74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar minos » 11 Nov 2010 18:00

BAISIN a écrit:
Eto a écrit:Pour information, Swisscom Broadcast (SBC) est entrain d'utiliser le canal 36 (anciennement pour leur service DVB-H) pour des éssais de transmission DVB-T2 depuis le Mont Salève. 25Kw, 256QAM avec 32k porteuses et un débit d'environ 36Mbit/s. Ceci inclus (actuellement) un service "frame compatible stereoscopic 3DTV".

Ah,bonne nouvelle,peut-etre en prévision d'une démonstration pour un futur salon TELECOM à PALEXPO.Cependant,aucun appareil TNT HD ne peut décoder ce signal!Seuls,les tous derniers tv Panasonic 3D,vendus en UK sont compatibles,avec tuner intégré DVB-T2/DVB-T/DVB-S2(prévus pour FREEWIEW,et FREESAT sur ASTRA 2,ou alors,ce signal est diffusé pour des démonstrations pour la foire de Genève!Pour les tv Panasonic Britanniques:www.panasonic.co.uk.Il faut croire que le DVB-H Suisse a été un fiasco,car il n' y a plus d'émetteur DVB-H en Suisse(fichier émetteurs tv Numérique,sur http://www.bakom.ch).

Bonjour oui ça fait un moment que le DVB-H de Bâle C34 est coupé :wink:
minos
Grenouille
Grenouille

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Eto » 11 Nov 2010 18:26

BAISIN a écrit:Ah,bonne nouvelle,peut-etre en prévision d'une démonstration pour un futur salon TELECOM à PALEXPO.Cependant,aucun appareil TNT HD ne peut décoder ce signal!Seuls,les tous derniers tv Panasonic 3D,vendus en UK sont compatibles,avec tuner intégré DVB-T2/DVB-T/DVB-S2(prévus pour FREEWIEW,et FREESAT sur ASTRA 2,ou alors,ce signal est diffusé pour des démonstrations pour la foire de Genève!Pour les tv Panasonic Britanniques:www.panasonic.co.uk.Il faut croire que le DVB-H Suisse a été un fiasco,car il n' y a plus d'émetteur DVB-H en Suisse(fichier émetteurs tv Numérique,sur http://www.bakom.ch).

C'est pas dans un but de demo pour le marché grand publique mais pour des essais côté opérateurs et fabricants. En tout cas pas en l'état. Ceci dit l'option "Foire de Genève" y est peut-être pour quelque chose mais j'en suis pas sûr.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 12 Nov 2010 16:55

Eto a écrit:
BAISIN a écrit:Ah,bonne nouvelle,peut-etre en prévision d'une démonstration pour un futur salon TELECOM à PALEXPO.Cependant,aucun appareil TNT HD ne peut décoder ce signal!Seuls,les tous derniers tv Panasonic 3D,vendus en UK sont compatibles,avec tuner intégré DVB-T2/DVB-T/DVB-S2(prévus pour FREEWIEW,et FREESAT sur ASTRA 2,ou alors,ce signal est diffusé pour des démonstrations pour la foire de Genève!Pour les tv Panasonic Britanniques:www.panasonic.co.uk.Il faut croire que le DVB-H Suisse a été un fiasco,car il n' y a plus d'émetteur DVB-H en Suisse(fichier émetteurs tv Numérique,sur http://www.bakom.ch).

C'est pas dans un but de demo pour le marché grand publique mais pour des essais côté opérateurs et fabricants. En tout cas pas en l'état. Ceci dit l'option "Foire de Genève" y est peut-être pour quelque chose mais j'en suis pas sûr.

Ces transmissions doivent etre sporadiques,car @Miky 01 n'a pas détecté de signal,sur le canal 36 UHF du Salève.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar ozzi » 14 Nov 2010 21:34

Bonjour à tous

Sur les emetteurs de Combloux et du Coudray ont attend l arrivée de TV8montblanc (fin de l année 2010), en attendant je fais passer les photos de l emetteur du Coudray sur le coteau de Passy qui couvre partiellement mais surtout le Fayet, Domancy et Saint Gervais

:idea: Je les aient laissé en qualité maximal pour les puristes qui veulent voir la marque du matériel ;)

:arrow: http://passerand.com/tnt/index.htm (en bas de page)

:idea: Il y a une différence avec des photos de 2006
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/ga ... oudray.htm
Dernière édition par ozzi le 14 Nov 2010 22:09, édité 1 fois.
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 21:37

Coucou l'ami , :Couc:

Merci beaucoup , je vais mettre ces superbes photos sur la 1ère page de ce fil 74. :D
Tu as remarqué le retour de FR3 Grenoble analogique sur la chaîne n°3 de la TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ozzi » 14 Nov 2010 22:23

Re
:? Je crois que l on a toujours eu une retransmission du signal analogique de la 3grenoble sur Combloux !
sur le coudray par contre je ne sais pas.
d ailleurs vivement que France 3 passe en numérique (enfin la source du signal).
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Nov 2010 22:31

Pour FR3 , je dis ça par rapport à ce message d'Ursulla: www.tvnt.net/forum/probleme-reception-t ... 67-30.html :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 19 Nov 2010 17:54

ozzi a écrit:Re
:? Je crois que l on a toujours eu une retransmission du signal analogique de la 3grenoble sur Combloux !
sur le coudray par contre je ne sais pas.
d ailleurs vivement que France 3 passe en numérique (enfin la source du signal).

Le signal FR3 Grenoble peut etre récupéré via ASTRA 1(19°Est),ou AB3(5°Ouest),les gars de FR3 Grenoble-Grand Sablon,mettent une carte pour décrypter le signal,puis le rebalancer sur les réemetteurs Savoyards,et le tour est joué!Si on ne veut pas s'acheter un tuner labellisé TNTSAT,ou FRANSAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar ozzi » 19 Nov 2010 19:56

bonsoir

je viens vous demander des renseignements sur la tnt payante.
Je regarde actuellement les différents abonnements et il y a une question à laquelle je n ai pas pu répondre.
Existe t il une carte pcmia qui permette de décoder les chaines payantes ceci pour éviter un Nième boitier ?
--|--
merci
TNT émetteur Combloux
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 00:13

Bonsoir Ozzi , :Couc:

Oui , tu as des cartes PCMCIA pour CANAL+ LE BOUQUET ou MINIPACK CANALSAT sur la TNT.
Mais par contre , elles ne marchent que sur écran plat TNT intégré "CANAL READY".
julien74