oui je pense qu'au mois de juillet je vais pouvoir monter la haut.
Tu parles d'un nouveau pylône, est-il déjà fait? je n'ai pas vue de nouveauté depuis aout dernier!

julien74 a écrit:Cet émetteur est reçu à Yenne , Le Bourget du Lac , Culoz , Lovagny , je le reçois chez moi au Sappey (74) et il est reçu aussi à Gex et Divonne (01).
A mon avis les antennes TNT seront montées directement sur le nouveau pylône , non?
Tu as la possibilité de remonter là-haut de temps en temps?

savoyarde a écrit:
Article du Dauphiné Libéré de ce jour 18/06/2009.
En attendant, on attend!
Et c'est long.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

jeanphi73 a écrit:Invité a écrit:Réponse à Julien 74
Je ne sais pas insérer une photo (mais je te l'envoie en MP)
Il y a un coupleur pour 3 antennes et ensuite un répartiteur pour 3 diffuseurs avec des longueur de cable de l'ordre de 30 m
Ce qui est curieux c'est que l'orientation Gex est très voisine de l'orientation Bellegarde et je ne capte pas du tout Arte canal 38 avec l'antenne Gex
Bellegarde à une puissance de 100 W alors c'est sans doute illusoire de pouvoir la capter dans de bonnes conditions compte tenu de la distance
Sinon que peut on espérer en qualité d'une parabole analogique :aussi bon que la TNT ou que l'analogique terrestre issu d'un emetteur puissant comme Gex
Que puis capter en sat numérique gratuite ? est ce meilleur que le sat analogique?
Aussi le problème (enfin je crois) c'est qu'une parabole ne peut alimenter qu'un diffuseur
Merci
Michel
Vous habitez au Nord du Revard (mais ni à vue de l'émetteur du Revard, ni des Monts...)
La non réception de Arte Bellegarde Canal 38 a plusieurs causes:
- faible puissance délibérée de l'émetteur (les émetteurs 5-6 sont toujours moins puissants et moins bien placés que les émetteurs 1-2-3), Bellegarde est délibérement limité en puissance pour ne pas atteindre votre région.
Ajouter un coupleur selectif + grande antenne + préampli pour Arte (Ch-38) pour un résultat non garanti (réception médiocre) risque de couter plus cher qu'un kit AB3
- antenne groupe de canaux (21-30 ou 21-37)
- coupleur coupant le canal 38
- manque de gain dû à la répartition, de surcroit si non amplification...
Pour AB3 en analogique la qualité audio et vidéo est irréprochable et qu'une bonne réception terrestre à vue (tel Gex...) ne peut rivaliser...
Pour AB3 sur 2 ou 3 postes il fut un LNB quatwin et faire descendre un cable séparé par recepteur depuis la parabole, et prévoir autant de démodulateurs...
Sinon si c'est uniquement F5-arte et M6 qui vous interessent, et que vous avez 3 TV ou plus vous pouvez utiliser 2 démodulateurs un bloqué sur F5-arte et le second sur M6, chacun pourvus d'un modulateur UHF et injecter chaque chaine dans le réseau d'antenne sans besoin de terminal comme vous avez déja TF1-F2-F3 et Canal Plus... Cette solution à l'heure du numérique est désuette.
Mais d'ici 2012 AB3 est voué à disapraitre pour l'analogique...
Captez vous le Pilat avec les 3 chaines sur 40-43-46 ??? et Canal Plus sur L-10 ??? Car on pourrait essayer la TNT du Pilat...