74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar koch » 20 Sep 2011 21:37

Tres mauvaise connexion depuis Cordon !

Pas de 1 de 2
pas de 7 à 12

on a super bien LCP et france O au pays du mont blanc :-(

peut on compter sur du mieux d'ici les prochains jours
koch

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 20 Sep 2011 22:07

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton antenne est pointée sur quel émetteur? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Didier » 20 Sep 2011 22:16

koch a écrit:Tres mauvaise connexion depuis Cordon !

Pas de 1 de 2
pas de 7 à 12

on a super bien LCP et france O au pays du mont blanc :-(

peut on compter sur du mieux d'ici les prochains jours

1 et 2 doivent être en 51 et 52, sans doute.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar calu74 » 23 Sep 2011 11:01

Sevrier,

tout bon : HD, 8 mb Mais toujours pbm sur 8, 14, 15, 16... comme avant. Pas d'amélioration, je relancerai une recherche plus tard.

Arvi

:Couc:
calu74

Messagepar julien74 » 23 Sep 2011 12:51

Je crois que sur l'émetteur d'Annecy , tout est pareil qu'avant sauf bien sûr les nouveaux canaux UHF utilisés.
Mais la puissance est restée semblable.
J'ai vraiment l'impression que Talloires a du mal à recevoir correctement le R2 d'Annecy pour le réémettre ensuite.

As-tu contacté TDF? :wink:
julien74

Messagepar esteban73 » 25 Sep 2011 21:45

bonsoir,

Petit probleme: depuis le passage au tout numérique, plus de tv8mt blanc à st jeoire. Plus rien... Je m'attendais à un simplex mais rien...
Là ou je m'interroge, c'est pourquoi n'y a-t-il plus "la8" sur le R1, sachant qu'on a pas France3 Lyon en "compensation" ,chaine qu'on n'a jamais reçu ici d'ailleurs...(ce dont on se fout car France 3 Alpes correspond à notre région).

Est-ce un oubli dans la composition des mux sur les Brasses?
Y'a -t-il les 2 versions de la 3 sur les autres émetteurs du 74 (en lieu et place de FR3 alpes et la 8) et la 8 en simplex sur quelques emetteurs?
je croyais que la 8 avait le droit d'émettre sur toute la plaque alpes dans le 73 et 74, dans ce cas pourquoi n'est elle pas présente sur les petits émetteurs sur le R1? (je conçois pour les gros émetteurs de type gex ou le chat pour les débordements dnas les autres régions)

Merci pour vos éclairages!
esteban73
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Sep 2011 22:28

Bonsoir , :wink:

TV8 n'est plus du tout diffusé sur aucun R1 dans les Alpes.
Maintenant TV8 est diffusée en simplex donc toute seule sur le L8.
J'espère qu'ils remettrons vite en marche TV8 sur St Jeoire. :wink:
julien74

Messagepar esteban73 » 25 Sep 2011 23:04

salut julien74 :wink:

vive le progrès...je trouve pas ça cool pour notre chaine locale...non pas que j'en sois un grand défenseur mais comment peut on prétendre au développement de chaine locales (surtout en montagne comme chez nous) en imposant à la chaine d'avoir plein de réémetteurs simplex...le cout de diffusion était quand même bien mieux supportable en étant sur le R1 non? c'est pareil ailleurs en France ou c'est propre au cas de la 8? et on ne parle pas de compensation avec un émetteur "grande puissance" type chat ou gex, des fois que la place du village s'installe à Dijon ou Lyon...lamentable...

Nous revoila dans la version numérique de la Cinq et la 6 dans les années 80...et de la 8Mont Blanc aussi d'ailleurs. En ville ça va à peu près, dès que t'attaques la montée et les vallées, là faut attendre...et à ce jeu là je connais des patelins ici qui ont attendus 25 ans l'arrivée de la 6!merci la TNT d'avoir fait passer des fonds de vallée de 3 à 19 chaines!!!

Mais pour la 8MB, ce sera pour nos petits enfants! c'est quand meme paradoxale que la chaine "montagnarde" qu'est la 8 soit mieux captée en france via toutes les box, que par le pélos "du coin" qui peut lui ne peut pas la recevoir en tnt ou par la box (car sa ligne ADSL 512k ne permet pas de regarder la tv par adsl!)

Ne serait-ce pas ça la fracture numérique? De dieu c'est plus une fracture, c'est une crevasse!!! --|--

Z'ont qu'à nous faire un mux haut-Savoyard sur le L8: TSR 1+2 la8 et Léman bleu! suis sûr qu'il y aurait des gens satisfaits!!! :D :D :D :D

merci en tous cas pour les éclairages!
esteban73
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Sep 2011 23:15

C'est la 8 qui a demandé à sortir du R1 car celà lui coûtait beaucoup trop cher et en plus TV8 n'avait pas son mot à dire sur le choix du diffuseur (TDF , TOWERCAST , ITAS TIM , ONE CAST , etc...) sur tel ou tel émetteur.

Pour la TSR et LEMAN BLEU , ça ne leur apporterait pas 1 Franc supplémentaire d'être diffusée sur la Haute-Savoie , au contraire , elles payeraient cher une diffusion sur un territoire qui ne les intéresse pas.
julien74

Messagepar esteban73 » 25 Sep 2011 23:23

alors là j'en reste sur mon séant pour être poli...

J'aurais pas cru que cela vienne de la chaine cette volonté de sortir du R1... Il y a des politiques qui m'échappent...
Ne cherchons plus!
Meric en tous cas pour tes éclairages!

Sinon pour le mux TV8 TSR je sais bien que c'est utopique, mais bon ça coute rien de rêver!
esteban73
Petit ver
Petit ver