74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar Emmebel » 10 Déc 2024 22:15

Standis74 a écrit:Je vous confirme que la diffusion se fait sur le nouveau pylône de Bonneville depuis le mardi 3/12.

Merci pour l'info Standis74 confirmée par le site de TDF "MaTNT" qui situe effectivement la diffusion de la TNT sur Bonneville depuis le nouveau pylône de la rue d'Arenthon Rosset, avec TDF comme diffuseur.

La description de l'émetteur a été mise à jour en première page de ce topic.
Pour le moment le multiplex R15 avec la chaine locale 8 Mont Blanc a été conservé même si on sait qu'elle n'est plus diffusée actuellement sur la TNT.

Par contre le site Cartoradio n'est toujours pas à jour.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 11 Déc 2024 14:20

Merci pour la confirmation :D

La réception TNT sera bien meilleure sur l'A40 entre le nouveau pylône TDF et la jonction de Scientrier / Contamine sur Arve.
Par contre je me demande si la réception sera moins bonne au centre-ville de Bonneville avec ce nouveau pylône ?

Est-ce que l'on sait pourquoi ça a été transféré sur ce nouveau pylône ?
Est-ce que l'ancien pylône TDF de Toisinges sera démonté ?
Je me demande si ça ne vient pas de la proximité de l'ancien pylône TDF avec les maisons autour... :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2024 15:17

julien74 a écrit:Est-ce que l'on sait pourquoi ça a été transféré sur ce nouveau pylône ?
Est-ce que l'ancien pylône TDF de Toisinges sera démonté ?
Je me demande si ça ne vient pas de la proximité de l'ancien pylône TDF avec les maisons autour... :gratt:

D'après les décisions de l'ARCOM, le transfert sur le nouveau pylône fait suite aux demandes des opérateurs de multiplex, qui ont sollicité la modification des caractéristiques d'émission dans la zone de Bonneville (voir les 6 décisions dans mon premier post du 6 décembre).
Maintenant je n'en sais pas plus, j'ignore donc si l'ancien pylône sera démonté, surtout que ce pylône supporte des FH de TDF et de Free et des stations de téléphonie d'Orange.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vincent21 » 11 Déc 2024 20:15

Je vois que Bonneville est en ligne droite vers turin (italie). Est ce que dans la région de Bonneville et particulièrement dans le département de Haute Savoie, on reçoit aussi la tnt italienne?
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 12 Déc 2024 17:29

vincent21 a écrit:Je vois que Bonneville est en ligne droite vers turin (italie). Est ce que dans la région de Bonneville et particulièrement dans le département de Haute Savoie, on reçoit aussi la tnt italienne?

Non, désolé, le Mont Blanc est un gros écran entre Bonneville et le Piemont !

La TNT Italienne peut être captée avec un petit poste DVB-T2 sur la plateforme panoramique de l' Aiguille Du Midi, et à la Pointe HELBRONNER( la TNT Valdôtaine de COURMAYEUR ), mais PAS dans la vallée de l' ARVE( ou Faucigny )
Dernière édition par BAISIN le 23 Déc 2024 18:24, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 13 Déc 2024 13:33

Impossible de capter la TNT et la radio italienne en Haute-Savoie, même à Chamonix tu ne reçois rien du tout. :wink:
julien74

Messagepar kiki37 » 11 Fév 2025 00:10

Signalé le 9/02/2025 par l'ANFR

Auvergne-Rhône-Alpes

Émetteur : ST-JEOIRE / LES BRASSES

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "TF1 Séries Films, RMC Story, Chérie 25, L’Equipe, RMC Découverte, LCP, TFX, NRJ 12, TMC, TF1, C news, BFM TV, C star, C8, Gulli, Canal+ Sport, Planète +, Paris Première, Canal +, Canal+ Cinéma, LCI, 6ter, W9, France 5, M6, Arte, France 4, France 3, France 2, Franceinfo:".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 12 Fév 2025 19:11

kiki37 a écrit:Signalé le 9/02/2025 par l'ANFR

Auvergne-Rhône-Alpes

Émetteur : ST-JEOIRE / LES BRASSES

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "TF1 Séries Films, RMC Story, Chérie 25, L’Equipe, RMC Découverte, LCP, TFX, NRJ 12, TMC, TF1, C news, BFM TV, C star, C8, Gulli, Canal+ Sport, Planète +, Paris Première, Canal +, Canal+ Cinéma, LCI, 6ter, W9, France 5, M6, Arte, France 4, France 3, France 2, Franceinfo:".

Même motif, même punition: ces relais Alpins, déconnent souvent ! --|--
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 15 Juil 2025 13:10

Signalé le 15/07/2025 par l'ANFR

Auvergne-Rhône-Alpes

Émetteur : MEGEVE 1 / ROCHEBRUNE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "BFM TV, Gulli, C star, T18, C news, TF1 Séries Films, L’Equipe, RMC Découverte, RMC Story, Chérie 25, France 2, France 4, France 3, Franceinfo:, TF1, LCP Public Sénat, TMC, TFX, LCI, M6, Arte, 6ter, Paris Première, W9, France 5".
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 16 Juil 2025 10:05

Bonjour, ce n'est pas nouveau (hélas) même à l'époque du "SECAM L" le relais de MEGEVE 1 ROCHEBRUNE tombait souvent en panne.
notamment en cas d'orages ou de tempêtes de neige.

En vacances là bas en 1988 j'avais réussi à attraper FRANCE 2 sur le Canal 28 de l'Aiguille du Midi.
Mais l'émetteur de Chamonix était bridé en puissance et diagramme de rayonnement (triplet 22/25/28)
Les canaux 22 et 25 étaient bridés pour ne pas brouiller LE CHASSERAL en Suisse.

C'est le problème des émetteurs secondaires. La Tour Eiffel est surveillée en permanence, contrairement aux petits relais.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo