74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar jeanphi73 » 22 Jan 2011 17:26

Vive le satellite alors !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 22 Jan 2011 17:44

jeanphi73 a écrit:Vive le satellite alors !

Avec un module CAM,et une carte Tivu sat,avec le codice fiscale,chez la famille en Italie,et pour la SSR,une adresse déclarée à Billag(la redevance Suisse).
Il y a,aussi TELESAT Benelux Francophone,avec carte et CAM.Tuner sat,obligatoirement en MPEG4(box,ou IDTV DVB-S2 intégré,pas obligatoirement CI+!!!!).Pour la Belgique,voir:www.telesat.be.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marseillais74 » 22 Jan 2011 19:10

jeanphi73 a écrit:
marseillais74 a écrit:Numéricâble a injecté la TNT sur le réseau isolé de RUMILLY. Reprise intégrale du signal TNT depuis l'émetteur du Revard avec un panneau Numéricâble sur les chaines payantes (France 3 est numérisée à partir du signal analogique comme sur le Revard). Par contre, aucune trace de la TNT suisse qui est reçue dans RUMILLY (certains endroits...).

Est ce que la TSR est diffusée en analogique sur la câble à Rumilly?
La non diffusion en DVB-T de la TSR est-elle pour des obscures raisons de droits de diffusion ? :evil:
pourquoi une reprise du signal analogique pour France 3 ?
Y-a t-il TV8MB?

J'ai eu des échos que certaines personnes l'avaient. En fait ce serait ceux qui ne bénéficient pas du filtre, mais ils ont une image déformée.... Euh... j'espère que la TNT Suisse n'est pas diffusée sur un canal brouillé par les filtres. :? On fait comment pour supprimer ça ? C'est collectif, ou il y en a un par appartement ?

Pour France 3, c'est le même problème que le Revard. France 3 Alpes est numérisé à partir du signal analogique. J'imagine que tout rentrera dans l'ordre au moment su switch off. TV8 MB est aussi reprise, ce qui m'a convaincu que Numéricâble reprenait le signal en provenance du Revard.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 22 Jan 2011 21:14

J'ai identifié le filtre (cyclindre connecté sur le répartiteur) pour mon appartement, mais impossible de le dévisser. J'ai l'impression de tourner dans le vide. Ils sont malins chez Numéricâble... A moins que quelqu'un d'entre vous a une idée pour le déconnecter ?
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Jan 2011 00:26

Bonsoir , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes en analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marseillais74 » 23 Jan 2011 10:55

Salut Julien

Je reçois en analogique TF1, France 2, France 3, Canal+, F5/Arte, M6, TV8 MB, Paris Première, ZDF, Rai 1, Euronews (mauvaise qualité). J'ai pu parcourir les forums, et j'ai lu un message d'un intervenant affirmant qu'il faut une clé "spéciale" pour enlever le filtre. Je comprends maintenant pourquoi je sentais que je tournais dans le vide... Par contre, un de mes voisins n'a plus le filtre... Je crois qu'un splitter TV fera l'affaire, du moins quelques minutes le temps de rescanner la totalité de la bande de fréquences. :mrgreen:
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marseillais74 » 23 Jan 2011 16:09

J'ai donc pu faire des essais avec un splitter. Vu qu'un de mes voisins est un abonné au câble (ou pas :mrgreen: ...), j'ai mis entre sa fiche de raccordement au bornier 6 sorties, mon splitter 1 entrée / 2 sorties afin que je puisse bénéficier comme lui de la totalité de la bande.

Résultat : 20 chaines analogiques détectées, mais aucune trace de la TSR en analogique. Je pense que mes sources ont du être trompées par le logo de TV5 monde qui est rogné... Le mot "Suisse" étant visible dans la zone 4/3. Pas de trace d'autres mux TNT que ceux en provenance du Revard.

Conclusion : j'ai remis l'installation dans l'état en espérant que l'arrêt des 6 chaines analogiques (entre les canaux 50 et 60 sur le réseau de Rumilly) permettra d'injecter la TNT Suisse si Numéricâble le veut (ou peut...). De toute façon, toutes les chaines dispo sur l'analogique de Numéricâble sont reprises dans mon abonnement à CanalSat, donc aucun intérêt pour moi.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 23 Jan 2011 21:51

Eh ben,si la TSR est bien absente du cable à Rumilly,capter avec une antenne Yagi!!!!!!!!!En polar Verticale,canal 34 UHF SFN La Dole/gros de Vaud/Leman.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar futuria » 02 Fév 2011 21:59

Le câble à Cluses commence aussi a se mettre a la TNT, j'ai aperçu quelques MUX, mais je crois qu'ils n'y sont pas encore tous (J'ai pas vu C+).

En général sur la distribution du câble, les chaines payantes sont en basses fréquences, le petit cylindre est bien un filtre qui permet d'ôter ces fréquences, il faut une pince spéciale pour le retirer. (Ou bien se brancher sur un voisin, mais attention Pan Pan Q Q si on se fait chopper).

En ce qui concerne la suisse, ça m'étonnerais beaucoup que le câble se soit fais chier à la prendre sur Hotbird, ils devaient probablement la prendre en bande 1 (hertzien) et comme les Suisses sont passé au "Tout Numérique" depuis 2006, elle est définitivement supprimée du câble a moins de pouvoir la chopper en 34V depuis l'endroit ou est la station principale. (Faudrait-il encore qu'ils se donnent la peine d'essayer).
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 03 Fév 2011 16:16

futuria a écrit:Le câble à Cluses commence aussi a se mettre a la TNT, j'ai aperçu quelques MUX, mais je crois qu'ils n'y sont pas encore tous (J'ai pas vu C+).

En général sur la distribution du câble, les chaines payantes sont en basses fréquences, le petit cylindre est bien un filtre qui permet d'ôter ces fréquences, il faut une pince spéciale pour le retirer. (Ou bien se brancher sur un voisin, mais attention Pan Pan Q Q si on se fait chopper).

En ce qui concerne la suisse, ça m'étonnerais beaucoup que le câble se soit fais chier à la prendre sur Hotbird, ils devaient probablement la prendre en bande 1 (hertzien) et comme les Suisses sont passé au "Tout Numérique" depuis 2006, elle est définitivement supprimée du câble a moins de pouvoir la chopper en 34V depuis l'endroit ou est la station principale. (Faudrait-il encore qu'ils se donnent la peine d'essayer).

Si,à Cluses,la reception du canal 34 UHF de la TSR n'est pas garantie,en revanche,Annecy,et Rumilly,c'est possible.
BAISIN
Mammouth
Mammouth