74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 08 Nov 2011 16:27

dalehi74 a écrit:bonjour,
oui apparemment c'est beaucoup mieux sur l'émetteur de st Gervais.
Par contre il y a des soucis sur l'émetteur de Rochebrune (megève1)
Au pied de la cote 2000 les mesures sont exellentes.
Plateau du mont d'Arbois c'est très bon mais une légère baisse de qualité.
Dans le village la qualité baisse encore mais c'est tjrs exploitable.
Par contre quand on s'écarte sur Praz sur Arly ca devient de plus en plus mauvais.
Certain canaux sont inexploitables.
Même sur les hauteurs de praz sur arly avec l'émetteur de rochebrune juste en face c'est tres mauvais.

L'aiguille du midi est juste dans l'alignement avec l'émetteur de rochebrune .
Peut-être est la cause des problèmes?

D'autre part l'émetteur de Megève2 Le Villard qui devait être financé par le Sivom n'est tjrs pas allumé a part le canal 37 de France télévision.

Voilà voilà
que de problèmes quand même!

Même,du temps de l'analogique,le val d'Arly a toujours été une zone d'ombre(cas du village de Cohennoz).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar nmonet » 08 Nov 2011 18:14

Quelques retour sur Magland, le R5 n'est a priori toujours pas disponible, le canal de France TV a toujours un peu d'interferences, meme si c'est beaucoup mieux qu'avant.

Sur Domancy, tous semble fonctionner normalement.

Vraiment pas simple cette TNT sur la Vallée de l'Arve quand meme !!! C'est a ce demander si il n'aurais pas fallu laisser tomber l'hertzien et passer au satellite (ou alors mieux prévoir si cela étais prévisible ???)
nmonet

Messagepar joebarteam » 09 Nov 2011 00:48

julien74 a écrit:Bonjour joebarteam , :Couc:

Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin? :wink:

Bonsoir julien je vais essayer de te faire ça. :D
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 00:58

Merci , c'est sympa :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar joebarteam » 10 Nov 2011 04:00

Désolé julien pas possible de faire les photos l’accès à l’antenne est difficile et je ne peux pas me déplacer facilement. :Couc:
joebarteam
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Nov 2011 23:02

Je ne te demande pas de me faire une photo à 20 cm de ton antenne. :wink:
Une photo de ton antenne prise depuis ton jardin , ta terrasse , ta rue , même prise de loin ira très bien.
julien74

Messagepar NESTOR74 » 11 Nov 2011 07:44

BAISIN a écrit:
NESTOR74 a écrit:Bonsoir , apparement ça va mieux du coté de St gervais et servoz depuis vendredi
Pour le bien de la vallée , pouvez me dire les endroits critiques en reception qui restent
vos réponses sont précieuses et en plus je peux faire qq chose

Tant mieux,pourvu que ça dure :!:
Est-ce que l'amélioration concerne tous les opérateurs,ou,seulement le R1,qui est financé par la redevance?
Attention,il faudra voir à la longue pour voir si la fiabilité subsiste,car il ne faut jamais vendre la peau de l'ours,avant de l'avoir tué.

il n y a pas de priorité dans les mux , ( le fait d avoir plusieurs opérateurs tdf , twc , onecast , itas : est la source de tous ces problemes ) :twisted:
NESTOR74

Messagepar NESTOR74 » 11 Nov 2011 07:52

dalehi74 a écrit:bonjour,
oui apparemment c'est beaucoup mieux sur l'émetteur de st Gervais.
Par contre il y a des soucis sur l'émetteur de Rochebrune (megève1)
Au pied de la cote 2000 les mesures sont exellentes.
Plateau du mont d'Arbois c'est très bon mais une légère baisse de qualité.
Dans le village la qualité baisse encore mais c'est tjrs exploitable.
Par contre quand on s'écarte sur Praz sur Arly ca devient de plus en plus mauvais.
Certain canaux sont inexploitables.
Même sur les hauteurs de praz sur arly avec l'émetteur de rochebrune juste en face c'est tres mauvais.

L'aiguille du midi est juste dans l'alignement avec l'émetteur de rochebrune .
Peut-être est la cause des problèmes?

D'autre part l'émetteur de Megève2 Le Villard qui devait être financé par le Sivom n'est tjrs pas allumé a part le canal 37 de France télévision.

Voilà voilà
que de problèmes quand même!

A Praz sur Arly Essayer de faire un zéro soit sur l aiguille soit sur Mégeve en tournant vos antennes afin d attenuer la reception de l'un ou l'autre , le fait d être dans l axe tous les deux viennent perturber votre decodeur , (c'est le pb de l'iso merci le csa) :)
NESTOR74

Messagepar NESTOR74 » 11 Nov 2011 07:57

joebarteam a écrit:
NESTOR74 a écrit:Bonsoir , apparement ça va mieux du coté de St gervais et servoz depuis vendredi
Pour le bien de la vallée , pouvez me dire les endroits critiques en reception qui restent
vos réponses sont précieuses et en plus je peux faire qq chose

Bonjour NESTOR74,
Du coté de l’émetteur d’abondance « pointe des follys » je précise que je suis à 6 km de cette émetteur, rien n’a changer sauf que le R5 maintenant freeze peut être à causse du temps. Direct8 est très difficile à recevoir, à certain moment on la et après elle se fige ou disparait, pour nrj12, Gulli, DirectStar, i>Tele, BFM, France4, il faut rester une dizaine de seconde pour quelles apparaisses, pour info ceux qui n’ont pas c’est chaines avec la recherche automatique essayer de faire une recherche manuel cela peut corriger le problème comme pour moi.Tout cela avec la même télé par contre sur une autre relié avec la même prise je ne parviens pas à recevoir les R2 R4. :Couc:

R5 est un pb à la source venant de Gex , Patienter pour le reste ça devrait venir , envoyer des mails sur le site tdf afin de faire évoluer les choses , il y a une rebrique pour mauvaise réception , renouveler les envois et faites intervenir la mairie
bon courage
NESTOR74

Messagepar dalehi74 » 11 Nov 2011 20:15

Bonjour Nestor,
qu'est ce que veux dire par "faire un zéro"
Merci
:oops:
dalehi74