73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentai

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009 09:41

kolok a écrit:Bonjour a tous,

Je suis situé au pied du revard, avec le relai en visu
Ca fait un bail que j'attendais la mise en service de la tnt sur le revard ou le chat

Depuis hier soir c'est fait et tout fonctionne, a l'exception du canal 47 (tf1, nrj12, tmc, etc)
sur tous les cannaux j'ai une force de signal d'environ 75 % et une qualité de signal a 100 %
SAUF sur le 47 ou j'ai une puissance de signal a plus de 80 % et une qualité a 1% !! du coup gel d'image en continu, voir ecran noir

est ce un probleme de l'emeteur ou de mon installation .... mon rateau est pointé direct sur le revard,mais je n'ai pas pu le bouger pour tester, (8m de haut sous la sous-pente du toit)
2eme element, j'ai un 2eme rateau qui pointe sur le chat (pour l'analo je choppait la tf1 f2 et f3 sur le chat et arte M6 sur le revard.
ce 2eme rateau peut il degrader le canal 47 ???

Mais une puissance a 80 et une qualité a 1 de quoi ca vient ?

merci

Salut

Es-tu dans l'axe Revard/Les Monts. J'avoue que cette question m'interpelle. As tu essayé de débrancher l'antenne du Chat et de virer tout ce que tu n'as plus besoin. Je pense qu'il faudrait tenter de faire des installations simples pour voir ce que cela donne dans un premier temps.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009 09:46

kolok a écrit:Merci pour l'info Mick
Moi aussi je suis juste dessous, Pugny Chatenod, chef lieu.
je me demande si je ne suis pas meme "trop" au pied du relais

Moi je n'ai pas C+ en analo, mes 2 rateau sont des UHF...
je suis en copro, je comprend pas bien ce que l'anteniste a foutu.... l'installation a 2 ans ...

Jean phi, pourras tu nous dire si ton probleme persiste en pointant sur le revard ?

a+

Ah oui tu es juste sous la montagne. C'est plutôt bizarre que tu aies un second rateau sur le Chat alors que tu dois correctement réceptionner TF1, France 2 et France 3 depuis le Revard. Le Chat est utile pour ceux qui veulent Canal+. Puis je vois que tu es en copropriété, tu auras du mal à modifier l'installation toi même.

Pour ceux qui sont en maison individuelle, il faudrait essayer de ne faire qu'une installation simple pointant sur le Revard. Au moins on saura si ça peut résoudre quelques problèmes sur les canaux 47 et 54.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kolok » 01 Oct 2009 09:52

Salut Marseillais74...

Je ne suis pas dans un axe parfait, mais disons que oui dans l'absolu, mes 2 rateaux on en angle d'ouverture de disons 120° a vue ne nez
J'aurai bien debranché le coupleur direct, mais tout le boitier est inaccessible ... trop haut, au dessus de la route, et j'ai pas le matos pour l'atteindre ....

d'ou mon questionnement, avant de faire intervenir quelqu'un....

Quoi qu'il en soit, suivant les dires de l'antenniste a l'epoque que mes copro ont fait venir, nous sommes a l'ombre des monts et du pilat ...(si l'info peut etre utile....)
kolok
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009 10:00

N'y aurait-il pas des rebonds qui poseraient alors quelques soucis ? As tu une antenne d'intérieure que tu pourrais mettre sur un rebord de la fenêtre en direction du Revard ? C'est ce que j'ai pour faire mes essais à Rumilly.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kolok » 01 Oct 2009 10:06

marseillais74 a écrit:N'y aurait-il pas des rebonds qui poseraient alors quelques soucis ? As tu une antenne d'intérieure que tu pourrais mettre sur un rebord de la fenêtre en direction du Revard ? C'est ce que j'ai pour faire mes essais à Rumilly.

Yep, j'ai ca, je ferai les essais ce soir en rentrant du boulot !
kolok
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Oct 2009 11:38

J'ai une question à poser à ceux qui reçoivent mal la TNT du Revard (hormis Marseillais74 qui m'avait déjà répondu auparavant...):
Êtes-vous à vue du Revard?
Quelle qualité d'image avez-vous en analogique sur les 6 chaînes du Revard (de TF1 à TV8 Mont Blanc)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kolok » 01 Oct 2009 12:11

julien74 a écrit:J'ai une question à poser à ceux qui reçoivent mal la TNT du Revard (hormis Marseillais74 qui m'avait déjà répondu auparavant...):
Êtes-vous à vue du Revard?
Quelle qualité d'image avez-vous en analogique sur les 6 chaînes du Revard (de TF1 à TV8 Mont Blanc)?

Salut,
en analo, Arte est impec, M6 correct, 1 - 2 - 3 moyen (d'ou surement le 2eme rateau sur le chat)
la 8MB est tres tres moyenne, je sais pas si elle est diffusée du revard ou du chat ...

Relais a vue, 900m (denivelé) juste en dessous
kolok
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Oct 2009 12:41

La 8 c'est Le Revard ou éventuellement Chambéry Bassens Les Monts.
En analogique pas de 5 / 6 et 8 Mont Blanc sur le Chat. :wink:
Tu reçois bien les chaînes analogiques sur les canaux suivants?:
TF1 canal 57.
F2 canal 60.
F3 canal 63.
F5/ARTE canal 44.
M6 canal 41.
TV8 MB canal 68.
As-tu constaté ces derniers mois un changement dans ta réception analogique du Revard?

Aurais-tu une photo de ton antenne?
julien74

Messagepar kolok » 01 Oct 2009 14:03

Bon donc je confirme que la 8MB je la prend bien au revard, je n'ai rien sur les monts
pour ainsi dire, je capte sur 2 cannaux differents la 1-2-3, donc du revard et du chat, mais l'une des 2 reception est bien meilleure (je suppose que c'est celle du chat, a confirmer)
Les rateaux eux, pour la maigre experience que j'ai ne font pas camelotte, ils sont long (bcp d'elements double) et semblent de bonne qualité.
il y a un coupleur, et Je suis dans une corpo de 3 appart, donc un ampli.
je n'ai pas constaté de degradation ou d'amelioration sensible sur l'analogique ces derniers mois...
Pour les cannaux ainsi que la photo, je te donnce ca ce soir ...
a+
kolok
Petit ver
Petit ver

Messagepar ZWANB » 01 Oct 2009 15:14

Hier soir, par hasard 2 télés sur la meme chaine, mais l'une calée sur le Revard en 33 et l'autre calée sur les Monts en 62 ont attiré mon attention. Il y avait une phrase de décalage, j'ai d'abord pensé à l'analogique, mais après vérification, c'était qu'elles étaient calées chacune sur un émetteur différent. Pourtant si j'ai bien suivi, les deux émetteurs utilisent la meme provenance (Lyon - Pilat), c'est étonnant.
ZWANB
Petit ver
Petit ver