74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar ozzi » 05 Sep 2010 18:37

juste pour info
des travaux ont été réalisés mi aout pour résoudre des problèmes sur Annecy.(je ne connais pas l emetteur)

tout est entrée dans l ordre fin aout.
Dernière édition par ozzi le 06 Sep 2010 07:43, édité 1 fois.
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 05 Sep 2010 23:19

Salut Ozzi , :Couc:

En fait il y a eû mi-juillet la mise en route de la TNT sur l'émetteur de Groisy St Martin Bellevue (sur les mêmes canaux TNT qu'Annecy) qui a posé des soucis de brouillage , moi même je ne reçois plus rien en TNT d'Annecy à l'heure actuelle à cause de ça...

Puis la TNT est arrivé fin juillet sur Chambéry Mont du Chat , moi chez moi je reçois à fond toute la TNT de cet émetteur avec une simple antenne téléscopique.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ozzi » 06 Sep 2010 07:46

en faite deux personnes sur Seynod mon faire part de leur problème et aujourd'hui tout fonctionne,
mais cela a anormalement duré
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Sep 2010 11:29

OK. :wink:

Soit c'est un soucis de l'émetteur d'Annecy , soit c'est un soucis de brouillage de l'isofréquence dû à la mise en route de la TNT sur l'émetteur Groisy St Martin Bellevue que l'on voit depuis Seynod et depuis pleins d'autres endroits de l'agglomération d'Annecy. :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 06 Sep 2010 16:54

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tout à fait d'ailleurs sur CANAL+ canal 64 il y a toujours eû un peu d'écho dans l'image.
L'antenne blanche en dessous reçois TF1 / F2 / F3 analogique sur Gex.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi TDF n'a pas récupéré CANAL+ sur AB3.

Pour le site TDF , je suis surpris d'avoir remarqué que le site n'a apparemment pas bougé avant / après l'arrivée de la TNT.

TDF a conservé,jusqu'à maintenant le systeme de "pilotage" mis en place,depuis le début de l'analogique.Tout ce systeme disparaitra avec la fin de l'analogique.TDF avait récupéré Canal + de cette maniere,sur demande de C+ elle meme,lors de la création de ce 4è réseau(appelation TDF de C+ analogique).Avec la TNT,tout est récupéré sur AB 3,directement,puis décapsulé NEWTEC,sur place.C'est plus logique,et plus fiable,en cas de panne sur Gex,le Salève reste autonome,contrairement à l'analogique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 06 Sep 2010 18:55

Bonsoir Christophe , :Couc:

Mais je ne comprends pas au pied du pylône il y a des paraboles satellites , donc il aurait été possible de récupérer CANAL+ analogique sur AB3. :wink:
julien74

Messagepar kg7474 » 08 Sep 2010 13:26

Bonjour tout le monde , est ce que quelqu'un sait quand yaura t'il les chaînes hd sur l'émetteur de cluses ? Merci d'avance
kg7474

Messagepar BAISIN » 10 Sep 2010 19:23

julien74 a écrit:Bonsoir Christophe , :Couc:

Mais je ne comprends pas au pied du pylône il y a des paraboles satellites , donc il aurait été possible de récupérer CANAL+ analogique sur AB3. :wink:

C'est,probablement,un signal de secours via AB3(5°ouest)et AB2(8°ouest),qui est "basculé",au cas ou l'émetteur de Montrond,en bande III VHF,viendrait à tomber en panne.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 12 Sep 2010 20:38

Bonsoir , :Couc:

BAISIN a écrit:C'est,probablement,un signal de secours via AB3(5°ouest)et AB2(8°ouest),qui est "basculé",au cas ou l'émetteur de Montrond,en bande III VHF,viendrait à tomber en panne.
L'inverse aurait quand même mieux été... :wink:

kg7474 , TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD arrivent le 20 septembre 2011: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id
julien74

Messagepar kg7474 » 14 Sep 2010 09:46

Personne pour me repondre
kg7474