Bonsoir, Je viens de découvrir ce forum et j'ai déjà trouvé quelques réponses à certaines questions mais certains trucs continuent de m'échapper dans cette TNT... J'avoue que je m'y intéresse pas depuis longtemps ! J'habite sur les Hauts de Cordon (au dessus de Sallanches) dans un logement équipé uniquement d'une vieille antenne satellite qui pointe vers Telecom2B (je crois) et dont j'ai un peu marre... Je suis donc géographiquement parlant plus proche de Combloux mais j'ai une jolie vue sur l'Aiguille du Midi. D'où mes questions : si je prends une antenne intérieur, dans quelle direction est ce que je dois la diriger ? Est-on vraiment obligé de voir l'émetteur ? Et l'Aiguille du Midi est-elle trop loin ? Sinon, je suis obligé de mettre une antenne râteau ?
Le but final serait de prendre un abonnement à Canal par la TNT.. Donc, au niveau du décodeur, je peux prendre ce que je veux ?
Bon bonjour à tous, ça y est ça commence à bouger, j'ai reçu une lettre m'informant qu'il y a une demande de devis qui a été faite... Il y a plus qu'à attendre. (rappel réception tnt à sallanches)
suite au prochain épisode et en tout cas merci pour vos précieuses informations
OK , c'est noté... Si tu avais vu Combloux , je t'aurais conseillé une antenne intérieure parabolique pour dépanner et recevoir la TNT. As-tu la TV par ADSL? Y a-t-il une parabole collective?
Bonjour à tous, pour rappel je suis sur Sallanches dans un appart et j'avais des soucis avec mon syndics pour mettre à jour l'installation pour la TNT. Donc aujourd'hui tout est ok et tout fonctionne. Je suis assez impressionné par la qualité de l'image. donc bon courage à ceux qui n'ont pas encore la tnt et merci pour vos conseils