74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar joebarteam » 07 Oct 2011 15:26

Merci Emmebel pour tes réponses je suis dans une copropriété je vais voir ça avec le syndic et l'antenniste du bâtiment.
Pour châtel je vais me renseigner
Encore merci sympas pour c'est renseignements.
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 07 Oct 2011 15:34

joebarteam a écrit:Merci Emmebel pour tes réponses je suis dans une copropriété je vais voir ça avec le syndic et l'antenniste du bâtiment.

Oui, si tu es sur une installation collective, c'est le syndic qui a l'obligation de faire les travaux d'adaptation de l'installation aux canaux de la TNT.
S'il y a des filtres sur cette installation, il n'y a peut-être pas à changer l'antenne, mais seulement à reconfigurer les filtres.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar leumas » 07 Oct 2011 16:16

Bonjour julien74,
De retour à Servoz après un mois d'absence, je constate bien des anomalies.
Depuis le 20 septembre, l'antenne collective initialement pointée sur Le Coudray avec une réception normale, a été orientée sur Montvauthier.
Maintenant manquent les chaînes suivantes :
Canal+
Canal cinema
Canal+sport
Direct 8
TMC
NRJ
France 4
BFM
iTele
Direct star ( Virgin )
Gulli

As-tu une explication ?
J'enrage aussi de payer un abonnement Canal+ et de ne rien recevoir.
Merci de ta réponse
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 07 Oct 2011 18:37

leumas a écrit:Bonjour julien74,
De retour à Servoz après un mois d'absence, je constate bien des anomalies.
Depuis le 20 septembre, l'antenne collective initialement pointée sur Le Coudray avec une réception normale, a été orientée sur Montvauthier.
Maintenant manquent les chaînes suivantes :
Canal+
Canal cinema
Canal+sport
Direct 8
TMC
NRJ
France 4
BFM
iTele
Direct star ( Virgin )
Gulli

As-tu une explication ?
J'enrage aussi de payer un abonnement Canal+ et de ne rien recevoir.
Merci de ta réponse

Les antennes rateau collectives,c'est de la vraie merde!Les coproprios ne pensent qu' à l'aspect esthétique,c'est tout.Mais,pour le coté technique,la majorité des proprios n'y connait rien,surtout,lorsque vous avez un coproprio bénévole,qui fait le syndic de l'immeuble,et qui est d'un certain age,completement dépassé,étant resté au stade de la TSF,et des postes à lampes!Ou du Ribet-Desjardins en 819 lignes,avec les débuts,à la tv de Léon Zitrone !!!!!! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emmebel » 07 Oct 2011 18:47

BAISIN a écrit:Les antennes rateau collectives,c'est de la vraie merde!Les coproprios ne pensent qu' à l'aspect esthétique,c'est tout.Mais,pour le coté technique,la majorité des proprios n'y connait rien,surtout,lorsque vous avez un coproprio bénévole,qui fait le syndic de l'immeuble,et qui est d'un certain age,completement dépassé,étant resté au stade de la TSF,et des postes à lampes!Ou du Ribet-Desjardins en 819 lignes,avec les débuts,à la tv de Léon Zitrone !!!!!! :mrgreen:

Pas forcément d'un certain âge, la majorité des gens, copropriétaires ou pas, n'y connait rien.
Le plus grave c'est que chez les syndics c'est la même chose la plupart sont complétement dépassés et pourtant ça fait parti de leur boulot de connaitre un minimum, même si bien sûr on ne leur demande pas d'intervenir directement sur les installations.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 07 Oct 2011 18:59

Emmebel a écrit:
BAISIN a écrit:Les antennes rateau collectives,c'est de la vraie merde!Les coproprios ne pensent qu' à l'aspect esthétique,c'est tout.Mais,pour le coté technique,la majorité des proprios n'y connait rien,surtout,lorsque vous avez un coproprio bénévole,qui fait le syndic de l'immeuble,et qui est d'un certain age,completement dépassé,étant resté au stade de la TSF,et des postes à lampes!Ou du Ribet-Desjardins en 819 lignes,avec les débuts,à la tv de Léon Zitrone !!!!!! :mrgreen:

Pas forcément d'un certain âge, la majorité des gens, copropriétaires ou pas, n'y connait rien.
Le plus grave c'est que chez les syndics c'est la même chose la plupart sont complétement dépassés et pourtant ça fait parti de leur boulot de connaitre un minimum, même si bien sûr on ne leur demande pas d'intervenir directement sur les installations.

Pourtant,j'ai rencontré ce probleme à Grenoble,en allant paramétrer des tuners TNT:Il a fallu que je le fasse avec mon antenne interieure amplifiée:J'ai sorti toutes les chaines,tout s'est passé correctement,les 20 chaines ont été classées automatiquement,mais,après,les problèmes sont apparus en branchant le tuner TNT sur la collective.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jean-marc » 08 Oct 2011 07:18

Ce sont des antennes collective mal conçues, antenne pas larges bandes, amplis non linéaires, cables coaxiaux pas bons, séparateurs pas adaptés, prises murales pas bonnes, mauvais calculs des longueurs de cables et des atténuations qui en découlent, donc certaines prises on trop de dB, et d'autres pas assez !

La concéption d'une antenne collectives pour plus de 10-15 appartements, cela demande des compétences que certain antenniste n'ont pas ou alors un investissement financier pour le matos que certains propriétaires refusent de mettre.

Ce n'est pas la faute à la TNT ni aux émetteurs dans le 95% des cas, mais au matos de m... qui équipent les maisons !
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 09 Oct 2011 18:24

jean-marc a écrit:Ce sont des antennes collective mal conçues, antenne pas larges bandes, amplis non linéaires, cables coaxiaux pas bons, séparateurs pas adaptés, prises murales pas bonnes, mauvais calculs des longueurs de cables et des atténuations qui en découlent, donc certaines prises on trop de dB, et d'autres pas assez !

La concéption d'une antenne collectives pour plus de 10-15 appartements, cela demande des compétences que certain antenniste n'ont pas ou alors un investissement financier pour le matos que certains propriétaires refusent de mettre.

Ce n'est pas la faute à la TNT ni aux émetteurs dans le 95% des cas, mais au matos de m... qui équipent les maisons !

@jean marc,tu as raison.Au risque de me répéter,les copropriétés se soucient uniquement de l'aspect esthétique de leur batiment,c'est tout.Le reste:Où ils tombent sur un bon artisan qui fait du bon boulot,ou un charlatan.Moi,j'ai vu,à Montélimar,des raccordements faits par un incapable,avec des épissures,et les occupants,et proprios se plaignaient de leur antenne collective.Je leur ai fait voir le boulot,et ils sont tombés sur le c............ :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar joebarteam » 11 Oct 2011 12:29

Emmebel a écrit:
joebarteam a écrit:Merci Emmebel pour tes réponses je suis dans une copropriété je vais voir ça avec le syndic et l'antenniste du bâtiment.

Oui, si tu es sur une installation collective, c'est le syndic qui a l'obligation de faire les travaux d'adaptation de l'installation aux canaux de la TNT.
S'il y a des filtres sur cette installation, il n'y a peut-être pas à changer l'antenne, mais seulement à reconfigurer les filtres.

:Couc: Bon j’ai des news sur mon petit problème d’après mon antenniste le hic viens de l’émetteur d’Abondance « pointe des follys » depuis qu’une société est venue faire de la maintenance dessus il y a ce problème de réception sur le R2 et R6 c’est toute la vallée d’Abondance qui est touché donc cela ne viens pas des filtres ou de l’antenne collective, quoi faire? Demander à TDF d’intervenir pas possible la maintenance de l’émetteur a était sous traité juste aller voir le maire d’Abondance pour faire pression ou de faire une pétition, le pire ce n’est pas pour moi car j’ai le satellite donc je reçois toutes les chaines mais pour ceux qui n’ont que le hertzien et pas du tuner HD ils payent une redevance pour ne pas avoir toutes les chaines « la je parle de france4 »
Bref cela fait 1mois que ça dur et comme nous somme une petite commune en montagne je ne pense pas qu’il y aura une amélioration dans les prochaines semaines, ils les remettront peut être pour les touristes d’hivers….
Pour ce qui est de Châtel certain reçoive bien la TSR suisse et tv8 mont blanc je poursuis mon enquête je te tiens au jus. :wink:
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Messagepar Didier » 11 Oct 2011 15:27

ledauphine.com, 11 octobre
TNT : le coup de sang de Jean-Marc Peillex
Il vaut mieux ne pas trop chatouiller le maire de Saint-Gervais, surtout là où ça le démange. Les responsables de France Télé Numérique l’auront appris à leurs dépends.

Alors que ces derniers avaient envoyé un courriel à différents élus pour les prévenir que “Quelques semaines après le passage à la télévision tout numérique […], la mission de la délégation régionale qu’avait mise en place le GIP France Télé Numérique à Lyon, et qui vous a accompagné pendant les derniers mois, se termine”.

Une information qui a fait rugir M. Peillex : “Le passage au tout numérique est une véritable catastrophe. Les conditions de réception et d’accès sont pitoyables. Lorsqu’on n’est pas capable de réaliser un tel challenge, on laisse au moins l’ancien système en marche. Aujourd’hui, grâce à vous de nombreux habitants ne reçoivent plus aucune chaîne. L’argent que les collectivités ont été obligées de mettre pour couvrir les nouvelles zones d’ombre n’aura pas non plus servi. Votre présence a donc été inutile, votre absence ne sera pas ressentie”.
Didier
Etalon
Etalon