74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 11 Oct 2011 16:54

Didier a écrit:ledauphine.com, 11 octobre
TNT : le coup de sang de Jean-Marc Peillex
Il vaut mieux ne pas trop chatouiller le maire de Saint-Gervais, surtout là où ça le démange. Les responsables de France Télé Numérique l’auront appris à leurs dépends.

Alors que ces derniers avaient envoyé un courriel à différents élus pour les prévenir que “Quelques semaines après le passage à la télévision tout numérique […], la mission de la délégation régionale qu’avait mise en place le GIP France Télé Numérique à Lyon, et qui vous a accompagné pendant les derniers mois, se termine”.

Une information qui a fait rugir M. Peillex : “Le passage au tout numérique est une véritable catastrophe. Les conditions de réception et d’accès sont pitoyables. Lorsqu’on n’est pas capable de réaliser un tel challenge, on laisse au moins l’ancien système en marche. Aujourd’hui, grâce à vous de nombreux habitants ne reçoivent plus aucune chaîne. L’argent que les collectivités ont été obligées de mettre pour couvrir les nouvelles zones d’ombre n’aura pas non plus servi. Votre présence a donc été inutile, votre absence ne sera pas ressentie”.

Eh oui,les élus "gueulent" sans arret!De toutes façons,ça devait arriver:Les relais secondaires TNT fonctionnent vraiement,comme de la merde!Et laissent,sur le carreau les communes,et les syndicats intercommunaux.Pendant ce temps,les marchands de tuners satellite labellisés TNTSAT,et FRANSAT,se frottent les mains.Alors que ces labels deviennent illégaux(la Comission Européenne a jugé illégal les droits de retransmission réservés à un tel pays de l'UE,et pas par tous les autres).Ces labels deviennent abjects! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :xAlors qu'on trouve des tv,entre 600,et 700 Euros,avec triple tuner integré(DVB-T/DVB-C,DVB-S2),qui pourraient combler la mauvaise qualité de reception de la TNT par émetteurs terrestres,en zone montagneuse.Tous les autres pays Alpins l'ont compris,pas la France,à cause de lobbys,des groupes Français Audiovisuels,qui veulent faire du profit,vendre des box,fabriqué en Chine,ou en Tunisie,par de la main d'oeuvre d'esclaves.Bref:Thomson,et SAGEM,sont les negriers du 21è siecle,leurs boxs labellisés sont fabriqués là bas! :x :x :x :x :x :x :x :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar joebarteam » 11 Oct 2011 17:49

D’autres petites news je viens d’apprendre que si l’émetteur d’Abondance ne fonctionne pas trop bien se serrai à cause de l’émetteur de Châtel sur le Morclan ils seraient touts les deux paramétrer sur les mêmes fréquences d’après un autre antenniste, et il semblerait que nos chers élus des deux commune ne s’entendent pas trop bien --|-- …………à suivre
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 11 Oct 2011 18:15

joebarteam a écrit:D’autres petites news je viens d’apprendre que si l’émetteur d’Abondance ne fonctionne pas trop bien se serrai à cause de l’émetteur de Châtel sur le Morclan ils seraient touts les deux paramétrer sur les mêmes fréquences d’après un autre antenniste, et il semblerait que nos chers élus des deux commune ne s’entendent pas trop bien --|-- …………à suivre

Apparement,ayant vu une carte Michelin,et IGN,la Frontière Suisse passe au sommet du Pic de Morclan,alors il est plus facile d'implanter le relais de l'autre coté de la frontiere! Afin d'éviter les foudres du CSA,et de l' agence ANFR.
dans ce cas là,ne risque t'on pas les foudres de l'OFCOM Suisse?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Stef74 » 12 Oct 2011 20:01

A Sallanches j'ai le choix entre le relais de Luth ou il manque F2 F3 F5 et LCP ou bien Combloux ou il manque TF1 et M6... sacré dilemme ! Sinon c'est vrai que l'image est de bonne qualité, c'est juste un peu pénible de devoir monter sur le toit à chaque fois qu'on veux changer de chaîne...
Stef74

Messagepar joebarteam » 12 Oct 2011 20:56

BAISIN a écrit:
joebarteam a écrit:D’autres petites news je viens d’apprendre que si l’émetteur d’Abondance ne fonctionne pas trop bien se serrai à cause de l’émetteur de Châtel sur le Morclan ils seraient touts les deux paramétrer sur les mêmes fréquences d’après un autre antenniste, et il semblerait que nos chers élus des deux commune ne s’entendent pas trop bien --|-- …………à suivre

Apparement,ayant vu une carte Michelin,et IGN,la Frontière Suisse passe au sommet du Pic de Morclan,alors il est plus facile d'implanter le relais de l'autre coté de la frontiere! Afin d'éviter les foudres du CSA,et de l' agence ANFR.
dans ce cas là,ne risque t'on pas les foudres de l'OFCOM Suisse?

:Couc: La frontière ne passe pas sur le Morclan l’émetteur et bien du coté français et quand bien même ça arrange les suisses d’avoir les chaines française gratuitement! Je crois savoir qu’il y à eu des contactent de chaque coté des frontières pour diffusé sur c’est relais. Avant, toute la vallée avait les chaines suisse et ça s’étendais jusque sur Annecy, il y a encore à certain endroits sur la Haute-Savoie ou il est- possible de les captés enfin si c’est pour voir des films ou séries 1 semaine avant les chaines française je ne vois pas ou est l’intérêt de les avoirs.
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Messagepar joebarteam » 12 Oct 2011 21:03

Stef74 a écrit:A Sallanches j'ai le choix entre le relais de Luth ou il manque F2 F3 F5 et LCP ou bien Combloux ou il manque TF1 et M6... sacré dilemme ! Sinon c'est vrai que l'image est de bonne qualité, c'est juste un peu pénible de devoir monter sur le toit à chaque fois qu'on veux changer de chaîne...

:secret: lol si t'en à mare de monter sur ton toit installe une autre antenne et la tu n'aura plus a monter mais juste à changer le câble derrière la tv :lol:
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 14 Oct 2011 18:47

joebarteam a écrit:
Stef74 a écrit:A Sallanches j'ai le choix entre le relais de Luth ou il manque F2 F3 F5 et LCP ou bien Combloux ou il manque TF1 et M6... sacré dilemme ! Sinon c'est vrai que l'image est de bonne qualité, c'est juste un peu pénible de devoir monter sur le toit à chaque fois qu'on veux changer de chaîne...

:secret: lol si t'en à mare de monter sur ton toit installe une autre antenne et la tu n'aura plus a monter mais juste à changer le câble derrière la tv :lol:

Ou bien,capter les chaines de france tv via le satellite,sur AB 3,sur 11,590 Ghz,polar Verticale,SR 20000,EN CLAIR,avec un tuner sat à 50 Euros,FTA seul(vendu dans les enseignes de bricolage).Nul besoin d'acheter un appareil labellisé FRANSAT Via Eutelsat.Sinon,@Stef74,si tu devais changer de tv,prends en un à 600 Euros avec triple tuner DVB integré(voir:www.lcd compare.com),un de mes amis a achete,dans ces prix là,un tv SHARP,avec 3 tuners integrés.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 18 Oct 2011 15:37

Bonjour ,

Concernant La Clusaz , en analogique , il y avait 3 émetteurs TDF:
- La Balme à 1800 mètres d'altitude (à quelques km au Nord Ouest de La Clusaz) qui réémet l'émetteur de Gex Montrond et qui sert lui même à alimenter d'autre réémetteur (Les Rifroids , St Jean de Sixt).
- Les Rifroids qui se trouve très près de la Clusaz au Nord près de la route nationale et qui couvre cette commune.
- Transval qui se trouve entre La Clusaz et le Col des Aravis (sur la route de la Croix Fry , à quelques km au Sud-Ouest de La Clusaz) et qui réémet les Rifroids.

Beauregard est un émetteur TOWERCAST qui diffuse la radio NRJ 98.8 et qui domine La Clusaz (au Nord Ouest de la Clusaz à 1600 mètres d'altitude).
Je pense que Beauregard permet de couvrir les zones couvertes auparavant par les émetteurs des Rifroids et de Transval car on voit Beauregard tout le long du trajet entre La Clusaz et le col des Aravis.
Par contre sur La Clusaz , il faudra totalement repointer les râteaux car les Rifroids et Beauregard ne sont pas du tout dans le même axe.

Aux Confins (sous l'endroit où se trouve l'émetteur de La Balme) , il y avait un émetteur analogique pour couvrir quelques maisons en altitude en zone d'ombre.

joebarteam , vois-tu la Pointe des Follys depuis chez toi?

leumas , as-tu la possibilité de repointer l'antenne sur Servoz?

Stef74 , tu vois le Mont Blanc depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar joebarteam » 19 Oct 2011 12:16

Bonjour Julien,
Non je ne vois pas l’émetteur de pointe des follys je suis à environ 5km de cette émetteur et 7km de celui de Châtel
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Oct 2011 14:41

Vois-tu alors l'émetteur du Pic de Morclan? L'émetteur de Vacheresse? :wink:
julien74