M6 est bien sur le canal 62 et plus du tout sur le canal 33 , d'ailleurs M6 a une zone de couverture un peu moins bonne qu'avant où elle était reçu aussi bien que FRANCE 5 / ARTE canal 38.
A certains endroits de Chautagne , le 62 de M6 Lyon Pilat brouille un peu le 62 de M6 Bellegarde. Je pense même qu'à l'endroit où se trouve l'émetteur de Bellegarde (au Mont Sorgia) on reçoit très bien Lyon Pilat , donc il doit y avoir un très fort brouillage sur le canal 62 mais bon personne n'habtie au sommet donc ça va.
L'émetteur analogique de Chanaz (canal 39 , 42 et 45) , c'est l'horreur , il est brouillé par la TNT de Lyon Pilat , c'est la neige assurée.
De même pour Culoz (canal 48 , 51 et 54 enfin 56 maintenant...) , c'est complètement brouillé par Lyon Pilat (54) et Chambé Bassens (48 , 51 et 54). Le 54 , c'était doublement brouillé par la TNT avec Lyon et Chambé heureusement que c'est le canal libre 56 maintenant.
Depuis le Revard on voit très bien Culoz ainsi que l'endroit où se trouve les émetteurs de Brison et le Mont Sorgia au dessus de Bellegarde , on comprend donc les réaménagements.
Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos (pas encore de carte mémoire dans l'appareil et seulement 31 photos possible...) depuis là-haut , notemment sur Aix , le Lac , Mont du Chat , Chartreuse , Belledonne , etc... c'est magnifique là-haut.
En effet , l'émetteur du Revard pointe plein Nord et plein Ouest , on le voit sur les photos.
Par contre , je pense que les 2 antennes au sommet (plein Est et plein Ouest) sont pour TF1 , F2 et F3 en analogique car on les reçoit très bien en contrebas en redescendant sur la Féclaz par rapport à la 5 , la 6 et la 8.
Les 6 antennes en dessous sont donc pour la TNT et la 5 , la 6 et la 8 en analogique.
Les paraboles , il y en a 1 pour HOT BIRD (8 MONT BLANC analogique) et 1 sur AB3 (5 et 6 en analogique).
Je crois que pour la TNT ça va passer soit par un Faisceau Hertzien avec le Mont du Chat (photo à côté des 2 paraboles sat) soit pas la réémission de la TNT de Lyon Pilat (les 2 antennes panneaux UHF blanches en bas du pylône) , soit pourquoi pas les 2 systèmes suivant les multiplexes TNT.
Les 2 antennes blanches en forme de bec de canard sont pointées sur Lyon Pilat pour recevoir et réémettre la 1 et 2 en analogique de cet émetteur (info de Jeanphi73).
Moi au Sappey vers Cruseilles , je reçois énormément mieux la 1 , 2 et 3 en analogique par rapport à l'ancien pylône , la réception est presque nette.
Je reçois moins bien la 5 et la 6 en analogique par contre. Avant l'image était neigeuse mais j'arrivais à avoir la couleur , mais là , c'est noir et blanc.
Avant la 8 en analogique était pire que la 5 et la 6 mais maintenant la réception est pareille que la 1 , 2 et 3 , j'ai donc l'impression que la 8 a changé de système d'antenne pour passer sur les mêmes antennes que la 1 , 2 et 3.
Je ne comprends pas , selon le CSA , 1 , 2 et 3 sont à 120W et la 5 , 6 et 8 sont à 260W.
Or je reçois de tout temps mieux la 1 , 2 et 3 que la 5 et la 6.
As-tu constaté le changement d'émetteur pour VIRAGE CHAMBERY 89.9 qui est passé de Bassens à St Sulpice?
Sais-tu où se trouve l'émetteur de FMR? Je reçois le 92.2 d'Allonzier aux Bauges en passant par Thônes. Pas mal comme radio peut être un peu trop de pub. Ta réception FM est bonne à Rumilly? c'est dur de recevoir Annecy ou Chambé dans ta ville.