74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar futuria » 03 Fév 2011 21:42

BAISIN a écrit:
futuria a écrit:Le câble à Cluses commence aussi a se mettre a la TNT, j'ai aperçu quelques MUX, mais je crois qu'ils n'y sont pas encore tous (J'ai pas vu C+).

En général sur la distribution du câble, les chaines payantes sont en basses fréquences, le petit cylindre est bien un filtre qui permet d'ôter ces fréquences, il faut une pince spéciale pour le retirer. (Ou bien se brancher sur un voisin, mais attention Pan Pan Q Q si on se fait chopper).

En ce qui concerne la suisse, ça m'étonnerais beaucoup que le câble se soit fais chier à la prendre sur Hotbird, ils devaient probablement la prendre en bande 1 (hertzien) et comme les Suisses sont passé au "Tout Numérique" depuis 2006, elle est définitivement supprimée du câble a moins de pouvoir la chopper en 34V depuis l'endroit ou est la station principale. (Faudrait-il encore qu'ils se donnent la peine d'essayer).

Si,à Cluses,la reception du canal 34 UHF de la TSR n'est pas garantie,en revanche,Annecy,et Rumilly,c'est possible.

J'ai jamais dit le contraire.
Vous avez des questions ? J'ai des réponses ! Enfin, je crois...
futuria
Petit ver
Petit ver

Re: [74 - Haute Savoie] Gex, Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 04 Fév 2011 15:59

Je ne pense pas que le cable récupère les signaux de la TSR sur Hot Bird,à cause du décryptage,à moins de signer un"deal"avec la SSR,en acquérant les droits de diffusion.Au mieux,les réseaux cablés pourraient reprendre uniquement les radios,car elles demeurent en clair,et ne sont pas soumisent à ces maudits droits de diffusion! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar gruik » 06 Fév 2011 12:45

Bonjour,

J'habite depuis septembre 2010 route du chef lieu à Villy le Pelloux, et je rencontre depuis cette date des gros problèmes de réception analogique et numérique :(

En analogique je capte en qualité correcte TF1 FR2 et FR3, et en qualité déplorable M6 (migraine assurée en moins de 5 min)

En numérique, je ne capte que 13 chaines (dont une bonne partie de chaînes verrouillées), à savoir les multiplex R1 et R6. :|

Je sais pas trop si ça vient de mon installation (Sony Bravia de 2008 avec TNT intégrée) :? , de la zone géographique :x , ou tout bonnement de mon incompétence à régler correctement les chaînes :x:

Help --|--
gruik

Messagepar GuyStNab » 06 Fév 2011 13:55

Bonjour et bienvenu sur les forums tvnt.net :Couc:

Ton antenne est t'elle large bande, c'est à dire couvre t'elle la bande UHF de 21 à 69 :?:
Aurais tu une photo de ton antenne :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean-marc » 06 Fév 2011 13:58

gruik a écrit:En analogique je capte en qualité correcte TF1 FR2 et FR3, et en qualité déplorable M6 (migraine assurée en moins de 5 min)

Sur quelles canaux UHF recois-tu ces 4 chaines analogique ?

gruik a écrit:En numérique, je ne capte que 13 chaines (dont une bonne partie de chaînes verrouillées), à savoir les multiplex R1 et R6

Même question pour ces 2 là ?

Peux-tu nous monter une photo de ton antenne ?
Dans quelle direction pointe-elle ?
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar gruik » 06 Fév 2011 20:05

:Couc:

Merci pour vos réponses.

Alors, après vérification, je capte :

- en analogique : TF1 canal 29, FR2 canal 26, FR3 canal 23 et M6 canal 53
- en numérique : mes 13 chaînes sont issues des canaux 45 et 47

Concernant mon antenne, j'essayerai de regarder demain dans la journée pour prendre une photo. C'est un immeuble de 2 étages achevé en 2009.
gruik

Messagepar Didier » 06 Fév 2011 20:13

gruik a écrit::Couc:

Merci pour vos réponses.

Alors, après vérification, je capte :

- en analogique : TF1 canal 29, FR2 canal 26, FR3 canal 23 et M6 canal 53
- en numérique : mes 13 chaînes sont issues des canaux 45 et 47

Concernant mon antenne, j'essayerai de regarder demain dans la journée pour prendre une photo. C'est un immeuble de 2 étages achevé en 2009.

Pour TF1, France 2 et France 3 Lyon c'est l'émetteur de la Dent du Chat.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar GuyStNab » 06 Fév 2011 20:16

Re c'est donc une antenne collective :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gruik » 06 Fév 2011 20:33

Oui c'est une antenne collective :-o
gruik

Messagepar julien74 » 06 Fév 2011 22:09

Bonsoir gruik ,

La fenêtre de la pièce où se trouve ton téléviseur donne en direction du Sud? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade