kolok a écrit:Bonjour a tous,
Je suis situé au pied du revard, avec le relai en visu
Ca fait un bail que j'attendais la mise en service de la tnt sur le revard ou le chat
Depuis hier soir c'est fait et tout fonctionne, a l'exception du canal 47 (tf1, nrj12, tmc, etc)
sur tous les cannaux j'ai une force de signal d'environ 75 % et une qualité de signal a 100 %
SAUF sur le 47 ou j'ai une puissance de signal a plus de 80 % et une qualité a 1% !! du coup gel d'image en continu, voir ecran noir
est ce un probleme de l'emeteur ou de mon installation .... mon rateau est pointé direct sur le revard,mais je n'ai pas pu le bouger pour tester, (8m de haut sous la sous-pente du toit)
2eme element, j'ai un 2eme rateau qui pointe sur le chat (pour l'analo je choppait la tf1 f2 et f3 sur le chat et arte M6 sur le revard.
ce 2eme rateau peut il degrader le canal 47 ???
Mais une puissance a 80 et une qualité a 1 de quoi ca vient ?
merci
Salut
Es-tu dans l'axe Revard/Les Monts. J'avoue que cette question m'interpelle. As tu essayé de débrancher l'antenne du Chat et de virer tout ce que tu n'as plus besoin. Je pense qu'il faudrait tenter de faire des installations simples pour voir ce que cela donne dans un premier temps.