74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonn

Messagepar levry » 09 Aoû 2009 19:57

non je ne pense pas capter en analogique sur bonneville puisqu'il n'y a pas de change au niveau de qualitée, je verrai ça une fois pointer dessus vue que ma tv a double tuner et aussi voir si je capte les chaines du canal 59 . je viens de regarder mon antenne et bizarrement il est tourne presque vers bonneville que tout le monde pointe plus tot vers Andey et pas sur cluses comme je le croyais , il est bien depouille pas beaucoup d'element tout fin et sur tout à l'arriere il n'y a que quelque brin donc ça ne m'etonne pas qu'il ne capte pas tout . il a environ 10 ans mais ça fait bien 8 ans qu'on ne fait plus attention à lui vue qu'on passe tout par satellite , et j'ai bien une tv qui est equipe d'un decodeur tnt sat donc une parabole sur astra avec 4 sorties qui sert aussi pour canalsat et une autre sur ab3 celui qu'on utilise pour les chaines national .
finalement meme si je reinstalle l'antenne terrestre c'est juste pour au cas ou , parce que pour le moment on a 4 tv en tout et elles sont toute bien equiper , une avec decodeur sat , 2 avec canalsat et une avec 9tv donc elles ont toute les chaines de base . mais comme j'aime bien etre a jour dans ce domaine et je prefere etre à jour :wink:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2009 20:45

OK , en tout cas , tiens-moi au courant dès que tu bouges ton antenne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2009 17:06

@ levry et oxyde74: vous êtes toujours là?
julien74

Messagepar levry » 12 Aoû 2009 21:26

salut !
enfin il fait beau aujourdhui et j'ai pu monter sur le toit pour essayer de diriger l'antenne mais rien a faire pour capter m6,w9 et nt1 . alors il va falloir que je change d'antenne ? et à ce sujet es ce qu'il faut priviligier la puissance DB ? je pense que oui et il existe du 20/26 ou 28 DB et mon antenne actueelle j'ai vue une qui lui ressemble et il a 20db , il me faudra une plus puissante alors ? et qu'es ce qu'il faudra regarder d'autre pour ne pas me tromper ? les antennes vendue chez Mr brico.. sont elles valable ? c'est le seul magasin pres de chez moi !
merci
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 12 Aoû 2009 21:31

Bonsoir,

tu peux commander aussi par internet :wink:
ici
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2009 23:41

Les autres chaînes TNT sont toujours impeccables quand tu es pointés sur Toisinges?
As-tu une étiquette sur ton antenne actuelle? Si oui , que vois-tu marqué dessus?

Je te recommande la WISI EB 66 Large Bande UHF (canal 21 à canal 69) à 62 Euros.
Tu as cette antenne à 50 Euros sur ce site web: www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... fr&num=131
julien74

Messagepar levry » 13 Aoû 2009 11:38

j'ai essaye de regarder s'il y a des inscriptions sur l'antenne mais je ne vois rien ni la marque ni le model , pour ce qui est d'orientation il etait pratiquement sur bonneville et dans un angle d'environ 20-25° je capte toujours les images (sauf les chaines sur canal 59 bien sur ) . et sur le toit je peus presque voir le salleve et en essayant de pointer dussus le signal disparait quand à sur bonneville il y a des arbres qui cachent et je ne vois pas le relais mais en vol d'oiseau il doit avoir environ 3 km ce qui me fait penser que ce n'est pas un probleme de puissance qui pose probleme.
par contre j'ai remarque qu'il y a un amplificateur d'antenne de brancher sur le grenier avant que les cables descends et je me demande s'il ne vaut pas mieu de le brancher plustot à la sortie d'antenne que juste apres l'antenne ? bon je doute que ça changera quelque chose mais bon ça ne coute rien d'essayer .
j'aimerai bien s'il y a quelqu'un qui est d'environ de bonneville et qui passe par le meme relais venir nous dire s'il a le meme probleme que moi ou pas , j'ai l'impression que je suis le seul du coin :roll: je sais que la moitier de bonneville et de vougy jusqu'a la roche captent sur le relais de cluses et n'ont pas de probleme.
pour la nouvelle antenne je pense aller faire un tour dans les magasins du coin pour voir ce qu'il y a comme model , si pour commander par internet je ne l'aurai pas avant la fin de la semaine prochaine mais apres cette semaine je n'aurai pas le temps de m'en occuper mais je verrai d'apres ce que je trouve .

PS : Grose surprise je viens de me mettre sur les chaines m6,nt1 ou w9 ça fonctionnent :shock: je n'y comprend plus rien . hier en bougeant l'antenne et comme ca ne fonctionne pas je l'ai remis un peu pres comme avant et j'ai encore fais 2-3 fois de recherche sur canal 59 mais toujours rien et maintenant j'ai 47% de signal sur ce canal . heureusement que je zape juste comme ça par hazard parce que cette apres midi j'allais voir les antennes et je serai revenue avec une antenne :idea: bon reste plus qu'a esperer que ça va rester et que ça ne va pas disparaitre aussi vite que c'est venue :mrgreen:
a moins qu'ils ont fait quelque chose au niveau du relais de bonneville ce matin et ça fonctionne et je ne vois pas d'autre explication , il me reste plus que de trouver un decodeur et le tester sur les autres tv :wink:
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2009 17:44

Tu as combien de % sur les autres canaux TNT (23 , 29 , 35 , 65)?

Tu reçois CANAL+ et TPS STAR en clair sur le canal 65?
Tu as un tuner TNT HD?

Je suis passé vers La Roche la semaine passée et j'ai reçu en voiture le canal 59 et 65 de Bonneville.
Peut être qu'entre temps ils ont éteind l'émetteur du R4 et l'on rallumé aujourd'hui mais j'en doute... :roll:
julien74

Messagepar levry » 13 Aoû 2009 21:54

en pourcentage ça va d'environ 35 jusqu'a 68 % il faudra que je retourne sur le toit pour voir si je peus l'ameliorer, hier je l'ai juste pointer au pif en plus pas bien reserrer l'antenne puisque j'etais persuade que je devrai la changer,
je viens d'acheter un adaptateur tnt de marque CGV Premio DT3 et quand je lance la recherche des chaines j'ai vue sur la liste qu'il y a arte Hd , tps star , c+ ect... mais quand je zape sur les chaines ça s'arrette à Paris premiere ce qui est sur ce n'est pas un boitier tnt hd.
en tout cas les 18 chaines sont la et j'en suis content , en descendant à bonneville je me suis amuse à regarder les antennes sur les toits et il y en a qui pointe vers cluses et d'autre vers toisinges c'est marant à voir t'as 2 maisons ou 2 batiments cote a cote mais les antennes sont pointe dans des directions tout a fait opposer :mrgreen:
encore merci à toi julien pour tout ces conseils bien utiles !
levry
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2009 22:36

De rien , avec plaisir , c'est le rôle de ce forum que de donner un coup de pouce pour recevoir cette satanée TNT... :wink:
Les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE tu en auras demain entre 19h40 et 20h30. Relances une recherche automatique à ce moment-là. :wink:
julien74