74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 01:07

Il faut contacter le syndic ou le concierge pour faire intervenir une antenniste pour régler ce filtre sur l'installation antenne collective pour laisser les nouveaux canaux utilisés par la TNT (les canaux UHF 45 , 60 et 65).

Vois-tu Combloux depuis la pièce où se trouve ta TV?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dav!d » 11 Fév 2009 02:12

Vidéo21 a écrit:On se demande surtout comment vont-ils allumer la TNT sans couper UN seul canal analogique, je me permets de citer un post de jeanphi73 qui résume bien la situation actuelle et future :

Ah ça ;)
Mais bon, le M. CSA c'est bien abstenu de préciser ce que contiendrait précisément la TNT depuis le Salève. Il n'y aura peut-être qu'un seul mux, comme le prétend ce bruit qui court depuis un moment.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar rico7et93 » 11 Fév 2009 12:36

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai téléphoné ce matin à mon syndic qui m'a renvoyé vers l'entreprise qui s'occupe de la télé dans mon immeuble.
Celui çi m'a dit qu'il avait eu un message de TDF ce matin lui expliquant qu'il y avait des soucis sur l'émetteur de Combloux pour deux transpondeurs si je me suis pas trompé.
Apparemment ils sont en train de travailler dessus et cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
Si cela persiste, je devrai le recotacter car il veut attendre que TDF ai résolu les problèmes avant d'intervenir sur l'antenne.

voilà, êtes-vous au courant de cette panne ? avez vous été touché ?
sinon pour répondre à Julien74, je ne vois pas Combloux depuis ma fenêtre.

a suivre....
rico7et93
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 22:05

Nous n'étions pas au courant de cette panne sur Combloux , je pensais que Ozzi de Passy nous l'aurais signalé ici mais il n'a peut être pas eû le temps de venir sur le forum... :wink:

Si cette panne d'émetteur est vraie , il est plus prudent d'attendre en effet avant de réviser l'antenne collective.

Si tu ne vois pas Combloux de ta fenêtre alors je ne peux pas te proposer d'acheter une antenne intérieure...
julien74

Messagepar Noesis » 15 Fév 2009 17:58

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si j'étais couvert par la TNT suisse dans mon quartier...
J'habite chemin des Fins nord à Annecy, dans un immeuble (donc antenne rateau collective).
Je capte les 18 chaines de la TNT française depuis septembre 2007 (l'entreprise Magnin était venue régler l'antenne), mais malgré plusieurs recherches sur le tuner de mon décodeur, je ne capte aucune chaîne numérique suisse.
Est-il possible que cela vienne de l'entreprise qui n'a pas réglée l'antenne correctement pour que je puisse la recevoir également ?
N'ayant pas eu l'occasion de voir l'antenniste, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait comme travail sur le toit de mon immeuble.

Etant locataire, dans un grand immeuble, je ne peux pas réclamer de faire revenir l'antenniste à moi tout seul (mes voisins ne semblent même pas y prêter attention... C'est à se demander s'il y en a qui regardent la TV...), pour effectuer des réglages... Surtout avec le prix du déplacement et de la main d'oeuvre.
:cry:

Que faire ? Est-il possible que cela soit seulement une zone d'ombre et que la TNT suisse soit captable plus tard ? Si c'est une simple zone d'ombre, les émetteurs de la TNT suisses vont-ils être plus puissants pour qu'on puisse capter la TNT suisse ?
Ca me révolte un peu... Les Suisses ont droit à la TNT numérique française, et nous en zone frontalière, on nous supprime le captage de la TSR, ça m'énerve...

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai une télévision à tube cathodique, reliée à un décodeur TNT Sagem ITD58NG (caractéristiques du décodeur : http://www.looneo.fr/decodeur-tnt/sagem ... 90111.html )
Noesis

Messagepar julien74 » 15 Fév 2009 21:04

Recevais-tu TSR 1 et TSR 2 du temps de l'analogique?
julien74

Messagepar sUrface » 20 Fév 2009 16:34

Salut à tous,

Suite au post de Rico7et93, je me demande si la panne ne m'impacte pas aussi (pour mémoire je suis aussi sur Sallanches, vue directe et 100% dégagée sur l'emetteur)
Je reçois uniquement les multiplexes R2 et R3, mais pas les autres

J'avais justement l'intention de relancer mon syndic qui traine à appeller un antenniste, mais du coup je vais attendre un peu.

Dès que quelqu'un a des news ce serait cool d'en faire profiter les autres ;)

sUrface

Edit 18h00 : je viens de rappeller le syndic, certains de mes voisins ont des soucis de réception, du coup l'antenniste passe dès que le toit est accessible (trop de neige) . Je vous tiendrais au courant s'il a des infos
sUrface

Messagepar rico7et93 » 21 Fév 2009 11:05

bonjour, je suis dans la même situation que toi. Je ne sias pas si elle a vraiment existé cette panne. C'était peut être pour gagner un peu de temps.
J'ai retélephoné à l'antenniste lundi ou mardi et il m'a dit qu'il allait faire une demande d'intervention au syndic et qu'il attendait qu'il n'y ait plus de neige sur les toits. Depuis pas de nouvelles et j'ai pas trop eu le temps de le relancer.
Et vu la météo qu'ils annoncent pour lundi et mardi....C'est pas gagné.
en tout cas je vérifierai lundi avec le syndic si il y a bien eu une demande d'intervention.

a suivre
rico7et93
Petit ver
Petit ver

Messagepar rico7et93 » 25 Fév 2009 18:36

Bon des news...
J'ai réussi à avoir mon syndic aujourd'hui qui m'indique que la tnt n'est pas encore sur Sallanches ???
Malgré le fait que le lui dise que je reçois quelques chaines...
De plus elle m'a dit que il fallait voir si j'étais pas le seul à vouloir la tnt car comme le cout serait pris sur les charges, certains colocataires peuvent refuser l'intervention...
Bon j'ai rien dit parceque je ne suis pas sur mais je croyais que ils étaient obliger de se mettre en conformité vu que normalement l'analogique va disparaite.
Ca gonfle comme même un peu de se faire envoyer comme une balle de ping pong
Je suis pas un fana de Tv mais comme je suis pas trés patient...et j'aime pas trop que l'on se moque de moi.

Donc questions ?
- Y a t-il la tnt à Sallanches ?
- Les syndics sont ils obligés de se mettre en conformité ?

edit: je viens d'avoir une réponse à ma question sur le site du csa: "Toutefois, les syndics d'immeubles en copropriété ou les sociétés gestionnaires d'immeubles HLM n'ont pas d'obligation légale particulière en matière de réception de la TNT."
rico7et93
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Fév 2009 19:01

Oui , à Sallanches tu captes la TNT grâce à l'émetteur de Combloux Bois Roulet.
Essayes de demander aux gens qui habitent dans le même immeuble que toi de faire en sorte de contacter le syndic mettre l'antenne collective à niveau pour la TNT. Tous ensemble vous êtres plus fort que toi tout seul pour faire bouger le syndic. :wink:

Arrives-tu à voir Combloux depuis chez toi?
julien74