Oui, c'est amplifié (je ne sais pas combien). L'antenniste m'a expliqué qu'il fallait amplifier, vue les niveaux que l'émeteur allait envoyer. Il m'a bien expliqué aussi l'importance d'avoir un bon adaptateur ou TV car l'installation peut fonctionner correctement sur un adaptateur X et avoir des problemes (carré, ecran noir..) avec un adaptateur Y ou Z.
Je pense que si on capte à fond un émetteur (avec une belle réception en analogique) et faiblement un autre (avec une image neigeuse en analogique) , le SFN ne pose pas de problème. Mais si on est dans le cas où on reçoit mal ou moyennement 2 émetteurs SFN , ça fait un résultat catastrophique. Ne serait-ce qu'en FM , une radio diffusé en synchro sur la même fréquence sur 2 émetteurs , si tu te trouves dans une zone où les 2 émetteurs sont reçus tu entends juste de la friture et tu ne perçois quasiment pas le son de la radio.
@ carvicky: Tu es à vue de la Dent du Chat à Rumilly?
Essai depuis Rumilly (Sales) avec l'antenne vers le Revard en shuntant le filtre séparateur de l'analogique: on capte une vingtaine de chaines tnt! c'est génial d'un point de vue qualité par rapport au brouillard d'arte et de M6 que m'envoyait jusque là cet emetteur en analogique! par contre il manque TF1 et M6. Est-ce normal, ou c'est une antenne qui ne convient pas? celle dirigée vers le Chat résoudrait-elle ce problème? voir photo. ça m'embête de la déregler si ça ne change rien au nombre de chaines recevables!
Pour julien 74, non je vois pas la dent du chat (bouquet d'arbres, la 1-2-3 analogique passait tres bien avant quand j'avais les 2 antennes). A l'heure actuelle, ça fonctionne toujours bien : C32 NIveau signal 63% qualité 99% C33 NS 60% Q 99% C39 NS 63% Q 99% C47 NS 62% Q 99% C54 NS 63% Q 99% ce matin, la qualité est excellent !
Pour julien74 A Thusy l'émetteur principal c'est le Chat, ou Gex-MontRond selon l'exposition. Avec une très longue antenne UHF avec un bon préampli, mais alors que le Revard et les Monts sont à peine cachés par un bout de colline, on prend les 5,6 et 8MB à la fois sur Revard et les Monts, mais mal. Un léger mieux pour les Monts. Avant quand la 8MB était en 47 sur le Revard on la prenait bien avec un réglage un poil différent de l'antenne. 5 et 6 regardable sur les Monts mais qualité médiocre, 8MB non regardable plus de 5 minutes car trop médiocre. Impossible d'effectuer le test synchro sur 39 et 51 on les prend mal ou pas du tout (recherche sans résultat). Jamais essayé de prendre Pilat ou Bellegarde en analogique, rien sur Pilat en TNT, j'avais fait l'essai. Ai demandé à un voisin qui voit parfaitement le Revard, mais il n'est pas passé à la TNT vu qu'il prend les analogiques parfaitement. Conclusion pour le moment: gardons le réglage actuel avec 62 sur les Monts pour 8MB (aucune amélioration en 33) passons en 32 sur les Monts, nette amélioration par rapport au 48 47 et 54 définitivement perdus?
J'essayerais quand même si j'étais à ta place de décabler l'antenne rectangulaire et de repointer la grande antenne vers le Revard en s'assurant que tu n'aies aucun filtre.
Ensuite, tu devrais essayer de réutiliser l'antenne rectangulaire en la tournant de 90° et essaye de la pointer vers la Suisse. Je suis persuadé que depuis Sales, le canal de la TSR doit passer.
Comme il fait beau à Rumilly en ce moment, c'est peut être le moment de faire quelques essais. A moins que tu aies envie de passer ton après midi à la Balour' !
@ skebelz: Vois-tu le Revard de chez toi? Tes 2 antennes sont bien large bande UHF?
@ carvicky: je suis content pour toi que ça marche.
@ ZWANB: En FM , ta réception de RTL 97.0 , VIRGIN 89.4 , INFO 105.1 , MONTAGNE 106.8 est correct? Si tu veux essayer (sans toucher à l'antenne) en analogique: - Lyon Pilat: TF1 canal 46. F2 canal 40. F3 canal 43. F5 / ARTE canal 59. M6 canal 62.
- Bellegarde: TF1 canal 55 (je pense que tu reçois plutôt F5 /ARTE Les Monts sur ce canal). F2 canal 49 (je pense que tu reçois plutôt F3 ALPES Les Monts sur ce canal). F3 canal 52 (je pense que tu reçois plutôt M6 Les Monts sur ce canal). C+ canal 65. F5 / ARTE canal 38. M6 canal 62. Tu as 2 antennes TV sur ton toit?
@ marseillais74: j'ai des doutes sur la TNT Suisse à Sales mais ça ne coûte rien d'essayer.
@ arga_30: méfies-toi du site du CSA , il a plein d'erreurs , il indique que des émetteurs diffusent la TNT alors que c'est faux , il indique que certains R ne sont pas diffusés sur 1 émetteurs alors que c'est d'autres R , etc...
bonjour, je suis nouveau sur le forum. j'ai installé la tnt sur le mont revard samedi apmidi et toutes les chaines fonctionnaient correctement. depuis hier soir j'ai une baisse de qualité (45%) sur le transpodeur qui diffuse arte, france 2, lcp, france3. auparavant la qualité était de 66%, le signal 65%. touts les autres transpondeurs fonctionnent. le matériel utilisé est un terminal de marque BIGSAT modèle 6800TS PREMIUM (SAT et TNT). l'antenne utilisée est une 10 éléments uhf, 6 mètres de coax. je précise que je suis a aix les bains près du grand-port est que l'antenne est a vue du mont-revard. quelqu'un a-t' il constaté le meme problème que moi ? merci pour votre aide.