73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Montmélian, Maurienne, Tarentaise

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 13:59

Video90 a écrit:seul le R2 semble être reporté en septembre
Le canal 32 est utilisé en analogique par TF1 sur l'émetteur de Brison qui se trouve juste en face du Revard.
Tant que le réaménagement n'a pas lieu sur Brison , le R2 du Revard ne peut pas démarrer. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marseillais74 » 02 Aoû 2009 20:15

Bonsoir

En parlant de réaménagement des fréquences sait-on si les changements de canaux à Culoz et Bellegarde ont été faits ?
http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_PRESSE_CULOZ.pdf
http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_ ... EGARDE.pdf
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobel » 03 Aoû 2009 08:20

A Bellegarde le changement de fréquence a bien eu lieu pour M6

Le soucis, c'est que tout ceci s'est fait de manière précipitée apparament (dixit la régie immobilière): pour les logements individuels, pas trop de soucis. Pour les collectifs, 3 antennistes de la villes doivent passer dans tous les immeubles pour vérifier la compatibilité des installations, et la date limite est fixée au 31 aout.

D'ici là, dans notre immeuble, plus rien sur l'ancienne fréquence (normal), et sur la nouvelle réception quasi nulle.
Déja que le sorgia n'emet plus France 2 correctement dans tout le bassin depuis 1 mois (TDF contacté à de multiples reprises), on se croirait revenu au temps de l'ORTF et de la chaine unique par ici :D

Espérons que la TNT prévue pour la fin de l'année ne soit pas repoussée !

A+
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 09:58

Bonjour lobel ,

La TNT va bientôt arriver sur les émetteurs de Bellegarde , rassures-toi. :D
julien74

Messagepar marseillais74 » 03 Aoû 2009 13:51

Merci Lobel pour cette information. Reste à savoir si TDF n'a pas d'autres problèmes liés à ces réaménagements. Possible que ça retarde de quelques jours ou semaines le démarrage du Revard.

Merci Julien pour l'info du Brison. Mais je ne comprends pas pourquoi TDF n'utilise pas le canal 48 déjà en place sur Chambéry les Monts en SFN. D'après ce que l'on sait, ils doivent le faire pour le canal 47 (TF1) et 54 (M6). Le canal 32 est-il prévu dans le plan de fréquence final pour le Chat/Revard/Les Monts ?

Sinon Eric ou Alain, toujours rien ? Personnellement, j'ai rangé à nouveau mon antenne d'intérieur dans le placard. C'est un tout système à faire ! Entre les rallonges, la pose de l'antenne sur une fenêtre. J'ai abandonné le temps que je vois un de vous deux s'exclamer sur le forum avec un message du style :"ça y est ça marche !" :mrgreen:
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar eric74 » 03 Aoû 2009 15:04

Salut non ça ne marche toujours pas a 14h45 ,j'ai fait des photos des antennes ce week end mais bon c'est du "hamilton" un brouillard a couper au couteau.Si du nouveau avant mercredi je ferais signe, apres je serais absent pour 15 jours.
eric74
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain73 » 03 Aoû 2009 15:13

Salut,

Rien non plus pour moi ...
émetteur GEX pour la TNT
et La Dole 34V pour la TSR en TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Aoû 2009 15:28

Je me demande si ça ne serait pour ne pas brouiller TV8 MT BLANC analogique qui est sur le canal 48 sur Annecy Belvédère de la Jeanne.
Annecy et le Revard peuvent être tous 2 être reçus dans ta région vers Clermont sur les hauts de Rumilly en montant vers la Chambotte.

Le canal 48 est aussi utilisé en analogique par Crempigny Bonneguete Val de Fier pour FRANCE 2 dans le 74 ; St Pierre de Curtille Le Mollard (près de Chanaz) pour FRANCE 2 dans le 73 et Virignin Brens pour FRANCE 2 dans le 01 (sur ce dernier émetteur on a aussi TF1 analogique sur le canal 51 ce qui pourrait expliquer que le R3 du Revard soit diffusé sur le canal 39 au lieu du 51 de Chambéry Les Monts).
Un lien bien pratique pour connaître tous les canaux TV analogiques en France: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf

Désolé , je ne saurais pas te dire si le canal 32 est sur le plan final. :oops:
Si Micky01 ou Jeanphi73 passe par-là , ils sauront sans doute te le dire eux... :wink:

PS: tu connais la radio FMR de Rumilly?
julien74

Messagepar marseillais74 » 03 Aoû 2009 17:41

Merci Julien pour les infos. Donc c'est normal si il faut des changements au niveau des fréquences et cela pourrait me rassurer sur les chances d'être couvert par le Revard malgré la faible puissance d'émission. Possible aussi que TDF attende mi septembre pour démarrer tous les canaux TNT. Personnellement, cela ne me dérange pas puisque j'ai CanalSat mais je pense à tous ceux dans mon coin qui n'ont que 6 chaines... :(

Sinon, oui j'ai entendu parler de FMR mais je n'ai jamais écouté une seule minute de cette radio. :mrgreen:
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier » 04 Aoû 2009 15:13

julien74 a écrit:Je me demande si ça ne serait pour ne pas brouiller TV8 MT BLANC analogique qui est sur le canal 48 sur Annecy Belvédère de la Jeanne.
Annecy et le Revard peuvent être tous 2 être reçus dans ta région vers Clermont sur les hauts de Rumilly en montant vers la Chambotte.

Le canal 48 est aussi utilisé en analogique par Crempigny Bonneguete Val de Fier pour FRANCE 2 dans le 74 ; St Pierre de Curtille Le Mollard (près de Chanaz) pour FRANCE 2 dans le 73 et Virignin Brens pour FRANCE 2 dans le 01 (sur ce dernier émetteur on a aussi TF1 analogique sur le canal 51 ce qui pourrait expliquer que le R3 du Revard soit diffusé sur le canal 39 au lieu du 51 de Chambéry Les Monts).
Un lien bien pratique pour connaître tous les canaux TV analogiques en France: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf

Désolé , je ne saurais pas te dire si le canal 32 est sur le plan final. :oops:
Si Micky01 ou Jeanphi73 passe par-là , ils sauront sans doute te le dire eux... :wink:

PS: tu connais la radio FMR de Rumilly?

Exact pour ce qui concerne le canal 48, il y a des zones communes de réception des émetteurs d'Annecy et du Revard.

Les canaux définitifs de la Dent du Chat sont : 29, 26, 23, 51, 54 et 57. Pour la Savoie (hors Dent du Chat) c'est : 30, 33, 35, 48, 55, 63, 58, 65, 9 et 11.
Didier
Etalon
Etalon