74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 05 Nov 2011 20:46

NESTOR74 a écrit:Bonsoir , apparement ça va mieux du coté de St gervais et servoz depuis vendredi
Pour le bien de la vallée , pouvez me dire les endroits critiques en reception qui restent
vos réponses sont précieuses et en plus je peux faire qq chose

Tant mieux,pourvu que ça dure :!:
Est-ce que l'amélioration concerne tous les opérateurs,ou,seulement le R1,qui est financé par la redevance?
Attention,il faudra voir à la longue pour voir si la fiabilité subsiste,car il ne faut jamais vendre la peau de l'ours,avant de l'avoir tué.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar nmonet » 05 Nov 2011 20:58

NESTOR74 a écrit:Bonsoir , apparement ça va mieux du coté de St gervais et servoz depuis vendredi
Pour le bien de la vallée , pouvez me dire les endroits critiques en reception qui restent

Apparement sur Magland, la situation c'est amélioré (récupération du R6 et R1 visible sans blocage).
Encore quelques petits freezes/interférences quand meme.

A confirmer sur la durée...
nmonet

Messagepar BAISIN » 05 Nov 2011 21:17

nmonet a écrit:

Apparement sur Magland, la situation c'est amélioré (récupération du R6 et R1 visible sans blocage).
Encore quelques petits freezes/interférences quand meme.

A confirmer sur la durée...

Magland est plus proche de Sallanches.Alors,le relais du Bois Roulet est aussi concerné?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar NESTOR74 » 06 Nov 2011 11:44

Merci pour vos infos
Pour Magland c'est ce que je pensais pour le R1 et R6, par contre concernant le R5 (HD), qu en est il?
Est ce que ça va mieux .
En fait lorsque TWC a changé ses fréquences vendredi , nous avons amélioré la plaque sfn de cluses , Combloux , Megeve , Aiguille et Magland
En fait le vilainSt gervais venait perturber Combloux et Megeve et vis versa , vu que St gervais reçoit Combloux et Megeve dans le meme azimut avec deux retard différents et de niveau identique et que le réseau est ISO , (une vrai saleté dans nos montagne) ,le fait du changement de fréquences, tout s'est donc amélioré notamment à combloux et Megeve pour la diffusion du R1 .
Pour le bien de la vallée ....Vos infos m interressent.
NESTOR74

Messagepar ozzi » 06 Nov 2011 12:55

Pour info
:blabla:
Apparemment c est "casi" tout bon pour saint gervais fayet passy (depuis vendredi) changement de fréquence du coudray... à suivre

http://www.passerand.com/tnt/
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nmonet » 06 Nov 2011 14:12

NESTOR74 a écrit:Merci pour vos infos
Pour Magland c'est ce que je pensais pour le R1 et R6, par contre concernant le R5 (HD), qu en est il?
Est ce que ça va mieux .
En fait lorsque TWC a changé ses fréquences vendredi , nous avons amélioré la plaque sfn de cluses , Combloux , Megeve , Aiguille et Magland
En fait le vilainSt gervais venait perturber Combloux et Megeve et vis versa , vu que St gervais reçoit Combloux et Megeve dans le meme azimut avec deux retard différents et de niveau identique et que le réseau est ISO , (une vrai saleté dans nos montagne) ,le fait du changement de fréquences, tout s'est donc amélioré notamment à combloux et Megeve pour la diffusion du R1 .
Pour le bien de la vallée ....Vos infos m interressent.

Pour le R5, je vais demander (c'est pas chez moi mais chez ma grand-mère), j'irais verifier que tous fonctionne mais apparement c'est mieux (vu qu'avant il manquais TF1 et que France 2 et France 3 bloquais, pour elle rien ne marchais ...)
Pour info, je vais avoir un retour pour Domancy (qui utilise l'emetteur de St-Gervais), ou toutes les chaines étaient recu mais avec quelques freezes sur certaines chaines (surtout le R4)
nmonet

Messagepar BAISIN » 06 Nov 2011 20:37

Les technocrates de Neuilly se sont "bougé le c...l",à l'approche des fetes de fin d'année,car ils vont les passer à Megève !!!!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar dalehi74 » 07 Nov 2011 21:40

bonjour,
oui apparemment c'est beaucoup mieux sur l'émetteur de st Gervais.
Par contre il y a des soucis sur l'émetteur de Rochebrune (megève1)
Au pied de la cote 2000 les mesures sont exellentes.
Plateau du mont d'Arbois c'est très bon mais une légère baisse de qualité.
Dans le village la qualité baisse encore mais c'est tjrs exploitable.
Par contre quand on s'écarte sur Praz sur Arly ca devient de plus en plus mauvais.
Certain canaux sont inexploitables.
Même sur les hauteurs de praz sur arly avec l'émetteur de rochebrune juste en face c'est tres mauvais.

L'aiguille du midi est juste dans l'alignement avec l'émetteur de rochebrune .
Peut-être est la cause des problèmes?

D'autre part l'émetteur de Megève2 Le Villard qui devait être financé par le Sivom n'est tjrs pas allumé a part le canal 37 de France télévision.

Voilà voilà
que de problèmes quand même!
dalehi74

Messagepar joebarteam » 08 Nov 2011 14:25

Bonjour NESTOR74,
Du coté de l’émetteur d’abondance « pointe des follys » je précise que je suis à 6 km de cette émetteur, rien n’a changer sauf que le R5 maintenant freeze peut être à causse du temps. Direct8 est très difficile à recevoir, à certain moment on la et après elle se fige ou disparait, pour nrj12, Gulli, DirectStar, i>Tele, BFM, France4, il faut rester une dizaine de seconde pour quelles apparaisses, pour info ceux qui n’ont pas c’est chaines avec la recherche automatique essayer de faire une recherche manuel cela peut corriger le problème comme pour moi.Tout cela avec la même télé par contre sur une autre relié avec la même prise je ne parviens pas à recevoir les R2 R4. :Couc:
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Nov 2011 15:02

Bonjour joebarteam , :Couc:

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade