74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonn

Messagepar kg7474 » 01 Sep 2009 02:37

Et ben sa fait longtemps a attendre !!! Merci en tout cas pour ta reponse . :wink:
kg7474

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 10:31

De rien , avec plaisir. :wink:
Tu reçois déjà ARTE HD je suppose?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar levry » 05 Sep 2009 15:59

salut julien ! je viens de changer ma tv une full hd avec tuner tnd hd et effective maintenant j'ai arte hd ce que je n'avais pas avant je rappelle que je suis pointé sur bonneville, bien que la qualitée tnt est deja tres bien par rapport en analogique sur ab3 ou meme avec canalsat en hd c'est encore mieu , vivement les autres chaines hd arrivent mais j'ai vue que c'est pas pour demain c'est toujours le meme probleme dans notre region :? du coup pour avoir les chaines hd je suis obligé d'abonné à l'option hd de canalsat 7€/mois pour 13 chaines hd c'est quand meme cher je trouve mais c'est dommage d'avoir une superbe tv full hd sans les chaines hd :?
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Sep 2009 17:31

Bonjour levry ,

Heureux de te relire. :D
Je suis content pour toi. :D
13 chaînes HD c'est super quand même , tu aurais vite fais le tour avec uniquement 4 chaînes TNT HD.
Je ne sais pas si Bonneville diffusera un jour TF1 HD , F2 HD , M6 HD. :cry:
Cluses oui , mais Bonneville peut être pas...

Pour la TNT HD par satellite , tu as TNT SAT HD sur ASTRA 1 et FRANSAT HD sur AB3.
julien74

Messagepar levry » 05 Sep 2009 18:40

comme le relais de bonneville est tout recent j'espere ils continueront dans leurs lancer avec le hd , ce serai trop c.n d'arretter là pour en suite reprendre dans 2ans ! autant finir tout les installations tout de suite :wink:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Sep 2009 19:00

ARTE HD et CANAL+ HD (CANAL+ pendant les plages cryptées) sont diffusées sur 100% des émetteurs TNT en France.
TF1 HD , F2 HD et M6 HD sont diffusées sur un nouveau multiplexe (R5) qui ne sera malheureusement pas diffusé sur l'émetteur de Bonneville. :cry:
julien74

Messagepar marseillais74 » 06 Sep 2009 11:42

Réaménagement de fréquences pour l'émetteur de Groisy le 10 septembre prochain afin que les canaux actuels ne soient pas brouillés par les futurs canaux TNT du Mont Revard. En tout cas, cela confirme bien les propos de Gilles Bregant qui nous avait dit par mail qu'un nombre important de réaménagement de fréquences étaient nécessaires pour éviter tout brouillage.

http://www.ledauphine.com/des-modificat ... cle=187087
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Sep 2009 01:11

A noter actuellement que la réception de TF1 (canal 39) et FRANCE 2 (canal 54) est très mauvaise car on reçoit par écho Lyon Pilat qui utilise ces 2 canaux pour la TNT.
julien74

Messagepar Tolsimir » 15 Sep 2009 18:52

Bonsoir,

Voilà je suis un habitant de la Haute Savoie, et dans un coin où niveau antenne on se sait pas trop où pointer...
En effet j'habite à Vallières un village à côté de Rumilly. Et on est entre Annecy/Aix...
J'ai une télé récente (Sony Bravia acheté il y a loins d'un an) avec la TNT y compris. Au départ j'ai lancé la recherche de chaîne, j'avais des chaînes mais pas toutes. Ensuite j'en ai perdu (pas beaucoup 4 : NT1 W9 et je ne m'en rappelle plus des autres). J'ai vu que sur Groisy, il y a eu des modifications sur l'antenne pour ne pas interférer avec celle du Revard qui va subir des modifications. Quand est-ce que ces modifications auont lieu (bientôt mais je ne sais pas quand) et faut il bien pointer vers le Revard dans ma situation pour capter au mieux la TNT.

Alors l'antenne pointe sur le Mont Revard, en analogique j'ai toutes les chaines (y compris la TV8 Mont Blanc) et en TNT
France 2 et 3
Canal +
France 5
Arte
Direct 8
France 4
BFMTV
itle
vigin 17
gulli
canal + sport et les autres TPS paris première
Tolsimir
Petit ver
Petit ver

Messagepar marseillais74 » 16 Sep 2009 13:18

Bonjour

La TNT sur le Revard est prévue pour la fin du mois, sauf nouveau report comme ce fut le cas fin juillet. Aujourd'hui vous recevez des brides de signal de l'émetteur de Chambéry Les Monts, comme moi avec une antenne d'intérieur depuis Rumilly.

Il n'y a plus qu'à attendre la dernière semaine du mois de septembre pour voir si TDF va appuyer sur le fameux bouton. En attendant, des réorganisations de fréquences analogiques ont lieu dans les parages afin de diffuser la TNT sur 5 canaux prédéfinis.
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle