73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentai

Messagepar marseillais74 » 30 Sep 2009 17:05

Bonjour Alain

J'espère que ce ne sont pas des tests. Croisons les doigts !

Mais à priori avec une bonne antenne et un ampli, on devrait pouvoir avoir de bons résultats sur les canaux 47 et 54 sur Rumilly. Ouf !
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 30 Sep 2009 17:11

Ca fait tout drôle de voir que mon tuner TNT HD sert enfin à quelque chose ! :D

Et dire qu'il aura fallu attendre 4 ans et demi pour voir la TNT sur Rumilly ! J'espère qu'on n'aura pas à attendre aussi longtemps pour les chaines HD du R5.

Allez hop, maintenant faut couper l'analogique pour augmenter les puissances !!!!
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ZWANB » 30 Sep 2009 17:32

Bonjour, effectivement retour des mux 32 et 33 sur Thusy, amélioration pour 39 puisque des chaines sont trouvées et pas uniquement un signal, mais rien de rien pour 47 et 54. Je serais curieux de savoir si les Monts ont été coupés en 47 et 54 ou s'ils s'annullent quand on est dans un axe similaire Revard-Les Monts. A Rumilly il y aurait donc un signal non exploitabe avec une petite antenne sur les 47 et 54? Car à Thusy c'est 0% en puissance et en qualité.
ZWANB
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 30 Sep 2009 17:45

Salut

Disons que si je mets mon antenne d'intérieure sur un rebord de la fenêtre (celle qui a vue sur la montagne du Revard même s'il y a des collines), j'ai un signal à peu près stable sur TF1 (canal 47). Le taux d'erreur est élevé mais je pense qu'avec une bonne antenne et un ampli, on doit pouvoir accrocher quelque chose de meilleur. Sur M6 (canal 54), j'ai pratiquement aucun freeze, mais la puissance n'est seulement de 41%. Il faudra que je refasse des mesures en temps de pluie. Si mon antenne est à l'intérieur, plus rien sur toutes les fréquences. Heureusement que j'ai CanalSat car ça n'aurait pas été évident l'hiver...

Par contre, tu me dis que tu ne reçois rien des canaux 47 et 54.... :? Tout comme toi, je pense que le SFN doit poser des problèmes. Quelques réglages à affiner peut être...Je serais curieux de connaître si ça n'a pas eu d'effet sur Chambéry... Dommage qu'ils n'aient pas pu trouver deux canaux de libre dans la région. Vivement que l'analogique soit coupée pour alimenter le Chat avec des puissances de plusieurs KW. Au moins, on ne se posera plus de question.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ZWANB » 30 Sep 2009 17:57

Alors si je comprends bien pour toi, vu que depuis Rumilly tu ne prenais pas du tout les Monts, le Revard fonctionne en 47 et 54, mais pas parfaitement car avec antenne intérieure. Alors qu'à Thusy vu l'axe similaire la SFN pose problème et on a rien. Etonnant tout de meme qu'à Thusy on ait 0%, que les deux signaux réussissent à s'annuller si parfaitement, on penserait que l'un des 2 signaux prenne un peu le dessus et que le résultat soit en faveur de l'un ou de l'autre de quelques %. Comme toi curieux de savoir si d'autres auront ce genre de probème.
ZWANB
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 30 Sep 2009 18:00

A Rumilly, je n'arrive à avoir que le canal 48 (R2) des Monts. Rien pour les autres. Par contre, reprends moi si j'ai mal compris, tu recevais déjà les canaux 47 et 54 depuis les Monts avant l'ouverture du Revard ? Si c'est le cas, je comprends ta déception. A part contacter TDF pour leur expliquer le problème, je ne vois pas comment ce problème sera résolu.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar eric74 » 30 Sep 2009 18:05

Bon content pour vous a St Félix inregardable signale a mons de 50% peut être l'antenne (collective) donc va falloire prevoire un delai , j'ai plus qu'a attendre le chat.
Bonne soirée sur la TNT.
eric74
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 30 Sep 2009 18:26

Salut Eric

Il y a des chances que l'installation soit à revoir. J'ai quand même l'impression que tant que la puissance ne sera pas maximale (quelques kW), il faudra vraiment s'assurer de la robustesse de son installation. Pour les maisons individuelles, la modif peut se faire rapidement. Pour les immeubles c'est une autre paire de manches. :? N'empêche, 26 W pour un émetteur situé à 1500 m d'altitude ! :roll:

Pour ma part, je ne pourrais pas laisser l'antenne à l'extérieur, donc cela va limiter son utilisation. Etant câblé, j'attends la TNT par Numéricable (l'année prochaine à priori). Espérons que tous nos problèmes seront résolus d'ici là. Et que TDF et le CSA nous brident pas le Chat l'année prochaine.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2009 18:39

ZWANB écrit.
Etonnant tout de même qu'à Thusy on ait 0%, que les deux signaux réussissent à s'annuller si parfaitement, on penserait que l'un des 2 signaux prenne un peu le dessus et que le résultat soit en faveur de l'un ou de l'autre de quelques %.

Les signaux ne s'annulent pas c'est ton récepteur qui ne peu se verrouiller sur un deux émetteurs. La synchronisation des émetteurs est efficace environ sur une dizaine de kilomètres autour des émetteurs. Après cet distance c'est plus aléatoire et les récepteurs ne peuvent fonctionné correctement, s'il 2 informations identique sont décalées , il considère que c'est inexploitable. Et cela donne ton problème. jai un peu siimplifié.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 30 Sep 2009 18:43

Donc ça confirme bien que Le Chat est un réémetteur TNT de Lyon Pilat car sur le Pilat aussi sur le R1 il y a FR3 Rhône et FR3 Alpes.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade