74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Emmebel » 24 Oct 2011 14:03

julien74 a écrit:Merci :wink:

Je me demande si les 4 radios en question ne seraient pas les nouvelles radios FM qui vont arriver sur Chamonix dans quelques jours (RIRE ET CHANSONS , SKYROCK , RFM , etc...).

Oui il doit y avoir des nouvelles radios pour 2 de ces émetteurs, qui ont obtenus l'accord de l'ANFR récemment (16 et 23 septembre 2011).
Par contre les 2 autres émetteurs sont plus anciens, accord de l'ANFR le 23 mai 2011 pour l'un et le 1er juillet 1994 pour l'autre.
Mais attention, le site Cartoradio n'est pas forcément à jour.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 24 Oct 2011 14:11

Merci encore Emmebel , c'est sympa :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mp11374 » 24 Oct 2011 15:55

Salut à tous,

Donc c'est la cata cette mutation ? et evidemment, c'est la faute à personne et "téléphoner à qui" ?

pour ma part je suis en TNT satellite gratos tout roule, ou ça se complique, c'est pour enregistrer ou je dois repasser en hertzien: ni TF1 (ou ça ne me gène pas + que ça, n'étant pas footeux....) ni ARTE et là, ça me fait râler car avec la 5 c'est la seule chaîne qui m'intéresse, sinon les autres fonctionnent, donc ce changement (à quoi ça sert ?) fout le bordel et c'est pour toute la copropriété (l'antenniste ne repond pas: boite de réception téléph. saturée, je le plains...)
Grève de la redevance, pourquoi pas !

SALLANCHES N
mp11374

Messagepar BAISIN » 24 Oct 2011 16:08

Rascal74 a écrit:Bon courage à mes proches voisins, je crois que vous allez en avoir besoin. Tout cela est honteux, surtout pour les personnes âgées.

Je crois qu'il faut installer,dans les foyers de personnes agées,des têtes de station FRANSAT,ainsi que des têtes qui convertissent le QPSK,ou, même le 8PSK en PAL(leur tv cathodique,dans leur chambre,est PAL-SECAM analogique).Si leur tv analogique est uniquement SECAM,ayant une Péritel,leur famille leur installe le boitier TNT branché sur la distribution collective FRANSAT(le foyer laisse tomber la solution des emetteurs terrestres,qui est pas convaincainte).Avis aux directeurs de maisons de personnes agées.
J'ai énuméré la solution pour les personnes agées qui ne sont plus autonomes.
Pour les personnes agées autonomes,ce sont leurs enfants qui doivent etre vigilants face aux "marchands de tapis" !
Dans les foyers du 3è age je ne pense pas qu'il y ait,encore des tv uniquement SECAM sans peritel(des Ribet-Désjardins datant de 1968 ! :-o ).
Dernière édition par BAISIN le 26 Oct 2011 18:58, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2011 17:39

Ludo31 a écrit:des Ribet-Désjardins
datant de 1968 ! )
En 1968 c'était surtout des récepteurs noir et blanc qui était acheté, Un téléviseur couleur coûtait la moitié du prix d'une voiture.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar joebarteam » 24 Oct 2011 20:37

julien74 a écrit:joebarteam , à combien de mètres ou km de chez toi commence-t-on à voir la Pointe des Follys? :wink:

Je pense que sur Abondance ils doivent la voir, donc moi je dirais 4km.
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Oct 2011 21:22

Bonsoir , :Couc:

mp11374 , tu vis en immeuble? :wink:

joebarteam , en analogique , l'image était belle sur les 3 premières chaînes? :wink:
julien74

Messagepar Didier » 26 Oct 2011 18:32

ledauphine.com, 26 octobre
TELEVISION/TNT/HAUTE SAVOIE Le maire de Saint-Gervais lance une grève de la redevance télé sur Facebook
Le maire UMP de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie), Jean-Marc Peillex, a annoncé mercredi qu'il avait lancé un appel à une grève de la redevance audiovisuelle tant que la TNT ne marchera pas dans les communes de montagne.
Intitulé «Grève du paiement de la redevance TV tant que la TNT ne marchera pas», le groupe a été créé le 18 octobre par M. Peillex et rassemble 1.010 utilisateurs de Facebook.
«Il y a des gens qui n'ont plus de télé depuis un mois», date du passage à la TNT à Saint-Gervais, a expliqué M. Peillex, en dénonçant «les penseurs parisiens» qui «ont oublié la province».
France Télé Numérique a reconnu que «quelques milliers de foyers» étaient «gênés» en raison d'un problème de diffusion de l'émetteur de Saint-Gervais. «Il y a un problème d'échos lié à un relief particulier en montagne», a expliqué Jean-Yves Haby, directeur délégué aux régions chez France Télé Numérique.
Mais selon lui, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) devrait trouver une solution «rapidement» en changeant la fréquence de diffusion.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 26 Oct 2011 19:02

bernard7715 a écrit:
Ludo31 a écrit:des Ribet-Désjardins
datant de 1968 ! )
En 1968 c'était surtout des récepteurs noir et blanc qui était acheté, Un téléviseur couleur coûtait la moitié du prix d'une voiture.

Eh oui,et aujourd'hui,c'est un tv 3D qui coute ce prix ! Avec un tuner DVB-S2 integré.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar joebarteam » 26 Oct 2011 22:30

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

joebarteam , en analogique , l'image était belle sur les 3 premières chaînes? :wink:

Bonsoir,
Pour ce qui est de l'analogique, tf1 l'image est bien ainsi que le son par contre sur france2 et france3 l'image et le son décroche.
joebarteam
Petit ver
Petit ver