BAISIN a écrit:futuria a écrit:Le câble à Cluses commence aussi a se mettre a la TNT, j'ai aperçu quelques MUX, mais je crois qu'ils n'y sont pas encore tous (J'ai pas vu C+).
En général sur la distribution du câble, les chaines payantes sont en basses fréquences, le petit cylindre est bien un filtre qui permet d'ôter ces fréquences, il faut une pince spéciale pour le retirer. (Ou bien se brancher sur un voisin, mais attention Pan Pan Q Q si on se fait chopper).
En ce qui concerne la suisse, ça m'étonnerais beaucoup que le câble se soit fais chier à la prendre sur Hotbird, ils devaient probablement la prendre en bande 1 (hertzien) et comme les Suisses sont passé au "Tout Numérique" depuis 2006, elle est définitivement supprimée du câble a moins de pouvoir la chopper en 34V depuis l'endroit ou est la station principale. (Faudrait-il encore qu'ils se donnent la peine d'essayer).
Si,à Cluses,la reception du canal 34 UHF de la TSR n'est pas garantie,en revanche,Annecy,et Rumilly,c'est possible.
J'ai jamais dit le contraire.