Le chat diffusera la TNT en mars 2010 si tout va bien. Dans les 2 autres appartements , la réception de M6 , W9 , NT1 en TNT est aussi mauvaise que chez toi? Tu as combien d'antennes sur le toit? Tu vois le Revard depuis chez toi? Quelle qualité d'image as-tu sur les TV analogiques du Revard?
Pour les autres appartements je pense que cela c'est pareil ,oui je vois le revard de chez moi (je suis vers le cinema multiplex)en analogique la qualité est bonne mais je suis pas expert . On a une antenne DANS le toit
J'habite à Copponex (74) et je viens d'installer mon antenne. En faisant la recherche TNT, j'ai accroché l'émetteur du Revard alors que lors de mes précédents essais, je recevais celui du Pilat. Maintenant j'ai l'impression que je ne capte plus que le Revard (comme celui-ci émet en partie sur les mêmes fréquences, ça n'est peut-être pas étonnant...).
Bref, tout ça pour dire que partout il est écrit que le Revard à une puissance (PAR) de 26 watts. Je m'étonne donc, à la fois de le recevoir, et de ne plus recevoir le Pilat (43 kW !!!).
Etant donné que je ne reçois même pas le Semnoz pourtant plus près (PAR=50W) et visible depuis chez moi, je me demande s'ils n'auraient pas un peu boosté la puissance du Revard ?
Dans ta commune , la réception du Revard est plutôt "facile" , je suppose que tu vois le Revard de chez toi? Tu verras quand le Chat diffusera la TNT , tu recevras à fond les ballons. Les canaux similaires entre le Pilat et Revard sont le R3 (canal 39) , le R4 (canal 54) , le R6 (canal 47). Par contre pour le R1 c'est canal 33 sur le Revard et canal 45 sur le Pilat , pour le R2 c'est canal 32 sur le Revard et canal 36 sur le Pilat. Le Pilat est très puissant , mais il n'est pas vraiment à vue depuis chez toi car le Mont du Chat bouche un peu la vue , de plus il se trouve à plus de 100 km à vol d'oiseau de chez toi. La TNT du Pilat on la reçoit de Valence (26) à Tournus (71).
Pour Annecy , le pylône TDF ne se trouve pas au sommet du Semnoz (1600 m) , mais à proximité de la Visitation (700m). Tu ne peux pas le voir car la Montagne de Mandallaz bouche la vue , c'st pour ça que les radios FM d'Annecy ne sont pas reçues top dans ta commune (on reçoit mieux la FM de Chambéry pourtant beaucoup plus loin...)
Je voudrais te demander une faveur , pourrais-tu nous dire quelle qualité d'image as-tu en analogique sur les émetteurs: - Mont Revard: TF1 canal 57. F2 canal 60. F3 ALPES canal 63. F5 / ARTE canal 44. M6 canal 41. TV8 MONT BLANC canal 68.
- Cruseilles Latrossaz: TF1 canal 63. => j'ai F3 Alpes du Revard à la place F2 canal 55. => réception mauvaise F3 RHÔNE canal 60. => j'ai F2 du Revard à la place