74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar ozzi » 08 Oct 2010 22:22

ok mais avoir un énième boitier une énième télécommande cela me gonfle.
je suis plutôt du genre
TV+prise Ethernet+entrée usb multimédia+double tuner et rien d autre
si si google TV arrive
http://discover.sonystyle.com/internettv/
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 12 Oct 2010 17:24

ozzi a écrit:ok mais avoir un énième boitier une énième télécommande cela me gonfle.
je suis plutôt du genre
TV+prise Ethernet+entrée usb multimédia+double tuner et rien d autre
si si google TV arrive
http://discover.sonystyle.com/internettv/

Il aurait fallu prendre un tv avec DVB-S2 integré.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar ozzi » 14 Oct 2010 11:54

bonjour,

j ai contacté un technicien de TV8 MontBlanc normalement,
TV8 MB sera diffusée sur TNT Combloux et Passy avant le 31 décembre 2010

l arrêt analogique ne m a pas été précisé

A suivre...
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Oct 2010 21:25

Comme toujours , merci pour tes renseignements Ozzi. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 17 Oct 2010 19:21

ozzi a écrit:bonjour,

j ai contacté un technicien de TV8 MontBlanc normalement,
TV8 MB sera diffusée sur TNT Combloux et Passy avant le 31 décembre 2010

l arrêt analogique ne m a pas été précisé

A suivre...

Moi,maintenant,je fais comme Saint Thomas,je crois ce que je vois,ou les constatations des internautes,quant au basculement de Tv8 Mt Blanc en DVB-T.En tous cas la chaine est bel et bien dispo en clair sur ASTRA,HOT BIRD,et ATLANTIC BIRD 3,en attendant la conversion des relais terrestres,qui récupèrent le signal sur ces 1 de ces 3 satellites,ou bien sur le signal SCPC de Eurobird 33°Est.A moins de la suppression pure et simple des 27 rémetteurs,à convertir en DVB-T,suppression,pour des raisons de couts.La réception satellite comblant parfaitement cette suppression.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar futuria » 19 Oct 2010 22:46

Salut, julien je vois que t'es du coté de geneve, je suis antenniste sur cluses et cette semaine j'ai fai tune installe du coté de reignier et je choppe la TNT suisse sur le canal 56V bien mieux que en 34V, simple curiosité mais est ce que tu sais de quel emmeteur il s'agit ? Du jura ?

merci.
++
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 01:43

Bonsoir et bienvenue sur le forum futuria , :Couc:

Oui , il s'agit de l'émetteur du Chasseral dans le canton de Berne (au Nord Est de Neuchâtel...):
Image
:arrow: www.emetteurs.ch/gallery/chasseral

Il diffuse sur le canal 56V TSR 1 , TSR 2 , SF1 et RSI LA 1.
Il diffuse également sur le canal 62V TSR 1 , SF1 , SF ZWEI , SF INFO et RSI LA 1.
Pour savoir si il passe chez un client , fais simplement l'essai sur ton autoradio dans ta voiture garée devant chez le client sur les radios FM qu'il diffuse:
RSR-1ERE 102.3
ESPACE 2 100.3
COULEUR3 104.2
DRS1 103.0
DRS3 105.3
RETE UNO 107.3

Le canal 56V peut également venir de l'émetteur de Yverdon Premier dans le canton de Vaud:
Image
:arrow: www.emetteurs.ch/gallery/Premier

Les radios FM qu'il diffuse sont:
RSR-1ERE 94.7
ESPACE 2 100.8
COULEUR3 104.7

J'ai une question à te poser , trouves-tu que les canaux TNT sur les canaux 23 et 26 sont moins puissant que les canaux 29 et 35 sur Cluses Croix d'Agy?
Merci par avance.

@ l'ami. :Couc:
julien74

Messagepar futuria » 20 Oct 2010 13:55

Non a priori, pas de difference de gain entre les MUX d'AGY du coté de cluses et le BER est tres bon.
Par contre le 23 il marche souvent pas bien du coté de la roche a cause du 23 sur bonneville (toisinges) qui est le meme.

Moi le pire que j'ai dans le coin c'est Les Carroz, meme en vue du relai d'AGY le 35 et le 39 sont degueu voir inexistants en plus le 35 et perturbé par la suisse sur 34 qu'on choppe plein pot au carroz. Sans compter tous les parasites qui proviennent du mont rond ou des brasses vu qu'on est assez haut... et les petits reemetteurs des carroz ne sont meme pas sur la liste prevue du CSA... dommage !

++
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 14:00

Merci pour ta réponse. :D

OK , c'est impression que j'ai eû , c'est vrai qu'un mini TV LCD n'est pas forcément un outil fiable à 100%. :wink:

En tout n'hésites pas si tu as d'autres questions , j'essairai de te répondre avec plaisir. :Couc:
julien74

Messagepar BAISIN » 20 Oct 2010 15:59

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum futuria , :Couc:

Oui , il s'agit de l'émetteur du Chasseral dans le canton de Berne (au Nord Est de Neuchâtel...):
Image
:arrow: http://www.emetteurs.ch/gallery/chasseral

Il diffuse sur le canal 56V TSR 1 , TSR 2 , SF1 et RSI LA 1.
Il diffuse également sur le canal 62V TSR 1 , SF1 , SF ZWEI , SF INFO et RSI LA 1.
Pour savoir si il passe chez un client , fais simplement l'essai sur ton autoradio dans ta voiture garée devant chez le client sur les radios FM qu'il diffuse:
RSR-1ERE 102.3
ESPACE 2 100.3
COULEUR3 104.2
DRS1 103.0
DRS3 105.3
RETE UNO 107.3

Le canal 56V peut également venir de l'émetteur de Yverdon Premier dans le canton de Vaud:
Image
:arrow: http://www.emetteurs.ch/gallery/Premier

Les radios FM qu'il diffuse sont:
RSR-1ERE 94.7
ESPACE 2 100.8
COULEUR3 104.7

J'ai une question à te poser , trouves-tu que les canaux TNT sur les canaux 23 et 26 sont moins puissant que les canaux 29 et 35 sur Cluses Croix d'Agy?
Merci par avance.

@ l'ami. :Couc:

Ayant fais des constatations,le Chasseral "passe",sur la rive gauche du lac Léman,jusqu'à Annemasse,et St Julien,même du temps de l'analogique,sur les canaux UHF 22,25.J'avais,aussi constaté qu'il pouvait se capter à peu près correctement,sur le plateau de Mouthe,dans le Jura.
BAISIN
Mammouth
Mammouth