un emetteur a Courchevel 1550 (commune de St Bon) different de la Saulire
La TNT n'y etait toujours pas diffusée le mois dernier, d'où mes interrogations?

quant au lien zone de couverture
http://www.matnt.tdf.fr/
il renvoie sur TDF qui n'est pas non plus a jour (la commune de Montagny 73 située en face n'est pas arrosée par cet emetteur)
pas clair tout ca
moranche
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juin 2009 21:42

Bonsoir moranche ,

C'est moi-même qui ait édité la 1ère page de ce post il y a quelques jours pour rajouter St Bon.

Il n'y a qu'1 seul émetteur de St Bon , celui dénommé par le CSA "SAINT-BON - La Saulire" et qui selon le CSA toujours a été mis en route théoriquement le 31 mai 2009:
:arrow: www.csa.fr/upload/communique/tnt_avril_mai_2009.pdf
:arrow: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=73

Tu es sûr que l'émetteur de Courchevel 1550 diffuse de la TV / TNT? Arrives-tu à le voir sur ces listes des émetteurs TV analogiques (page 44 à 46 sur 55): http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf

En effet www.matnt.tdf.fr n'est pas encore à jour sur les nouveaux émetteurs de cette année... :cry:
julien74

Messagepar alain73 » 12 Juin 2009 18:08

Bonjour,

Voilà des photos de l'emetteur du Mont-Revard que j'ai prise cet après midi.
Fichiers joints
Mont-Revard 3.jpg
Vu 1895 fois
Mont-Revard 2.jpg
Vu 1899 fois
Mont-Revard 1.jpg
Vu 1827 fois
émetteur GEX pour la TNT
et La Dole 34V pour la TSR en TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Juin 2009 18:15

Merci beaucoup Alain pour ces belles photos sous un beau ciel bleu... :D

Me permettras-tu de les mettre en 1ère page de ce fil quand Le Revard diffusera la TNT cet été?
julien74

Messagepar alain73 » 12 Juin 2009 22:05

Oui pas de problème.
Ce que j'aurais voulu savoir si il y avait eu des changements sur cette émetteur qui pourrait nous faire croire qu'il est prêt pour emettre la TNT?
émetteur GEX pour la TNT
et La Dole 34V pour la TSR en TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Juin 2009 23:14

Cet émetteur est reçu à Yenne , Le Bourget du Lac , Culoz , Lovagny , je le reçois chez moi au Sappey (74) et il est reçu aussi à Gex et Divonne (01).

A mon avis les antennes TNT seront montées directement sur le nouveau pylône , non?
Tu as la possibilité de remonter là-haut de temps en temps?
julien74