73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Maurienne, Tarentai

Messagepar julien74 » 01 Oct 2009 22:00

Ne monte pas sur le toit arga_30... :wink:
Tu parles bien de TF1 canal 57 , F2 canal 60 , F3 ALPES canal 63 , F5 / ARTE canal 44 , M6 canal 41 et TV8 canal 68?
Tu vois le pylône TDF du Mont du Chat depuis Yenne?

Merci pour la photo kolok.
23 / 26 / 29 / 08 c'est le Chat.
41 / 44 / 57 / 60 / 63 / 68 c'est le Revard.
Les 2 autres appart' de ta copro ont la même chose que toi au niveau de la réception TNT et TV analogique?
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans ton installation , c'est pas normale d'avoir aussi mal le Revard en analogique alors que tu es au pied d Revard avec vue sur le pylône. :roll:
Tu as quoi comme antenne intérieure?
La pièce où se trouve ta télé à une fenêtre qui donne sur le Revard?

Tu n'as pas d'antenne intérieure Jean-Phi?
Je ne me souviens plus si tu vois le Revard depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kolok » 01 Oct 2009 22:29

ouaip, j'ai rentré manuellement la 8MB (c68), elle est vraiment vilaine....
je pense vraiment que l'install a ete mal etudiée.... peut etre l'ampli sous dimentionné, ou alors il y a trop de denivelé (900m) par rapport a la distance horizontale au pylone(2.2 Km) (Possible que l'on soit sous le spectre d'emission ?)
je vais attendre quelques jours, si il n'y a pas d'amelioration, je ferais venir un tech.....
en fait sur le revard en analogique, je n'ai guerre que M6 qui soit pas trop mal, donc peut etre pas etonnant ces problemes de mux sur la tnt ....
l'antenne interieur que j'ai est tout a fait standard (quoi que datant elle est surtout prevue pour l'UHF) et est equipée d'un ampli allant de 0 à 36 db
malheureusement je n'ai pas assez de longueur de cable pour sortir a la fenetre ... je retenterai avec plus de materiel ce WE.
wait and see ....
Dernière édition par kolok le 01 Oct 2009 22:35, édité 1 fois.
kolok
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Oct 2009 22:32

Tu peux essayer ton antenne intérieure dans la pièce déjà , pas obligé de la mettre à la fenêtre pour que ça capte... :wink:

Pourras-tu nous faire une photo de ta vue sur le Revard?
julien74

Messagepar kolok » 01 Oct 2009 22:51

j'ai essayé mais c'est le noir total a l'interieur...
0%

incapable aussi de chopper M6 analogique
pour la photo a cette heure on oublie, il y a une rangée d'arbres devant la maison mais on distingue le pylone a travers les branches, donc j'imagine que ca ne doit pas avoir un impact enorme

J'ai edité mon precedent message, pour preciser le rapport denivelé/distance au pylone.
kolok
Petit ver
Petit ver

Messagepar ZWANB » 01 Oct 2009 23:49

Eh oui, je n'avais pas bien suivi sur les différences Revards -les Monts, mais alors que 33 et 62 n'étaient pas synchros de 2-3 secondes au moins, 32 et 48 sont parfaitement synchros. Quant aux chaines payantes partiellement en clair, on les prend mal aussi bien sur Revards que sur Monts.

J'ai testé avec un autre adaptateur TNT plus récent, et j'ai bien un signal puissant sur 47 et 54 (et 33 ce soir), mais 0% en qualité. L'ancien modèle montrait 0% et 0%, en puissance et qualité, c'est donc lelogiciel qui décide ou non de montrer une puissance s'il ne comprend rien.
ZWANB
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 02 Oct 2009 08:12

kolok a écrit:Ok merci jean phi, on va attendre un peu alors ...
Pour moi le mux M6 est nikel
Par contre bizarrement depuis ce soir, le mux de France2 fais comme celui de TF1 force signal 75% qualite 1 % donc gel d'image alors qu'il passait nikel depuis hier... :roll:
ca promet !

Je ne vais pas dire que je suis rassuré mais je ne reçois plus le R1-France 2 (tests faits hier soir) à Rumilly, alors que mercredi soir, j'avais un signal de 82% comme le R2 et un taux d'erreur de 0%. Je ne sais pas ce qu'il se passe la haut, mais c'est loin d'être optimum. J'ai même perdu 50% du signal sur le R3....
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kolok » 02 Oct 2009 09:19

Bon, ok donc tout ne veint pas de mon installation ...
Ce matin, toujours pas de R1 et de R6
bizzarement, le R1 s'est degradé hier soir entre 19 et 20h (ca bosse encore a cette heure la chez TDF ?)
Pour le reste, je n'ai pas verifié si il y a diminution de puissance mais ca tourne normalement.

Je me demandais si l'activation du revard est officielle (il y a eu des communiqués de mise en route dans la presse ??) ou si ils sont en phase de test et de reglage
kolok
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain73 » 02 Oct 2009 09:52

Bonjour,

Alors voilà les essais pour moi.
Entre hier vers 17H30 et ce matin je n'ai pas du tout la même chose.
sur le C32, C39, C47, C54 hier qualité 85% aujourd'hui 60% et sur le C33 hier 50% aujourd'hui 0%.
Ce qui est étonnant c'est que sur le 34V pour la TSR normalement j'ai 35 à 40% hier soir j'avais plus que 15% et ce matin 0%.
Mon installation c'est, dans une maison individuelle, une antenne UHF verticale direction la Suisse, une antenne VHF verticale pour C+ de Gex (que je vais supprimer bientôt) et une antenne UHF sur le Revard et tout ça sous le toit avec un pre-ampli et un ampli.
émetteur GEX pour la TNT
et La Dole 34V pour la TSR en TNT
alain73
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Oct 2009 11:01

kolok , Connais-tu d'autres gens à Pugny qui arrive à bien recevoir F5 / ARTE , M6 , TV8 en analogique et la TNT?
Ton antenne intérieure , c'est une parabolique avec un "8" devant?

ZWANB , vois-tu le Revard de chez toi?
Quelle qualité d'image as-tu en TV analogique sur les émetteurs du Revard , Bassens Les Monts , Chat , Pilat?
Tu as quoi comme antenne?
Dans ton voisinage , la TV analogique et la TNT du Revard est bien reçue?
A Thusy , tu peux capter Gex et Bellegarde?
SI le R2 est synchro entre le 32 et le 48 , ça veut dire que le Revard est alimenté par satellite AB3 pour le R2 et que Bassens Les Monts est aussi alimenté par satellite AB3.
Pourrais-tu faire l'essai pour voir si le R3 est aussi synchro entre le canal 51 et le canal 39?
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE sur la TNT?

Alain73 , aurais-tu la possibilité de laisser pour tester uniquement l'antenne Verticale vers la Suisse?
Je me demande si comme Jean-Phi73 l'avais dit , l'utilisation du canal 33 sur le Revard ne va pas un peu dérangé la réception de la TNT Suisse sur le canal 34 dans la région d'Aix les Bains.
julien74

Messagepar marseillais74 » 02 Oct 2009 11:14

On est au moins 3 à ne plus rien avoir sur le canal 33 R1 et à avoir constaté une baisse de signal sur le canal 39 (R3) . Donc c'est qu'il y a bien un problème au niveau de l'émetteur, à moins qu'ils ont décidé de brider les puissances... Nouveaux brouillages ?
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle