74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar casper74 » 03 Aoû 2010 19:50

Salut,
Je capte LEMAN BLEU avec une antenne sur le toit dirigé vers La DOLE!!!!
CASPER74
casper74

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar danyhio » 04 Aoû 2010 09:29

tu captes autre chose que Leman bleu sur la Dole, et avec quoi, ça m'interresse.
danyhio
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 12:09

Bonjour , :Couc:

casper74: je pense qu'ils ont dû régler la synchronisation des émetteurs TNT du R3. :D

danyhio: notre ami reçoit LEMAN BLEU SALEVE bien que l'antenne soit pointée vers le Jura , c'est ça qu'il voulait dire. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar waterproof » 07 Aoû 2010 10:16

Bonjour,
Depuis le début du mois (je n'ai plus la date exacte en tête), je ne reçois plus France 2, 3, 5, Ô, TV8 Mont Blanc par la TNT.
Je passe par un récepteur TNT SAGEM, mon téleviseur Samsung n'était pas équipé d'origine pour la réception TNT.
Quand je fais une nouvelle recherche de chaine, ça me zappe carrement ces chaines là. Je ne comprends pas pourquoi elles ont disparues ?!
C'est quoi le blem ?
Merci pour vos lumières !!
waterproof

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2010 14:06

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne est pointée sur quel émetteur?
Tu vis en immeuble?
julien74

Messagepar waterproof » 08 Aoû 2010 10:07

Bonjour,
Oui je vis en immeuble. Il a recemment été équipé pour que l'ont puisse recevoir la TNT.
Je ne sais pas vers quel émmeteur l'antenne est pointée.Ce que je sais, c'est que plusieurs personnes dans les communes avoisinantes ont également le même problème, depuis la même date.
Nous n'avons rien touché à notre installation. Ca a pété du jour au lendemain, de mémoire, après un orage.
waterproof

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2010 10:34

Tu es près d'Annecy?
Si oui , c'est normal , FRANCE 2 / 3 / 5 , LCP , FRANCE Ô et TV8 MONT BLANC ont changé et sont passé du canal UHF 45 au canal UHF 33.
Vois-tu le Semnoz depuis ton appart'? :wink:
julien74

Messagepar thornesfan » 08 Aoû 2010 15:12

Bonjour

J'habite à Echenevex mais étant en zone d'ombre pour Gex, je pointe vers le Salève.

Le signal est trop faible pour recevoir les R2 et R4. D'autres personnes sont-elles dans mon cas ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !
thornesfan
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 10 Aoû 2010 18:24

waterproof a écrit:Bonjour,
Oui je vis en immeuble. Il a recemment été équipé pour que l'ont puisse recevoir la TNT.
Je ne sais pas vers quel émmeteur l'antenne est pointée.Ce que je sais, c'est que plusieurs personnes dans les communes avoisinantes ont également le même problème, depuis la même date.
Nous n'avons rien touché à notre installation. Ca a pété du jour au lendemain, de mémoire, après un orage.

Encore des problemes d'antennes collectives,sur le Belvédère de la Jeanne,qui a du "bouger" le canal UHF du R1,encore,si la collective est une "passoire",le probleme peut se résoudre,mais s'il y a des filtres,alors........
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2010 23:33

"En raison de l’ouverture de nouveaux émetteurs TNT, la réception de votre chaîne est perturbée. En lien avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, nous mettons tout en œuvre pour que des solutions puissent être trouvées rapidement. Pour toute question concernant la réception de TV8 Mont-Blanc, contactez-nous au 04.50.52.69.69 ou par mail contact@tv8montblanc.com

Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée par ces évolutions."
:arrow: www.tv8montblanc.com/fre_FR/actualites. ... &id_cat=74
julien74