74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Messagepar julien74 » 12 Oct 2024 13:52

De passage pas loin hier j'ai à nouveau vu ce nouveau pylône, l'endroit est bien celui mentionné sur Cartoradio près de la station de pompage au bord de l'Arve.

Il est vraiment semblable au pylône TDF, à tel point que je me demande si c'est un pylône Towercast ou bien un nouveau pylône pour TDF pour remplacer le pylône existant. :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 16 Oct 2024 12:31

Bonjour, :Couc:

Mes 2 premières vues de ce nouveau pylône c'était depuis la route entre La Côte D'Hyot et Bonneville (je pensais la 1ère fois que je me trompais et que c'était un pylône électrique dont je ne voyais pas les lignes électriques...).

Hier de passage sur la route nationale entre Bonneville et La Roche sur Foron j'ai bien vu ce nouveau pylône au niveau de la zone artisanale de Toisinges.

Mais c'est en empruntant l'autoroute A 40 entre Bonneville et Findrol que j'ai parfaitement vu ce nouveau pylône.
Il y a des antennes UHF blanches au sommet pour l'émission et au milieu du pylône il y a 3 antennes UHF vertes pour la réception pointées vers Gex mais aussi 3 antennes UHF vertes pour la réception pointées vers Cluses.

Il me semble que j'ai vu aussi 2 petites paraboles rondes de faisceau hertzien du même type que sur les antennes-relais de téléphonie mobile.

Le pylône est vert foncé sans doute pour se fondre dans le paysage.

C'est bizarre mais j'ai l'impression que ce pylône n'est pas à Towercast, il ne ressemble pas aux pylônes Towercast, j'ai l'impression que c'est un nouveau pylône TDF mais je ne suis pas sûr. :gratt:
julien74

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2024 13:27

Bonjour Julien
Tu aurais pu nous faire des photos :!: :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Oct 2024 17:46

Bonjour kiki, :Couc:

Sur l'autoroute en roulant ça aurait été difficile et surtout dangereux et la photo aurait été forcément floue... :?

Par contre depuis l'autre jour j'ai cherché sur internet sur Street View pour voir si le nouveau pylône serait visible pour vous le montrer, malheureusement la Google Car n'est pas passée récemment dans le coin :(
julien74

Messagepar kiki37 » 16 Oct 2024 18:14

julien74 a écrit:Sur l'autoroute en roulant ça aurait été difficile et surtout dangereux et la photo aurait été forcément floue...

et t'arrêter 5 minutes ? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Oct 2024 12:38

Je ne peux pas vraiment m'arrêter sur l'autoroute, à moins de se garer sur la bande d'arrêt d'urgence... :?
julien74

Messagepar julien74 » 06 Nov 2024 13:08

Bonjour, :Couc:

Mon collègue m'a prévenu hier matin qu'il y avait des soucis concernant TV8 Mt Blanc sur la TNT sur Cluses mais aussi sur Divonne.

J'ai vérifié hier après-midi et en effet j'ai constaté que les émetteurs de TV8 Mt Blanc sur le canal UHF 46 de Divonne, Cluses, Bonneville et St Jeoire ne sont pas allumés il n'y a pas le moindre signal sur le canal UHF 46 (éventuellement aussi l'émetteur de l'Aiguille du Midi à Chamonix que je n'ai pas capté non plus...).

En regardant sur les réseaux sociaux de la chaîne un internaute à signaler sur la page Facebook de la chaîne la panne sur la TNT de Cluses depuis 2 ou 3 jours déjà.
julien74

Messagepar julien74 » 06 Nov 2024 13:19

julien74 a écrit:Je ne peux pas vraiment m'arrêter sur l'autoroute, à moins de se garer sur la bande d'arrêt d'urgence... :?

De passage à Toisinges hier j'ai pu prendre 3 photos "à la volée" depuis la vitre du nouveau pylône de Bonneville Toisinges:
:arrow: https://postimg.cc/RJvn9qVf
Image

:arrow: https://postimg.cc/w3zND4cv
Image

:arrow: https://postimg.cc/8jPr0FYg
Image
julien74

Messagepar julien74 » 08 Nov 2024 13:08

Sur le canal UHF 32 à Annecy il n'y a pas non plus de signal sur le simplex R15 de TV 8 Mont Blanc. :gratt:

Est-ce que la chaîne cesse sa diffusion TNT ?

C'est dommage que la chaîne ne communique pas là-dessus ni sur son site web, ni sur les réseaux Facebook et Twitter. :?
julien74

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2024 19:09

Edit Modération
Les messages qui ont suivi concernant la chaîne TV8 Mont-Blanc, ils ont été transférés dans le sujet spécifique à celle-ci.
:arrow: tv8-mont-blanc-8-mont-blanc-t2992-370.html#p797685
Merci pour votre compréhension

kiki37
Administrateur
Administrateur