73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentai

Messagepar marseillais74 » 24 Sep 2009 15:46

Je viens pas hasard sur ce topic et je vois du nouveau sur le topic du 73. Je me dis ça y est c'est parti ! Et bien non ! Merde alors, tu as gâché mon plaisir ! :mrgreen: Bon n'empêche que s'il tiennent leurs délais on est à J-6 ! :mrgreen:
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alain73 » 24 Sep 2009 16:38

Bonjour,

Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a toujours pas d'essai sur un ou deux multiplex, c'est quand même étonnant. Mais bon, restons optimiste!
émetteur GEX pour la TNT
et La Dole 34V pour la TSR en TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ZWANB » 24 Sep 2009 16:40

Dans l'après-midi le Revard a en partie fonctionné, les mux 32 et 33 étaient visibles avec une bonne installation depuis Thusy. J'ai fait l'essai car les mux 47 et 54 avaient disparu. Deux France3 sont apparus: Fr3Alpes et Fr3Rhone. Le mux 32 apportait une réelle amélioration sur notre installation. Bon tout semble éteint pour la journée maintenant. Par contre impossible de décoder le mux 39, car de trop mauvaise qualité. Est-ce bon pour demain?
ZWANB
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain73 » 24 Sep 2009 16:46

ah ben voilà, faut pas désespérer, c'est bon signe!
émetteur GEX pour la TNT
et La Dole 34V pour la TSR en TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 24 Sep 2009 17:19

Enfin !!! Dommage que je n'ai pas pu assister aux essais ! Il va être temps que je ressorte ma petite antenne ! :mrgreen:
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 28 Sep 2009 09:59

skebelz a écrit:Actuellement je reçois Arte et M6 à Rumilly (74150) en analogique depuis l'emetteur du Revard (73) avec un filtre pour la VHF (ou l'UHF) et les autres chaines depuis Le Chat avec une autre antenne et son filtre UHF (ou l'autre!, je ne sais plus). l'emetteur du revard va passer en tnt fin septembre: devrais-je supprimer le filtre pour recevoir, ou la bande de fréquences porteuses de la tnt reste la même? La reception étant meilleure actuellement depuis le Chat, vaut-il mieux attendre que l'emetteur du Chat passe en tnt? Merci!

Il faudra vérifier la réception des canaux 32, 33, et 39 lorsque tu détecteras quelque chose en provenance du Revard (canaux 47 et 54 proches des canaux 41 et 44 pour France 5 et M6 en analogique). Il est possible qu'il y ait des filtres pour les basses fréquences....

Si les tests de brouillage ont été concluants la semaine dernière, on ne devrait plus trop patienter. Ça devrait être bon d'ici 48 heures.

Normalement, cela devrait évoluer pour le Chat l'année prochaine si l'arrêt de ré émetteurs aux alentours est effectué. Et à priori, la puissance d'émission sera bien meilleure. Si tu reçois convenablement les chaines de la TNT sur le Revard, il vaut mieux que tu conserves ton installation actuelle et attendre de la modifier l'année prochaine lorsque tout sera en place. Tu n'auras alors qu'à te séparer de l'antenne sur le Revard, virer les filtres et conserver une installation simple. Il est quand même possible qu'une antenne large bande (canaux 21 à 69) soit la meilleure solution mais rien ne vaudra des tests avant toute modification.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Micropuce » 28 Sep 2009 13:31

TNT Mont Revard : SURPRISE ET DÉCEPTIONS le point à 13h00 le LU 28/09/09

Observations depuis Culoz installation collective récepteur Metronic Zapbox EH-M1 (non HD)
Vendredi après-midi
Canal 36 R2 Direct8 FR4 BFM-TV I-TV Virgin-17 Gulli
Canal 45 R1 FR2 FR3-Alpes FR3-Rhone LCP
Samedi après-midi
Canal 39 R3 C+ FR5 Arte TPS-Star C+Sport C+Cinema Planete
Canal 42 R5 TF1-HD FR2-HD M6-HD
Lundi matin M6 absente sur le canal 44 depuis Vendredi est revenue.
SURPRISE: la HD est présente, ça n'était pas attendu (peut-être pour nous faire pardonner le retard sur le reste de la France).
DÉCEPTIONS: puissance d'émission très faible alors que je reçois bien FR5 en 41 M6 en 44 et 8MB en 68, je recois à peine le R2, tous les autres sont identifiées mais pas visibles signal 85% mais qualité 50 %, mon décodeur n'est pas HD. Mon installation est une antenne large bande type trois branche superposées et une antenne simple vers le Chat avec filtre + ampli et répartiteur 9 directions.
En habitat collectif je n'ai pas trop de poids (les voisins sont des anciens (TF1, TF1 ....),ou des ignares de la technique; je ne me fais guère d'espoir sur la modification de l'antenne avant l'extinction de l'analogique. Je m'achemine donc vers l'installation d'une antenne perso à mes frais + câblage supplémentaire depuis le toit ( ca va douiller).
Nota: avantage des canaux choisis même avec un filtre séparateur Chat /Revard pas mal de gens plus prés de l'émeteur que moi vont recevoir sans modif de leur installation.
Je vais surveiller cet aprem logiquement 2 autres flux devraient être ouverts C33 (j'espére pas ou peut-etre déja ouvert et je le vois pas à cause du filtre), C48 ou C51.

RECTIF : à priori fausse alerte voir Messages Suivants (Désolé les gars)
Dernière édition par Micropuce le 28 Sep 2009 18:06, édité 2 fois.
Micropuce

Messagepar marseillais74 » 28 Sep 2009 13:38

Salut

T'es sur que tu reçois des canaux TNT du Revard car les canaux prévus sont 32, 33, 39, 47 et 54.

J'ai l'impression que tu reçois l'émetteur du Pilat puisque le R1 est sur le canal 45 et le R2 sur le canal 36. Et à vrai dire, je ne pense pas que TDF nous mettra la HD tout de suite ! :lol: Et puis pour avoir fait des tests jeudi soir, vendredi soir, pas la moindre trace du Revard sur mon tuner TNT.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar eric74 » 28 Sep 2009 14:09

Bonjour a tous, effectivement M6 sur le revard a disparu ce week end pour un retour ce matin.
Le scenario de ces dernier jours me rappel étrangement ce qui s'est passé au mois de juillet un apres midi d'essai puis un communique pour dire que c'est reporté a une date ulterieure, bon je voudrais pas nous porter la poisse mais je deviens pessimiste.Alors on croise les doigts!!!
eric74
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 28 Sep 2009 14:46

Avez vous noté une différence de qualité sur M6 depuis son retour ?
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle